beh justement, je ne vois pas pourquoi/comment il peut y avoir de différence aussi importante ... ou alors il est donc "facile" de monter les cv ? :
Sinon petit contact avec janice qui m'a dit que le mec qui le passe au banc (et m&m) sur antibes, trouve que la f3 est un peu faiblarde en mi-régime par rapport à la dayto. Mais un peu plus d'alonge.
HS : d’ailleurs cette saison il est sur une dayto R, gros problèmes de réglages sur la fourche ohlins, lui et plusieurs mec dans son championnat :c
de mémoire MV avait annoncer dans les 160cv pour leur F3, ou avait laisser sous entendre cette puissance.
j'imagine qu'après ils ont simple descendu la puissance pour ammélioré la longévité. ce qui n'a pas suffit car ils ont du passer a des pistons forger sur l'ensemble des F3 avant sa commercialisation.
Après il est facile de baisser la puissance, soit pas l'electronique (là il serait facile de récupérer les cv de l'oro sur les standard) soit en changeant l'arbre a came. c'est l'exemple parfait de la dayto et de la street.
Pour finir coomme l'a dit val, il y a des traitements de surface qui sont sencés amélioré la chose, mais je pense plus a la longévité qu'a la perf pure.
Edit : bon grilled par val, mais je met quand même ce que j'ai écris voila na