Auteur Sujet: [Moto GP] Saison 2016  (Lu 256882 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #680 le: 25/04/16 à 18:08:30 »
Ça me fait tellement rigoler que je la poste partout

Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #681 le: 25/04/16 à 18:09:20 »
Toutafé : Ajea lacta est (à Jea le lait appartient)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #682 le: 25/04/16 à 18:36:48 »
Ça me fait tellement rigoler que je la poste partout

Je Walid  (mdr)

Hors ligne Pierre83: Man Vs. Wild

  • Motard
  • ***
  • Messages: 819
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne / Sarthe
  • Moto: avant: Street Triple R matt graphite 2K13 / après: Bmw s1000r
Re : Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #683 le: 25/04/16 à 21:17:56 »
Rien de nouveau, si il ne gagne pas c'est qu'on l'a empêché, jamais car un concurrent est plus rapide...  (spamafote)

Sinon qui a relevé le troll de compétition juste après la course sur eurosport ? Alors je ne sais plus qui parlait et qui a trollé mais en gros :
"- Très belle course de Rossi (blablabla) et la prochaine course est au Mans et Rossi affectionne cette piste et y est très fort...
- (pas très fort en fond) : on parle bien de Valentino ?"

 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Rossi n'aime pas notre circuit, il l'a toujours dit.  %) (Ben oui NOTRE circuit, je suis Sarthois me***  [ninjas])

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #684 le: 25/04/16 à 21:19:57 »
Looool j'avais pas entendu  (mdr)
Pauvre Rossi.... [ninjas]
Pas lui ...l'autre  :D
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6913
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #685 le: 25/04/16 à 21:20:46 »
Tient je vais me le Matter en replay ...
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #686 le: 25/04/16 à 21:38:57 »
#célibatairegeographique  :D
Tu comprends ce que je ressens  (mdr)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6913
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #687 le: 25/04/16 à 22:25:30 »
Put.... trop bon ... VR est un monstre !!!

C'était ca ou les transferts .... [ninjas]
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #688 le: 26/04/16 à 01:34:58 »
Oui c'est bien ce qu'il à dit. Par contre lui aussi n'aime pas les pneus ?!
 
En gros Rossi aime bien les michmich car ils lui rappellent ses souvenirs de pilote d'avant guerre (et bien qu'ayant eu des problèmes de spinning il a sû gérer)
Marques n'aime pas le pneu avant (trop mou),
Jojolafripouille aime bien l'avant mais pas l'arrière ... (enfin ça dépend s'il gagne ou pas)

Je ne vois qu'un truc à faire, inverser les pneus ou rouler en marche arrière

Ils ont dit quoi Ducat pour les pneus ? J'ai vu passer une info comme quoi Mich etait dédouané du problème.
ducat' depuis le probleme de redding en argentine et odnc l'introduction de nouveaux pneu arriere plus costaud/rigide(/peut etre plus dur) a bcp de mal a s'y adapter (enfin les deux GP16 , les 15 et 14 restent a leur place voir plus haut par moment  :o )
et ils sont bien deg' de ce changement car leur developement autour des precedent leur donnaient entiere satisfaction
bref jerez n'a jamais été vraiment un circuit pour les ducat en general , mais la clairement il y a eu une petite degringolade au classement (encore que dovi n'etait pas trop mal avant que son chat ne se decide a rejouer avec lui ) et reste a voir si ce n'est qu'une affaire de reglage pour bien refaire fonctionner la machine avec ces pneu , ou si ça demandera des changement/du travail plus profond 
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #689 le: 26/04/16 à 09:42:37 »
Moi ce qui m'épate c'est qu'à ce niveau de compète c'est qu'on puisse encore dire que tel ou tel circuit est clairement à l'avantage de tel ou tel constructeur, bref, que les caractéristiques d'une moto d'usine à l'autre soient si différentes. On parle quand même de protos bourrés d'électronique suivis par des ingés de haut vol.
Par exemple, ça veut dire que même si l'armée d'ingés Honda le tournent dans tous les sens, que Marquez se donne à fond, bah leur moto sera toujours moins performante sur les circuits européens ? Et les pneus ? Ils conviendraient à certaines motos et pas à d'autres ???
Ducat serait capable de sortir le meilleur moteur du plateau et ramerait à bloc pour sortir un châssis à la hauteur ?
Si contrairement aux idées reçues, il faut finalement que le châssis saucissonne un peu pour sentir les réactions de la machine, bah qu'ils en sortent un !
Même pour les motos de série, les châssis MV et Ducat sont toujours cités en référence. Y a des choses qui me dépassent, Ducati a du mal à se remettre en question ou quoi ?
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10571
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #690 le: 26/04/16 à 09:56:02 »
A ce niveau tout n'est que question de compromis entre la rigidité du chassis les réactions du moteur les suspats et le pilotage. Quand tu vois que les pilotes d'une même usine n'utilisent pas les mêmes T sup pour que cela convienne à leur pilotage et feeling .... imagine un peu le nombre de possibilités de réglages sur une moto pour un circuit.

Après le calage moteur influence aussi sur le comportement de la moto. Je crois que Honda cette année à décidé de faire tourner leur moteur à l'envers comme Yam par ex pour rendre la moto plus agile.
Autre ex La position du psb influence aussi le comportement en sortie de courbe à cause de l'effet gyroscopique de la chaîne etc
Bref tellement trop de facteurs pour que les meilleurs ingénieurs du monde puissent pondre l'arme ultime
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #691 le: 26/04/16 à 09:58:34 »
ouhhh

le vieux taclodent

c'est pas Guyot qui l'a faite, j'espère
On s'est dit avec Chico et l'anonyme que ça devait être Monneret mais c'était furtif (mais trop bon)

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #692 le: 26/04/16 à 10:24:20 »
après il y a des circuits ou clairement une moto puissante sera avantagée, ex: circuit de Losail ou les ducat' peuvent pleinement s'exprimer, cf les boulevards que se prenaient les yam et honda l'année dernière dans la ligne droite.
Un circuit avec des courbes serrées, des gros freinages, peu de tronçons rapides ... sera moins à leur avantage car visiblement, la conception du châssis ne leur permet pas de rivaliser sur le plan de l'agilité avec les yam.

