Auteur Sujet: MV Agusta F3 - 675cc !  (Lu 734834 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1380 le: 03/11/11 à 11:19:57 »
Après, autant ça peut être utile sur circuit, autant pour Val ça en sert à rien : après un passage à l'oignoniseuse il n'y aura plus assez de watts pour que les aides se déclenchent  [ninjas]

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1381 le: 03/11/11 à 11:27:08 »
Après, autant ça peut être utile sur circuit, autant pour Val ça en sert à rien : après un passage à l'oignoniseuse il n'y aura plus assez de watts pour que les aides se déclenchent  [ninjas]

c'est bien pour ça qu'il va tout débrancher et retirer les différents boitiers  ;)
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1382 le: 03/11/11 à 11:36:26 »
Toutes ces aides seront bien utiles pour quelqu'un qui fait de la piste, même avec une 675, quand t'es plein angle et que tu remets les gazs fort, 130ch ça a vite fait de te faire perdre l'arrière, donc ça peut servir.

L'anti wheeling ça peut paraitre superflu mais sur un départ de course ça peut beaucoup servir et suffit d'avoir rouler à Ledenon pour savoir qu'on a pas besoin d'un mille pour que ça lève souvent.

Faut bien comprendre que les mecs qui font ces motos cherchent à faire des machines de guerre pour le circuit, même si 90% des motos vendues n'iront pas sur circuit, c'est sur circuit que les sportives seront comparées entre elle, suffit de voir l'hypertest de moto et motard, ils en sont même à dire qu'une moto est meilleure qu'une autre pour 0,2 sec plus rapide au tour (alors que ça reste des amateur et que les motos sont stock), donc rien d'étonnant à trouver toutes cette électronique embarquée même si sur route ça servira à rien (à part en temps de pluie). et puis ça reste marketing aussi.

Moi j'aurai été le premier content...
Sur n'importe quelle 600 ou 1000 c'est utile le traction control
Je me suis fait de beaux high sides que j'aurai aimé évité pour ma part comme bcp de pistards
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1383 le: 03/11/11 à 11:36:56 »
C'est clairement marketing sur route (public ciblé à mon avis) [ninjas]

Sous la pluie je pense pas...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1384 le: 03/11/11 à 11:37:16 »
Détrompe toi ahnakyn, ya un paquet de mec qui piste avec des ducati ;) Je vois même beaucoup plus de ducati sur piste que de ducati sur route  :o

Y'en a peut-être plus sur piste que sur route mais il suffit de regarder les motos des pistards du site Motopiste pour se rendre compte que les ducati ne sont pas légions [sifflote] Ok c'est pas représentatif à 100% des pistards mais cela donne quand même certaines tendances...

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1385 le: 03/11/11 à 11:37:53 »
Sous la pluie je pense pas...

M'en fout je roule pas sous la pluie moi  [ninjas]  ;D

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1386 le: 03/11/11 à 11:38:23 »
tout a fait d'accord...

Surtout que Ledenon est a part, c'est pas un circuit c'est une montagne russe ;D...

En effet j'ai pas penser a départ pour une course ;D . mais bon, a part ce cas c'est pas violant violant non plus comme weeling. Y a des moto ou le dosage de l'accélérateur est très très important... pour pas se retrouver au tas.... mais comme je l'ai dis, a choisir il vaut mieux l'avoir que pas.

N'oublie pas que sur un roadster ou une sportive la démul est changée dans 100% des cas sur la piste...
Et un départ de course sur une piste comme Carole où la démul est très courte tu pars vite en Wheeling...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1387 le: 03/11/11 à 11:48:17 »
Y'en a peut-être plus sur piste que sur route mais il suffit de regarder les motos des pistards du site Motopiste pour se rendre compte que les ducati ne sont pas légions [sifflote] Ok c'est pas représentatif à 100% des pistards mais cela donne quand même certaines tendances...

