bon sans prendre en reference la(/les) photo ci dessus (car perso je pense que cette position est surtout due au fait qu'il leur faudrait plus de largueur de piste, et qu'il est(/sont) un peu large en sortie, bref que ce n'est pas forcement pour optimiser la traj et que c'est un truc "voulu" (sinon on le verrai dans tous les championnat plus relevé
)
donc il me semble qu'il faut faire une distinction entre "relever la moto" , et moto droite (et du coup moto sur l'angle"max")
physiquement , moto droite, la circonference du pneu est plus grande , cela demande donc plus d'enregie pour le mettre en mouvement que pour une circonference plus petite
hors sur les pneu plus tu te rapproche du bord plus elle est petite
(dans ce cas on pourrai se dire autant accelerer a fond plein angle
, mais il y a d'autre force en presence et qui ne s'exercent pas forcement dans une direction qui nous arrange
et donc on ne peut tenir compte de la seule acceleration (le pneu doit en gros la charge laterale (le virage) et la charge longitudinale (l'acceleration ) et le pneu a un facteur d'adherence ("mu" ) definit , donc une fois celui ci passé paf au tas )
bref c'est en ce sens que l'on dit qu'il faut relever la moto (l'ideal serai d'arriver a exploiter pleinement le coef d'adherence du pneu au fur et a mesure de la sortie du virage en mettant plus de gaz (mais va sentir ça
))
(en plus je rajouterai qu'au milieu du pneu , et de par leur profil , on a plus de surface de contact au sol , que sur la bande de roulement "droite"
)
bref logiquement si tu prend ta moto , que tu lui fait un zeroa 100 avec ta jante d'origine , tu aura un moins bon chrono que si tu fait la meme chose avec une jante plus petite (mais de meme poids pour rester impartial)
on pourai ce dire dans ce cas pourquoi ne pas diminuer la taille des roues ?? car ça a aussi une influence sur la stabilité
(d'ailleurs on peu faire le meme raisonement sur le pneu avant ou au fur et a mesure que l'on prend de l'angle, la chasse diminue (si on ne compte pas l'effet de la charge due au freinage ))
et pour la prise de vent totalement d'accrod avec toi , en augmentant la surface de contact , tu augmente ta trainée et donc moins efficace (mais j'ai dit précédemment, que ce cas n'etait pas forcement "volontaire" en terme d'efficacité de pilotage , ils s'adaptent
(il n'en reste pas moins vrai que ce qu'ont dit deuf et kyky est juste
meme si pas volontaire de la part de mahias et des autres
)