Auteur Sujet: [WERC] Saison 2016  (Lu 177203 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Ce n'était pas pour le classement, mais plutôt pour appuyer sur le fait qu'un pilote peu très bien s'adapter sans mal à plusieurs pneus de technologie + ou - proche sans trop de difficulté.
La preuve étant pour moi le chrono obtenu avec ces différents pneus par un seul et même pilote dans la même journée (sans réel temps d'adaptation donc).
mais je suis totalement d'accord , je dis juste que ce n'est pas forcement le cas pour tous les pilotes , et meme s'ils s'adaptent tous bien , cela peut (donc pas obligatoire) changer la hierarchie des pilotes car les nouvelles caracteristiques sont plus complementaire du pilotage d'autres pilote .
il est avéré que certaines machines sont plus ou moins bien suivant les pneu mis, et qu'il faut y changer les reglages etc (un exemple radical , serai la metiss qui peux exploiter des pneu bien plus tendre que la concurence sans , les detruire, et a plus de mal a chauffer des pneu normaux. ce derier point est un des soucis de la transfiormers par exemple . donc s'il peut y avoir des differences dans les association moto pneu , pourquoi il n'y en aurai pas sur les association pneu pilote ?


L'aspect technique serait un pneu qui te limite, qui de ses qualités intrinsèques n'offre pas la possibilité de rouler aussi vite qu'avec tes pneus favoris. Alors que là c'est une caractéristique du pneu qui change ton ressenti vis à vis de la moto, donc c'est dans ta tête  ;D
comment peux tu savoir que l'aspect technique du pneu ne va pas limiter un de tes compartiement de pilotage , tout en , en offrant plus sur un autre point pour compenser ça , et offrir un niveau de performance similaire ??
on prends comme exemple , un pneu avec beaucoup de grip sur l'angle maxi, et qui paye ça par une motricité moins bonne , ça va favoriser un pilote qui a naturellement beaucoup de vitesse de passage, et penaliser celui qui naturellement réaccelerait fort et utilisait le grip dans ce secteur . et comme la motricité est moins bonnes , tous les pilotes ne sont pas egaux pour gerer la glisse etc
ça n'est pas qu'une histoire de ressentis , meme si je suis d'accord ça joue beaucoup  (spamafote)

d'ailleurs comme le dit deuf les chrono similaire avec les michelins ont montré que les pilotes s'adaptent bien , et je suis d'accord avec ça, mais ils ont tous perdu dans certains secteur pour gagner dans l'autre, il faudrai maintenant voir qu'elle est l'influence sur la hierarchie (la lors de ces test c'est un peu tronqué car il y avait d'autre variable que les pneu  (spamafote) , mais on a deja vu les suzuki bien plus haut que ce qu'elles ne l'etait pendant tout le week end de course par exemple )
et autre exemple , au cours de la saison , bridg' n'ammenait pas tout le temps le meme type de construction pneumatique , et quand on regarde le resultat des deux premier pilotes du championnats , qui beneficient de la meme machine (mais ont des pilotages differents (bien que pas aux antipodes non plus)(oups ces parenthèses m'ont echappé  ;D )) on peut voir que ça a influencer le rendement de chaque pilote . il y a eu 3 courses (en fait c'est peut etre 4 , faudrai que je reregarde) ou les pneu plus dur avec moins de grip sur l'angle maxi, et une carcasse au moins pour l'avant plus dur ont fait que lorenzo etait moins performant qu'a l'habitude , et rossi en course etait au moins au meme niveau sinon supérieur. et quand il y avait les composé habituels , rossi devait souvent utiliser la version la plus dur (surtout pour l'avant ) car ne pouvait completement rivaliser lorsqu'il utilisait le soft plus souple, de fait d'un pilotage sur les freins plus agressifs ...

bref je ne dit pas qu'on ne s'adapte pas , j'dis juste que ça peux avoir des consequences plus ou moins importante sur son pilotage  , et que ce n'est pas qu'une vague histoire de ressentis
(je ne parles pas ici de ma situation , ou d'n changement SBK/D211, juste de l'influence que peut (ou ne peut) avoir un changement pneumatique quelqu'il soit  )


+ 675, j'ai changé  de Pirelli à Dunlop dans la même journée et j'étais dans les même chronos dès la première session, vraiment plus de confiance sur l'arrière et pas de moins bon ressenti sur l'avant. Honnêtement je pense qu'on m'aurait dit pour Dunlop vs Pirelli 'l'avant est mieux et l'arrière est moins bien" donc l'inverse de ce qu'on lit partout bah j'aurai eu le ressenti inverse... L'effet placebo quoi  (bran) (bran)