Après, on parle de dixièmes de seconde hein, c'est pas flagrant à l'oeil nu, ça ne peut s'analyser qu'en regardant les partiels ...
Sur 1 seul tour, ça peut surement le faire (la preuve, ils ont fait plusieurs premières lignes) mais sur une course, la fatigue aidant, le résultat, c'est qu'à empiler les 10e, ben ça fait plusieurs secondes après 25 tours.

Moi, je suis quand même curieux de voir ce que pourra faire Lorenzo sur la ducat' et je pense que c'est surement là qu'on verra toutes les possibilités du châssis, parce que techniquement parlant, c'est un sacré metteur au point, il sait adapter son pilotage à tous les types de circuits (à moins que ce ne soit le contraire ...)

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #693 le: 26/04/16 à 10:30:32 »
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #694 le: 26/04/16 à 11:12:23 »
@albandi: +1 avec t3f , et je rajoute que les ducat' sont loin d'avoir un chassis en carton , il est a la hauteur , elle est bien née et bien developpé , la pricipale clef c'est l'adaptation au pneumatique (et comme suivant les circuit, le tracé , le revetement et les conditions changent tout le temps (y compris d'une année sur l'autre) ils doivent quasi en permance se réadapter , et tout le monde ne gagne pas a ce jeu  (spamafote) )
un exemple frappant de l'influence des pneu et de la diiference d'adaptation est sous nos yeux avec la ducat' gp14 , avec les bridg' quasi tous les pilotes se plaignaient de son comportement et avaient du mal a la rendre competitive sur le sec, et la avec les michelins qui apperement lui vont bien mieux, c'est une toute autre histoire ..


Un circuit avec des courbes serrées, des gros freinages, peu de tronçons rapides ... sera moins à leur avantage car visiblement, la conception du châssis ne leur permet pas de rivaliser sur le plan de l'agilité avec les yam.


avec les pneu precedent les ducat' etaient de celle qui tournaient le plus court (surtout dans les virages serré) et etaient tres agile, plus que les yam  (et selon les pilotes avaient un avantage en motricité en sortie de ces virages lent (un dommaine ou yam est bonne aussi )
le gros avantage des yam, c'est leur stabilité dans les courbes tres rapide qui leur permet bcp de vitesse de passage (c'est pour ça que sur jerez elles etaient tres fortes sur les secteur 3 et 4 )
mais ce sont en permanences des histoires de compris , et parfois la verité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui (en tout cas ta verité chaton n'est pas au gout du jour  [vtff] ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #695 le: 26/04/16 à 11:30:41 »
si je résume, le seul vrai problème de Ducat ne vient pas de Ducat' mais des pneus et le problème a perduré des années ?
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #696 le: 26/04/16 à 11:48:04 »
Mea culpa de Lorenzo....
http://www.gp-inside.com/news/detail/15365

Ca doit lui coûter de dire ça ! Il le fait car il se sent un peu obligé. Tant que la remise en question viendra par les autres et pas de lui-même il stagnera. Le talent ne suffit pas. Si des rookies ont son talent et un meilleur état d'esprit que lui, ils parviendront à le faire oublier assez facilement car eux progresseront.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #697 le: 26/04/16 à 11:54:08 »
Oui enfin, paie ton mea culpa, je reviens sur ce que j'ai dis mais je le dis juste différemment  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #698 le: 26/04/16 à 11:55:14 »
Mea culpa de Lorenzo....
http://www.gp-inside.com/news/detail/15365

Mea culpa où il dit quand même que lui en a souffert plus que les autres (du spinning)  (mdr)
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] Saison 2016
« Réponse #699 le: 26/04/16 à 11:57:02 »
si je résume, le seul vrai problème de Ducat ne vient pas de Ducat' mais des pneus et le problème a perduré des années ?
le plus gros probleme venait surtout qu'ils ne sont passé que tres recement au cadre perimetrique en alu, qu'ils ont/avaient moins d'experience dans ce domaine que leur concurents qui maitrissaient cette technologie bien mieux , et maintenant l'ecart tends a se reduire
avant ça lors de leur passage a bridg' a l'epoque ou il n'y avaient pas de manufacturier unique, leur pneu etaient developé pour leur moto (quais uniquement au debut) et ça marchait bien(un peu comme la relation qu'avait ferrari et bridg' et qui leur a permis une belle domination quelques années) , ensuite manufacturier unique donc des pneu developpé pour correspondre a l'ensemble du plateau et pas juste a une machine, et ce qui les a a mons sens mis en difficulté , un nouveau type de chassis (passage du cadre tubulaire, au moteur porteur et demi coque en carbonne )  :-\ ça aurrait pu s'averer fructueux si les pneus avaient pu etre developé pour les caracteristiques differente de ce type de chassis )

bref les problemes sont multi factoriel et cela pour toutes les equipes/usines , et suivant les conditions, moments, circuits ceux qui trouvent le meilleur compromis sont differents (et parfois il y a domination ...)
ps je ne suis pas un taliban de ducat' , loin de la meme  si c'est ce que tu as lu entre les lignes [ninjas]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/