Auteur Sujet: MV Agusta F3 - 675cc !  (Lu 734770 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1400 le: 03/11/11 à 13:03:03 »
c'est juste qu'à un moment faut arrêter de toujours vouloir étaler sa confiture et être humble. Un mec qui a fait de la compétition en 600 et qui te dit que l'anti wheeling c'est vraiment un plus, ben tu lui fais un minimum confiance, surtout quand t'as pas d'expérience dans le domaine.

Après si tu crois qu'un départ à un feu rouge c'est équivalent à un départ de course, je peux plus rien pour toi...

Histoire d'avoir des vrais arguments :

1 - le but d'une course c'est d'être le plus rapide, partir en wheeling ça fait perdre du temps, donc ça sert à rien, et si on a une moto qui permet de garder poignée dans l'angle dans faire de wheeling c'est un gros gain de temps sur un départ et un truc en moins à gérer (et dans d'autre phases de pilotage).
2 - 2ème argument plus important, la sécurité : sur un départ, le wheeling peut être super dangereux, j'imagine même pas si un mec te refait le derrière à ce moment, ça peut être dramatique...

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1401 le: 03/11/11 à 13:08:51 »
c'est juste qu'à un moment faut arrêter de toujours vouloir étaler sa confiture et être humble. Un mec qui a fait de la compétition en 600 et qui te dit que l'anti wheeling c'est vraiment un plus, ben tu lui fais un minimum confiance, surtout quand t'as pas d'expérience dans le domaine.

Après si tu crois qu'un départ à un feu rouge c'est équivalent à un départ de course, je peux plus rien pour toi...

Histoire d'avoir des vrais arguments :

1 - le but d'une course c'est d'être le plus rapide, partir en wheeling ça fait perdre du temps, donc ça sert à rien, et si on a une moto qui permet de garder poignée dans l'angle dans faire de wheeling c'est un gros gain de temps sur un départ et un truc en moins à gérer (et dans d'autre phases de pilotage).
2 - 2ème argument plus important, la sécurité : sur un départ, le wheeling peut être super dangereux, j'imagine même pas si un mec te refait le derrière à ce moment, ça peut être dramatique...
te fatigues pas Bap !
@Jazznet arretes juste 2 minutes  ;)............ tu veux pas donner des conseils ou meme un avis sur le dernier passage de roue ermax ou le dernier retro chaft

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1402 le: 03/11/11 à 13:16:32 »
Sur la premier t'as quand même bien la roue avant dans l'angle, c'est pas bon ça, cela veut dire soit gammelle a la repose si t'as pas remis droit et que tu avais pas la moto bien dans l'axe au départ et que tu as corriger la moto avec le nez en l'air... pas bon non plus.

Sinon je vois pas de gros weeling là.... même la bécane orange, il lève a peine...  (spamafote)
A ce moment de la photo cela me choque pas il est loin de l'équilibre et la moto peu ne pas avoir asses de watt pour monté a l'équilibre. Je dis cela mais bon sans y être c'est que de la supposition.

Pareille pour toi je te vois pas avec la moto vraiment levée... bon a coté je me souvient des premières fois ou j'ai eu le museau en l'air et la trace dans le slip pour 5cm au dessus du sol...

Heu comment dire ... (mdr)
Si j'ai pas la roue dans l'axe c'est que la wheeling a failli m'envoyer valser que la roue s'est reposée non droite tout simplement...
Tu penses que j'aime faire un départ à l'arrêt avec la roue anglée ?  ??? ??? ???
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1403 le: 03/11/11 à 13:19:28 »
Histoire d'avoir des vrais arguments :

1 - le but d'une course c'est d'être le plus rapide, partir en wheeling ça fait perdre du temps, donc ça sert à rien, et si on a une moto qui permet de garder poignée dans l'angle dans faire de wheeling c'est un gros gain de temps sur un départ et un truc en moins à gérer (et dans d'autre phases de pilotage).
2 - 2ème argument plus important, la sécurité : sur un départ, le wheeling peut être super dangereux, j'imagine même pas si un mec te refait le derrière à ce moment, ça peut être dramatique...