@Val si j'ai bien commpris tu n'utilise pas trop le pneu avant vu que tu n'es pas un gros freineur, donc la "moins-value" technique des dunlop sur ce point ne te pénalisera pas trop, par contre avec ce que tu vas gagner à l'accél tes chronos devraient baisser non ?? [insert 1 cion] :-*
je suis toujours d'accord pour dire que les d211 sont de tres bon pneu et que tant que notre piloatge est le facteur limitant (va falloir qu'on pregresse  ;D ) on va rouler aussi vite avec l'un qu'avec l'autre (car quand on regarde les meilleurs performance en championnats nationnaux affiché par ces deux pneux , il y a quand meme un leger avantage sur la performance pure pour les pirelli, avantage dont je pense qu'a notre niveau on n'en ressens pas les effets ...niveau feeling comme performance pure ^^)

et pour mon cas personnel ce n'est pas que je n'utilise pas trop le pneu avant au contraire , je l'utilise differement , et a vrai dire pas comme il faudrai  :-\ :-X j'ai tendance a ne pas freiner tard ni fort au moment de l'attaque du freinage , par contre je compense ça en freinant tres peu en debut et fort a la fin , y compris en mettant de l'angle , donc au lieu de faire comme il faudrai un freinage degressif , j'en fait un progressif , et je me mets en danger sur ces phases (j'essaye de travailler la dessus , mais j'ai bcp de mal  :-X, mais du coup aussi une bonne marge de progression sur ce point  [yeah] ). le pirelli me  permettait ça sans me mettre au tas tout en conservant un bon rythme  et son feeling (vi juju la c'est tout dans la tete  ;D ) me permettait dans les courbes lancées , de rentrer avec beaucoup de vitesse.
on verra si ça sera aussi le cas avec les d211 (en tout cas pour le moment , et ça demande a se laisser plus de temps d'adaptation, je n'ai pas retrouvé ce caracteristiques , ni la confiance (vi juju toujours dans la tete , mais mon cas n'est pas un cas general ...) pour me permettre de rentrer vite en courbe
et non je ne pense pas me retrouver poireau avec ces pneu , faut juste voir si ca ne va pas trop me penaliser sur l'avant si j'arriverai a compenser ça ailleurs si c'est le cas , et si j'arrive a leur faire confiance .
pour les d212 par exemple , je n'ai eu aucuns soucis pour l'ar , mais pour l'avant ce n'etait toujours pas ça (mais bon la machine avait des freins qui me refroidissaient beaucoup  [ninjas] ;D )
bref on va etre vite fixé pour mon cas ;D

Val il préfère changer de moto quand il n'arrive pas à aller vite (lan)
au final , juste avant qu'elle ne refasse des siennes niveau fiablitée, j'ai été quand meme relativement rapide avec la mv non ? (et si j'avais pu la rouler toute la saison , je ne doute pas du resultat avec un chassis de ce niveau  ;D )
on va dire que j'ai finis de me laisser convaincre de changer, par bcp de mes copains , et par une fiabilité en berne (ce que je ne vous souhaite pas , crossfinger) de ma machine de coeur :'( (qui en ce moment sur route marche nickel et me comble  [bave2] [bave] (a un defaut de valve d'echapement pres  (mdr) ...)))

et voila les parenthes ont repris le dessus  (mdr) sorry

Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #161 le: 26/11/15 à 13:30:01 »
Et voilà t'as gagné, est arrivé le moment où j'arrête de te lire (mdr)

 [vtff]
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne gonzy:gonzo, pneumathochondriaque

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2761
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Bmw S1000rr '18
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #162 le: 26/11/15 à 13:35:14 »
 (mdr)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #163 le: 26/11/15 à 13:37:06 »
Et voilà t'as gagné, est arrivé le moment où j'arrête de te lire (mdr)

 [vtff]

ptdr

Moi je compte plus que les parenthèses  ;D et y'a des erreurs  %)
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #164 le: 26/11/15 à 13:48:10 »
Et voilà t'as gagné, est arrivé le moment où j'arrête de te lire (mdr)

 [vtff]
;D [coeur]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #165 le: 26/11/15 à 14:15:26 »
Et voilà t'as gagné, est arrivé le moment où j'arrête de te lire (mdr)

 [vtff]
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Bon je me suis lancé dans la lecture du pavé quand même. Et ton explication ne tiens que pour du top pilote exploitant à fond les capacités d'un pneu et ce n'est pas dans ce contexte que je parlais mais bien à ton rythme de poireau [vtff]
J'ai raison, t'as tord, cherches pas  [vtff]

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #166 le: 26/11/15 à 14:19:02 »
Et voilà t'as gagné, est arrivé le moment où j'arrête de te lire (mdr)

 [vtff]

Idem, jusque là j'avais tenu, mais là le pavé est trop gros (mdr)

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #167 le: 26/11/15 à 14:19:58 »
La seule pression qui importe vraiment, c'est bien celle à chaud sortie de piste.

Donc, avec les Dunlop comme avec les autres on s'en tient à ça.

2.4 à l'avant à chaud et 1.4/1.45 à l'arrière.

Il faut simplement ajuster par rapport à la température extérieur/de piste.

Il nous est déjà arrivé de partir avec 1.1 sous couv' (0.8 à 0.9 à froid) à l'arrière par de très grosse température afin d'avoir les 1.4 recherché.

