Toutes ces aides seront bien utiles pour quelqu'un qui fait de la piste, même avec une 675, quand t'es plein angle et que tu remets les gazs fort, 130ch ça a vite fait de te faire perdre l'arrière, donc ça peut servir.
L'anti wheeling ça peut paraitre superflu mais sur un départ de course ça peut beaucoup servir et suffit d'avoir rouler à Ledenon pour savoir qu'on a pas besoin d'un mille pour que ça lève souvent.
Faut bien comprendre que les mecs qui font ces motos cherchent à faire des machines de guerre pour le circuit, même si 90% des motos vendues n'iront pas sur circuit, c'est sur circuit que les sportives seront comparées entre elle, suffit de voir l'hypertest de moto et motard, ils en sont même à dire qu'une moto est meilleure qu'une autre pour 0,2 sec plus rapide au tour (alors que ça reste des amateur et que les motos sont stock), donc rien d'étonnant à trouver toutes cette électronique embarquée même si sur route ça servira à rien (à part en temps de pluie). et puis ça reste marketing aussi.