Je dis pas qu'il y a plus de ducati que de japonaises, bien sur les japonaises restent la majorité des pistardes, je dis simplement que sur piste on croise quand même pas mal de ducati ;)

Sinon je rejoins complètement l'avis de Pif, toutes ces aides ne sont vraiment pas superflue sur circuit.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1388 le: 03/11/11 à 12:04:13 »
N'oublie pas que sur un roadster ou une sportive la démul est changée dans 100% des cas sur la piste...
Et un départ de course sur une piste comme Carole où la démul est très courte tu pars vite en Wheeling...
et merde quel con  (mdr), j'avais clairement zaper ce genre de truc  [sifflote]....


Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1389 le: 03/11/11 à 12:13:52 »
Ma dernière course à Carole, je suis le #75 en CBR blanc et rouge au fond :







Je me suis fait pipi desssus lors du départ... Je me suis pris le réservoir en pleine gueule et j'ai failli m'envoler (on voit pas tout là)...  (mdr)

Et au deuxième départ mon pote Sto en R6 violette et jaune #67 fait pareil voir pire car il manque de se vautrer devant moi et moi je refais un wheel... :












Et lui encore pire :
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1390 le: 03/11/11 à 12:16:36 »
Je crains déjà le jour de ma 1ère course ... le départ en 1ère avec la 848, ça me fait un peu peur tout ce couple... [oups]

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1391 le: 03/11/11 à 12:18:34 »
et pourtant, pif c'est pas un poid plume  :P :-*
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1392 le: 03/11/11 à 12:27:00 »




Et lui encore pire :

Sur la premier t'as quand même bien la roue avant dans l'angle, c'est pas bon ça, cela veut dire soit gammelle a la repose si t'as pas remis droit et que tu avais pas la moto bien dans l'axe au départ et que tu as corriger la moto avec le nez en l'air... pas bon non plus.

Sinon je vois pas de gros weeling là.... même la bécane orange, il lève a peine...  (spamafote)
A ce moment de la photo cela me choque pas il est loin de l'équilibre et la moto peu ne pas avoir asses de watt pour monté a l'équilibre. Je dis cela mais bon sans y être c'est que de la supposition.

Pareille pour toi je te vois pas avec la moto vraiment levée... bon a coté je me souvient des premières fois ou j'ai eu le museau en l'air et la trace dans le slip pour 5cm au dessus du sol...

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1393 le: 03/11/11 à 12:31:36 »
Sur la premier t'as quand même bien la roue avant dans l'angle, c'est pas bon ça, cela veut dire soit gammelle a la repose si t'as pas remis droit et que tu avais pas la moto bien dans l'axe au départ et que tu as corriger la moto avec le nez en l'air... pas bon non plus.

Sinon je vois pas de gros weeling là.... même la bécane orange, il lève a peine...  (spamafote)
A ce moment de la photo cela me choque pas il est loin de l'équilibre et la moto peu ne pas avoir asses de watt pour monté a l'équilibre. Je dis cela mais bon sans y être c'est que de la supposition.

Pareille pour toi je te vois pas avec la moto vraiment levée... bon a coté je me souvient des premières fois ou j'ai eu le museau en l'air et la trace dans le slip pour 5cm au dessus du sol...

tu sais de quoi tu parles.....

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1394 le: 03/11/11 à 12:35:14 »
Sur la premier t'as quand même bien la roue avant dans l'angle, c'est pas bon ça, cela veut dire soit gammelle a la repose si t'as pas remis droit et que tu avais pas la moto bien dans l'axe au départ et que tu as corriger la moto avec le nez en l'air... pas bon non plus.

Sinon je vois pas de gros weeling là.... même la bécane orange, il lève a peine...  (spamafote)
A ce moment de la photo cela me choque pas il est loin de l'équilibre et la moto peu ne pas avoir asses de watt pour monté a l'équilibre. Je dis cela mais bon sans y être c'est que de la supposition.

