Auteur Sujet: MV Agusta F3 - 675cc !  (Lu 734885 fois)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1300 le: 25/10/11 à 14:33:46 »
vers quel endroit la ballade?  [ninjas]

Je pense pas que les évolutions de la dayto et de la street seront vraiment énormes. Ces 2 machines très bien nées, ils vont évoluer doucement, les prochains modèle ne seront pas 2 fois moins lourds et 2 fois plus puissant. La MV aura de l'avance sur la dayto en sortant, je pense pas que ce sera si simple que ça pour Triumph de faire une dayto mieux que cette fameuse F3.

Mais comme dit Val, l'avenir nous le dira.

Après je pense que MV joue le coté performance mais pas que, c'est des motos qui visent "les riches" (étudiants...), qui jouent dans le haut de gamme, dans l'esthétique à fond, et ça, peu importe les performances, si elle fait rêver elle se vendra. C'est le même principe que Ducati (MV est encore plus éllitiste), les motos ne font pas du tout l’unanimité de la presse mais elles se vendent quand même pour le coté "objet magnifique" et "luxe".

je suis pas en train de dire que mv n'en vendra pas, que ce soit f3 ou b3
il y aura toujours des passionnés de la marque (mais dont certains vont les bouder car elles seront pas assez chères pour faire simple) et au contraire ceux à qui ça va payer un ticket d'entrée chez mv
ça, c'est ce que j’appellerai un fond de commerce pour simplifier (au même titre que l'exemple que tu prends pour ducat)

maintenant à côté de ça, il y a le marché et le développement commercial
mv en sortant sa f3 et sa b3 avec leur tarif dans les "standards" du marché affirment une volonté de gagner en parts de marché, notamment en ciblant la clientèle triumph
sauf que le marché général c'est quoi : ah ben tu me fais une meilleure moto au même prix qu'une autre, j'achète alors si en plus ça permet d'avoir la classe de rouler en mv, c'est encore mieux
oui mais à force de retarder la sortie de leurs modèles, le client qui attend va aussi finir par attendre la sortie des nouveaux dayto et street
c'est en effet fort probable qu'elles vont pas forcément être forcément révolutionnaires par rapport aux modèles actuels, mais je pense que la différence de perfs entre la dayto actuelle et la f3 sera pas non plus le jour et la nuit
et là, que va se dire le marché : ouais ok les 2 se valent, et à la limite la mv est un poil mieux, oui mais le réseau mv est pas très développé, quid de la fiabilité ? quid du sav ?
et beaucoup vont se dire quitte à investir dans une moto, autant le faire chez triumph qui au moins a un vrai réseau et dont les modèles ont déjà fait leurs preuves
triumph s'est mis à marcher très fort grace au street à partir du moment où ils ont été les seuls à proposer bien mieux au même prix, et donc au final sans concurrence directe pendant un moment
et ce succès a ensuite permis celui des dayto et des speeds car sans la bonne image du street, les gens auraient encore hésité à faire le pas chez triumph --> il y a qu'à voir le nombre de personnes qui ont découvert la gamme en s 'intéressant au street
à force de trop attendre, je pense que mv va perdre une partie de cette niche car les clients préféreront jouer la sécurité s'ils en ont la possibilité
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

• Motard Confirmé
  • Forza Super SIC
« Réponse #1301 le: 25/10/11 à 15:07:06 »
Ton analyse est assez juste Ak, celà dit, dans beaucoup de situations, les gens se lassent, mais lorsque le produit finalement sort : si ca doit marcher, ca marche ^^

Le véritable soucis c'est la taille du reseau MV, je me demande si ej vais pas ouvrir une concession sur Toulon ou la Seyne mwa tiens  ;D

Hors ligne Ricard

• Motard Confirmé
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
« Réponse #1302 le: 25/10/11 à 15:30:09 »
moi je pense qu on va l appelais l Arlésienne cette F3 car depuis le temps qu on en entend parler... LOL
Mais c est clair que je serais jaloux de Val quand il l aura un jour................ou pas
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne toutoune

• Motard
Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1303 le: 25/10/11 à 15:35:47 »

triumph s'est mis à marcher très fort grace au street à partir du moment où ils ont été les seuls à proposer bien mieux au même prix, et donc au final sans concurrence directe pendant un moment
et ce succès a ensuite permis celui des dayto et des speeds car sans la bonne image du street, les gens auraient encore hésité à faire le pas chez triumph --> il y a qu'à voir le nombre de personnes qui ont découvert la gamme en s 'intéressant au street

y'en à aussi pas mal qui se sont interessé à Ducat :D
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

• Drogué du forum
« Réponse #1304 le: 25/10/11 à 15:38:13 »
en termes de tarifs, triumph est en effet un bon intermédiaire entre les japonaises et ducat  ;)
en gros, une fois avoir mis un tarif dans une triumph, le gap est plus facile à passer pour une ducati

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #1305 le: 25/10/11 à 15:43:33 »
;) j te taquinait, j'adorais ma tromph, mais là j'aime ma doucat' même si elles ont definitivement rien a voir ;)
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

• Drogué du forum
« Réponse #1306 le: 25/10/11 à 15:52:14 »
je l'ai pas mal pris, au contraire même vu que je rejoins un peu ton avis  ;)
d'ailleurs, encore une fois, bien zoulie ta ducat  [applaudi]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
« Réponse #1307 le: 25/10/11 à 15:56:44 »
Ton analyse AK est beaucoup trop terre à terre pour un mec pas objectif qui veut de l'italien qui fait du bruit, qui est jolie, qui a une réputation de faire des mécaniques caractérielles, etc...