Pourquoi on met 1.4 au lieu des 1.6/1.7 préconisé ?
Simplement parce qu'à partir de 1.5, le pneu dérive déjà un peu.

Je rajouterais tout de même que certains jour où il fait (très) chaud, et que le pneu arrière est fatigué, il est arrivé qu'on soit descendu à 1.3 à chaud, mais ça reste assez exceptionnel.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #168 le: 26/11/15 à 14:35:16 »
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Bon je me suis lancé dans la lecture du pavé quand même. Et ton explication ne tiens que pour du top pilote exploitant à fond les capacités d'un pneu et ce n'est pas dans ce contexte que je parlais mais bien à ton rythme de poireau [vtff]
J'ai raison, t'as tord, cherches pas  [vtff]
je n'irai pas jusque la , meme a notre niveau on arrive a voir des traits de caractères differents suivant les pneu , toi meme tu utilisais ces differences pour vanter les merites de d211.
et les top pilotes exploitent a fond les pneu , et sont sans cesse quasi a la limite de ceux çi , mais nous a notre niveau , on arrive quand meme ponctuellement a trouver certaines limites ou du moins a commencer a les toucher du bout du doigts, suffisament pour que des differences puisse rentrer un peu en ligne de compte. si tel n'etait pas le cas , on ne ferait jamais de glisse (et pas qu'a cause de l'usure) et a notre niveau aucuns pilote ne chuterai . ce n'est pas le cas.
donc certes a mon rythme de poireau ce que je decris est minime car en grande partie compensé par le niveau des pneu, mais ce que tu finis par m'accorder au sujet des bons pilotes , n'as pas totalement disparu a notre niveau pour autant , mais ce n'est que mon avis  ;D

Idem, jusque là j'avais tenu, mais là le pavé est trop gros (mdr)
pourtant avec ce que tu as pedalé tu devrai avoir suffisament faim pour un gros pavé  ;D
c'est moche la fatigue  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #169 le: 26/11/15 à 14:47:30 »
pourtant avec ce que tu as pedalé tu devrai avoir suffisament faim pour un gros pavé  ;D
c'est moche la fatigue  :D

Rooh, comment elle m'a lessivée cette sortie ! :o
Mon sandwich et ma pomme me laissent sur ma faim en plus...

Par contre ça fait du bien de se faire mal [bave]

Hors ligne ryssdayto: tom Prout, Justin Bieber

  • Motard
  • ***
  • Messages: 972
  • Sexe: Homme
  • Localisation: grenoble
  • Moto: 675 dayto apero martini 2006
Re : Re : Re : Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #170 le: 26/11/15 à 15:39:18 »
Rooh, comment elle m'a lessivée cette sortie ! :o
Mon sandwich et ma pomme me laissent sur ma faim en plus...

Par contre ça fait du bien la ou ça fait mal  [bave]

35 bornes sans selle tu m'étonnes  ;D


Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #171 le: 26/11/15 à 16:06:28 »
putain pas le temps de me connecter au fofo et 9 page a lire :'( faites chier  [vtff]

Vivement l'année prochaine popur suivre tout ca ! :)  [yeah]
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #172 le: 26/11/15 à 19:31:35 »
vous emmerdez pas, en protwin c'est pneumatique libre  ;D
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #173 le: 26/11/15 à 19:32:56 »
vous emmerdez pas, en protwin c'est pneumatique libre  ;D
j’hésite a désactiver un cylindre pour rester avec les pneu que je préfère  (mdr)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #174 le: 26/11/15 à 19:39:11 »
ya plus de mauvais pneu ,par contre niveau pilote joker  [vtff] :-*

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #175 le: 26/11/15 à 23:06:55 »
création de l'ultimate cup au sein des werc , le reste restant inchangé

Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Stich83: Zgueg, maroneur affolé, poseur de lapin en chef et casseur de limite de caractères

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6233
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Aix-en-Provence
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #176 le: 26/11/15 à 23:36:55 »
Y a pas la manche a ales ?


Même les modos sont d'accords....C'est moi qui ai la plus grosse ...... Rallonge !!!!   [vtff]

Pour une quarantaine d'euros il me semble que j'ai résolu mes pb de frotti

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #177 le: 27/11/15 à 00:32:38 »
Y a pas la manche a ales ?

t'inquiete pas pour les 600 c'est au programme  ;)



@ced et deuf , vous etes 100% sur qu'ales se fera en sens inverse ?
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #178 le: 27/11/15 à 11:11:33 »
C'est ce qui est prévu oui.
Apparemment, il suffit d'en faire la demande que ce soit pour un roulage ou une course histoire que la direction prenne ses dispositions.

Après, moi j'suis pas l'orga (spamafote)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne adrien38

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2620
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Dayto piste only
Re : [WERC] Saison 2016
« Réponse #179 le: 27/11/15 à 15:32:59 »
C'est une catégorie à part entière?? La grille risque de pas être trop fournie non?