Officiel Maverick Viñales quitte SuzukiOn se doutait que ça allait arriver et c’est arrivé : Maverick Viñales quitte Suzuki et s’engage avec Yamaha pour les deux prochaines saisons.
C'était un choix cornélien mais on s'était déjà étendu sur les raisons qui faisaient qu'à notre sens, il ne pouvait refuser cette offre.
Il sera donc le futur équipier de Valentino Rossi pour les deux prochaines saisons. Un défi assurément de taille!
Stay tuned !
Et
Andrea Iannone rejoint SuzukiOn savait que si Viñales s'engageait avec Yamaha, Andrea Iannone serait probablement son successeur chez Suzuki. Et c'est ce qui est finalement arrivé.
Si Davide Brivio, le team manager de la structure d'Hamamatsu, a conscience de perdre une perle il est malgré tout content d'accueillir son compatriote qui, comme il le déclarait, est un pilote également très rapide.
“Nous sommes ravis d’avoir recruté Andrea dans notre team pour les deux prochaines années. C’est l’un des meilleurs pilotes MotoGP. Il est très passionné et très motivé, ce qui correspond à notre philosophie de la course. Notre projet technique progresse continuellement depuis son lancement en 2015 et nous travaillons dur pour rendre la GSX-RR suffisamment compétitive pour qu’elle puisse prétendre à la victoire dès que possible. Nous voulions un pilote qui puisse aider Suzuki à poursuivre son ascension. Andrea est un pilote rapide, qui a faim de victoire et a un style de pilotage qui convient aux caractéristiques de notre machine, ce qui nous rend très optimistes pour ce partenariat. Il fait sa quatrième année en MotoGP, c’est un pilote expérimenté et toute l’équipe tirera profit de son expérience.”
Stay tuned!