Pareille pour toi je te vois pas avec la moto vraiment levée... bon a coté je me souvient des premières fois ou j'ai eu le museau en l'air et la trace dans le slip pour 5cm au dessus du sol...


mouais.......sauf que c'est un départ de course, que ça te facilite la vie, et que c'est pas comme si au bout de 200/300 mètres il y avait pas un freinage avant un virage à prendre en paquet
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1395 le: 03/11/11 à 12:36:11 »
Jazznet ou le mec qui parle sur tous les sujets sans savoir de quoi il parle...  %)

Hors ligne kalvin91

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 279
  • Sexe: Homme
  • VROOOOMMMMM !!!!!
  • Localisation: Morangis
  • Moto: MV Agusta F3 - Réservée ;-)
Re : Re : Re : Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1396 le: 03/11/11 à 12:42:11 »
[louche]

euh , deja faudrai que tu teste une dayto sur piste  [ninjas]
et le tc , c'est pas un anti weeling  [ninjas] ça sert surtout a eviter de partir en high side  [ninjas] (et ça meme en street ça peu arriver  (a vrai dire ça peu arriver avec n'importe quelle moto ))
dis dis tu peux preciser  :D
tu l'a commandée dans quelle concess , tu la commandée a quel moment ?? (parceque juillet  :o (bon tu va me dire moi je l'attends depuis mars dernier , c'est pas mieux  ;D ;D ))
Je faisais référence à toi  ;D

Comment peux-tu ne pas craquer ? [tirelalangue]

J'ai du attendre 3 semaines pour ma Street, ça m'a paru une éternité... :-X

Juillet, je pensais que c'était la date à laquelle tu allais la recevoir, non ?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1397 le: 03/11/11 à 12:45:38 »
ah ok  :D nan normalement c'est janvier , mais bon avec les italien on ne sais jamais (et avec leur accent , un janvier peu vite se transformer en juillet  ;D )

et tu sais ma street je l'ai attendue 3 jours j'en pouvait plus  :D alors la (bin la en fait je suis bcp plus serein  :D ,ça fait tellement longtemps  ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1398 le: 03/11/11 à 12:46:05 »
Pour avoir fait 2 départs de course, c'est vraiment pas évident à gérer. J'ai appliqué les conseils de Juju: mets toi à 5000trs et le pied sur la pédale de frein au cas où.

En plus j'étais en démul d'origine et suis bien grand pour charger l'avant. Malgré ça, l'avant a levé sans soucis et et il fallait quand même continuer à être gaz en grand, en gérant le tout à l'embrayage. Tendu !!

Donc même sur un 675, ça peut-être un grand plus de savoir qu'on peut garder les gaz en grand et que l'électronique "gère" les wheelies.  ;)
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1399 le: 03/11/11 à 12:51:25 »
Ben pas besoin d'être sur circuit pour connaitre les départs canon (mode kéké : que le premier qui ne la jamais fait me jette la premier pière), n'y même le levage de la roue avant (idem mode kéké)... et pas a 10cm du sol.

Donc oui je connais pas mal les sensations sur la roue arrière... (tu demanderas a adrien  qui a deja vu mon sabot dans son rétro [ninjas]).

Je ne dis pas que je stunt avec la street, elle n'est pas faite pour cela et je ne veux pas avoir des soucis d'usure prématurée dessus, ni même qu'a chaque sortie elle a droit a du weeling, (j'aime pas me faire remarquer). mais cela n'en déduit pas le faite de connaitre.

donc en me basant juste sur mon vécu (certe pas le meilleur), pour moi une street ou dayto n'est pas un engins dure a gérer pour le cabrage... y a certaine bécane qui te met le reservoir dans les couilles juste a l'accélération et sans le sentir venir (du moins en comparaison de nos monture), ou tu coupes immédiatement de peur de faire la crèpe car tu es déja au point déquilibre.... toussa toussa. Nos bécanes sont super mais on peut pas dire que la gestion de l'accélération soit un énorme souci....

Bon le départ canon en course, ça c'est certain c'est pas le plus facile (y compris pour laisser le museau au sol)... sans compter le stress du départ, les autres morfales a coté qui pensent qu'a te taxé et pas forcément de façon propre....

Parcontre tu as eu chaud avec ton pot devant, car lui il a poser le museau avec la roue pas droite et la chute fut pas loin.

sinon je vois que lorsque on ne piste pas on est concidérer comme n'ayant pas de réflexion cohérante.... si c'est le cas je prend toutes les explications cohérantes qui pourra me faire évoluer dans la compréhension de la moto et de son pilotage.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process