+1000...
Le côté sécurité est quand même important...
Donc tout ce qu'on peut améliorer de ce côté là pour les départs ou autre...

Pour info j'en avais parlé dans le topic courses Top Twin,...Etc
Un pilote en 1098 a calé au départ durant la course du Vigeant cet été et s'est fait percuté violemment par un pilote qui était 3 lignes derrière au moins... et qui était donc bien lancé...
C'était pas beau à voir nous on était retourné.....
Le taliban de la compétition !

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1404 le: 03/11/11 à 13:29:06 »
+1000...
Le côté sécurité est quand même important...
Donc tout ce qu'on peut améliorer de ce côté là pour les départs ou autre...

Pour info j'en avais parlé dans le topic courses Top Twin,...Etc
Un pilote en 1098 a calé au départ durant la course du Vigeant cet été et s'est fait percuté violemment par un pilote qui était 3 lignes derrière au moins... et qui était donc bien lancé...
C'était pas beau à voir nous on était retourné.....
gros hs d'ailleurs t'as des news de gilles ??

bon sinon on va arreter de tergiverser , la f3 n'as pas d'anti weeling , c'est juste jazz qui a compris de travers et qui a lancé un debat qui n'as du coup pas sa place ici  :D


(mais je plussoie a fond avec les autres  %)(tu sais jazz , oui il est possible de reflechir sur des trucs qu'on ne maitrise pas , mais il faut prendre en compte le fait que tu ne maitrise pas le sujet , donc au mieux tu formules des hypothèses , et pas des comparaisons un peu trop facile et qui ne marche pas  [ninjas] (bref ecouter ce que les autres te dise  :D ))
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1405 le: 03/11/11 à 13:32:34 »
@Val: d'après l'article posté il y a quelques pages, la F3 a bien la totale (TC, anti-wheel, Lauch Control et Shifter).  ;D
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1406 le: 03/11/11 à 13:44:43 »
 ;D ;D
my bad  :D

c'est juste que ça je ne m'y interesse pas vraiment, j'prefere apprendre a maitriser tout seul (meme s'il y a plus de risque , et que je serai p'etre moins efficace )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1407 le: 03/11/11 à 13:50:41 »
Le mec il a commandé une moto et il s'enfou de savoir ce qu'il y a dessus, alors là on atteint le summum de la non objectivité  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1408 le: 03/11/11 à 13:54:31 »
 ;D ;D

au depart ça devait pas y etre ça , juste le ct  et le ride by wire  :D
mon propos c'est que je prefere sans c'est tout (mais ça c'est mon coté con et refractaire a la technologie  ;D )

et pis on peu pas manouchiser bidouiller dans l'electronique , donc c'est chaint pour l'entretiens  ;D

c'est du superflu (je dirai pas ça si je me casse quelque chose a cause de leur absence et de ma connerie  :D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1409 le: 03/11/11 à 14:01:59 »
Le mec il a commandé une moto et il s'enfou de savoir ce qu'il y a dessus, alors là on atteint le summum de la non objectivité  (mdr) (mdr) (mdr)

 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1410 le: 03/11/11 à 14:07:19 »
Jazznet ou le mec qui parle sur tous les sujets sans savoir de quoi il parle...  %)

 [applaudi]

te fatigues pas Bap !
@Jazznet arretes juste 2 minutes  ;)............ tu veux pas donner des conseils ou meme un avis sur le dernier passage de roue ermax ou le dernier retro chaft

 (mdr)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1411 le: 03/11/11 à 14:57:17 »
Citer
donc en me basant juste sur mon vécu (certe pas le meilleur),
je crois l'avoir marquer :/ mais a priori quand cela vient de moi tout est rejeté en bloc... Normal c'est pas un pistard, il sait pas ce que c'est.... toussa toussa..... il est bon qu'a parler tunning... je pense que vous comprendrez vite que si je dérange dans mes propros (juste ou faux) vous passer limite a l'insulte (t'es bon qu'a parler tunning va jouer avec les petits)... tout cela au lieux de me dire "Non mec t'a tord pour cela et pour cela" (ce que certain mon expliquer et ou j'ai fais mon méaculpa).

Je me fais surement des films car, le ton n'est pas facilement dériptable sur un fofo... Du moins je l'espère.

