Si un bon pistard pourrais m'expliquer ou j'ai faux sans pour autant me balayer comme un kékétunningchose cela serait sympa
Alors mon humble avis d'amateur
L'avis de Deuf serait le bienvenue
- Si on est droit et que la moto lève ; inutile de tournée le guidon (sinon on change de cap).
Faut surtout pas tourner le guidon quand ta roue avant est en l'air, sinon quand la roue va toucher le sol tu es sacrément mal... Regarde la photo du R6 de Sto que j'ai mis au dessus, il a failli se faire éjecter et s'envoler.
- Si on doit tourner le guidon pour récuper un wheeling non désiré (genre évitement du concurrent qui c'est foiré devant et que l'on est forcement plus bien droit pour l'évité, mais que l'on reste soudé donc wheeling en traviolle) il faut quoiqu'il arrive remettre la roue bien droite avant de retoucher (je dis pas que c'est facile,hein ).
Ben si tu dois éviter un concurrent APRES ton wheeling tu es mal car il faut attendre que ta roue avant se soit posée avant d'éviter le gars. Sinon faut savoir stunter (ce qui n'est pas mon cas !) et éviter le pilote tout en étant en wheel. Et là ça commence à devenir tendu
Dans tous les cas il FAUT retomber avec la roue avant droite. Après ptet que des stunteurs sauront gérer... mais un pistard amateur comme moi (et non stunteur) carrément pas... Ou alors je prie la vierge
- Si on lève que de 10cm la roue avant, est-ce un gros wheeling ? pour moi non, même si sur piste j'estime que moins on lève et mieux on avance.
10 cm non mais tout dépend de ton niveau ... Pour ma part je ne gère pas les wheels, quand ça arrive ça arrive, mais je suis pas un stunteur et je ne maitrise pas ça super bien.
Après des débutants sur la piste sauront très bien wheeler et tant mieux pour eux, ça ne les surprendra pas et ils sauront comment gérer
Mais ne pas oublier le côté "surprise" de la chose.
Un wheeling fait volontairement ce n'est pas la même chose qu'un wheel brutal et inattendu...
Dans mon cas sur les photos au dessus c'était clairement la deuxième solution