après il y a des circuits ou clairement une moto puissante sera avantagée, ex: circuit de Losail ou les ducat' peuvent pleinement s'exprimer, cf les boulevards que se prenaient les yam et honda l'année dernière dans la ligne droite.
Un circuit avec des courbes serrées, des gros freinages, peu de tronçons rapides ... sera moins à leur avantage car visiblement, la conception du châssis ne leur permet pas de rivaliser sur le plan de l'agilité avec les yam.
Après, on parle de dixièmes de seconde hein, c'est pas flagrant à l'oeil nu, ça ne peut s'analyser qu'en regardant les partiels ...
Sur 1 seul tour, ça peut surement le faire (la preuve, ils ont fait plusieurs premières lignes) mais sur une course, la fatigue aidant, le résultat, c'est qu'à empiler les 10e, ben ça fait plusieurs secondes après 25 tours.
Moi, je suis quand même curieux de voir ce que pourra faire Lorenzo sur la ducat' et je pense que c'est surement là qu'on verra toutes les possibilités du châssis, parce que techniquement parlant, c'est un sacré metteur au point, il sait adapter son pilotage à tous les types de circuits (à moins que ce ne soit le contraire ...)