Le pire c'est que je suis totalement d'accord avec vous... en ligne de départ d'une course c'est un gros plus. sur la route sur un 600 c'est totalement inutile (l'anti wheeling).

Parcontre je vois pas en quoi mon analyse était mauvaise sur l'histoire du départ...
Si un bon pistard pourrais m'expliquer ou j'ai faux sans pour autant me balayer comme un kékétunningchose cela serait sympa :
- Si on est droit et que la moto lève ; inutile de tournée le guidon (sinon on change de cap).
- Si on doit tourner le guidon pour récuper un wheeling non désiré (genre évitement du concurrent qui c'est foiré devant et que l'on est forcement plus bien droit pour l'évité, mais que l'on reste soudé donc wheeling en traviolle) il faut quoiqu'il arrive remettre la roue bien droite avant de retoucher (je dis pas que c'est facile,hein ;D ).
- Si on lève que de 10cm la roue avant, est-ce un gros wheeling ? pour moi non, même si sur piste j'estime que moins on lève et mieux on avance.

Merci d'éclairer ma lenterne, car a priori c'est la dessus ou je me fais pourrir

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1412 le: 03/11/11 à 15:19:42 »
C'est bien de lire plein de trucs sur le net ou dans les livres et d'avoir pleins de connaissances théoriques sur les choses... ;)

Mais faut aussi rester humble et pas l'ouvrir sans cesse (c'est usant à la longue) pour laisser parler ceux qui en ont fait l'expérience et qui savent vraiment de quoi ils parlent... %)

N'oublis pas le proverbe qui dit: la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale... [sifflote]

Après ce n'est que mon avis  (spamafote)


Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1413 le: 03/11/11 à 15:27:45 »
@ Jazznet : c'est pas un problème d'argument ou quoi que ce soit, c'est que tu donnes l'impression de toujours vouloir la ramener sur tous les sujets, tu te mets toujours en opposition avec les autres, tu sors toujours plein d'arguments, etc... Tu donnes vraiment l'impression de vouloir avoir raison de partout, on est sur un forum, on partage, chacun peut avoir son avis, et quand un mec expérimenté te donne le sien c'est bien d'être un peu plus humble.

ça ne reste que de la supposition, mais je pense que c'est ça qui agace à force.

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1414 le: 03/11/11 à 15:28:24 »
N'oublis pas le proverbe qui dit: la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale... [sifflote]

 ;D

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1415 le: 03/11/11 à 15:29:40 »
Après ce n'est que mon avis  (spamafote)

C'est aussi le mien  [yeah2]

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13969
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1416 le: 03/11/11 à 15:31:41 »
Jazznet ou le mec qui parle sur tous les sujets sans savoir de quoi il parle...  %)

Je suis assez d'accord....
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1417 le: 03/11/11 à 15:45:03 »
@ Jazznet : c'est pas un problème d'argument ou quoi que ce soit, c'est que tu donnes l'impression de toujours vouloir la ramener sur tous les sujets, tu te mets toujours en opposition avec les autres, tu sors toujours plein d'arguments, etc... Tu donnes vraiment l'impression de vouloir avoir raison de partout, on est sur un forum, on partage, chacun peut avoir son avis, et quand un mec expérimenté te donne le sien c'est bien d'être un peu plus humble.

ça ne reste que de la supposition, mais je pense que c'est ça qui agace à force.
Merci batiste,  ;)
Je suis assez d'accord....
Parcontre pas merci tura,  [ninjas]....
Tu comprendras facilement que c'est pas vraiment cool ; donc soit tu veux simple me faire partir, donc la courtoisie voudrai que le fasse (en MP si tu préfères)....


Sinon ok j'ai compris, maintenant je ce suis bien remis en place ;D, y a personne qui voudrai me répondre que je soit moins inculte.  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1418 le: 03/11/11 à 15:45:30 »
et pourtant, pif c'est pas un poid plume  :P :-*

On avait dit pas le physique  (mdr)

CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1419 le: 03/11/11 à 15:47:16 »
On avait dit pas le physique  (mdr)

Bande de nains  :D
Le taliban de la compétition !