Le mec qui veut une F3, il sera comme moi avec la 848 ou comme Val avec sa F3, il occulte complètement le coté entretien cher, suivi après vente de merde, etc...

Je pense que cette F3 va faire très très mal, et très mal à la dayto justement, parce que la Dayto c'est une tuerie, mais les gens ont envie de changement, là il arrive une nouvelle machine sur le segment de la dayto, si la dayto marchait la F3 va lui prendre beaucoup de part du marché à mon avis.

(sauf si val qui a la 1ère casse son moteur au bout de 3 jours de rodage  [ninjas])

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #1308 le: 25/10/11 à 16:10:20 »
va pas me porter malheur toi  [pascontent2] ;D
nb: penser a acheter un autre moteur au cas ou  ;D ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

• Drogué du forum
« Réponse #1309 le: 25/10/11 à 16:18:29 »
val et toi, je vous place justement dans la 1ère catégorie d'acheteurs auquel je fais référence et pas dans le marché

mais le marché fonctionne autrement,à titre d'exemple : à tarif équivalent, et malgré les essais/comparos etc... il se vend encore plus de R1 ou de Gex1000 que de RSV4R

ps : encore une fois, je dis pas qu elle va pas marcher, mais qu'à force de reculer, elle se vendra beaucoup moins bien

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
« Réponse #1310 le: 25/10/11 à 16:22:17 »
Pour retarder faudrait déjà qu'ils aient annoncé une date de sortie officielle  [sifflote]

Et oui les italiens c'est les rois de l'entourloupe  [yeah]

Perso je pense que la date de sortie ne changera absolument rien, ce qui la voulait plus tot la prendront pas et ceux qui la trouveront sur leur passage au moment ou ils auront envie de changer pourront se l'acheter.

Hors ligne EL D

• Motard Débutant
  • **
  • GLORIOUS & COUILLU'S THREE CYLINDER PILOT
  • Moto: Street triple white powaa
« Réponse #1311 le: 25/10/11 à 16:27:04 »
Ton analyse AK est beaucoup trop terre à terre pour un mec pas objectif qui veut de l'italien qui fait du bruit, qui est jolie, qui a une réputation de faire des mécaniques caractérielles, etc...

Le mec qui veut une F3, il sera comme moi avec la 848 ou comme Val avec sa F3, il occulte complètement le coté entretien cher, suivi après vente de merde, etc...

Je pense que cette F3 va faire très très mal, et très mal à la dayto justement, parce que la Dayto c'est une tuerie, mais les gens ont envie de changement, là il arrive une nouvelle machine sur le segment de la dayto, si la dayto marchait la F3 va lui prendre beaucoup de part du marché à mon avis.

(sauf si val qui a la 1ère casse son moteur au bout de 3 jours de rodage  [ninjas])

D'accord avec toi sur le fond, le prix va faire venir une clinetèle nouvelle, le seul bemol que va avoir la marque sur le moyen et long terme, ce que beaucoup de nouveaux acheteurs de la marque seront pas aussi passionés qu'une infime partie d'accroc a des marques " exotiques" ( en terme de distribution et de sav je precise!) et que donc, si la fiabilité mais surtout si le sav ne suit pas...là le retour de baton sera terrible pour MV....
J'ai eu 17 KTM ( oui 17 ! donc le LC4 ancienne generation, LC8...)) et encore de nos jours et comme ducat d'ailleurs, une majorité de motards persite a dire sans connaitre que ces marques ne sont pas fiables....

Donc, MV ne joue pas dans le même registre que triumph car ils n'ont pas et ne veulent pas etre une marque consensuelle comme les 4 jap et ducat, bm, ktm, harley...
GLORIOUS & COUILLU'S THREE CYLINDER PILOT

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #1312 le: 25/10/11 à 17:29:09 »
D'accord avec toi sur le fond, le prix va faire venir une clinetèle nouvelle, le seul bemol que va avoir la marque sur le moyen et long terme, ce que beaucoup de nouveaux acheteurs de la marque seront pas aussi passionés qu'une infime partie d'accroc a des marques " exotiques" ( en terme de distribution et de sav je precise!) et que donc, si la fiabilité mais surtout si le sav ne suit pas...là le retour de baton sera terrible pour MV....
J'ai eu 17 KTM ( oui 17 ! donc le LC4 ancienne generation, LC8...)) et encore de nos jours et comme ducat d'ailleurs, une majorité de motards persite a dire sans connaitre que ces marques ne sont pas fiables....

Donc, MV ne joue pas dans le même registre que triumph car ils n'ont pas et ne veulent pas etre une marque consensuelle comme les 4 jap et ducat, bm, ktm, harley...
Bah quoi elles sont pas fiable c'est un faite  [ninjas]

Enfin elles sont méga plus fiable qu'avant  ;D mais toujours moins que les jap. Du coup on peut toujours dire que c'est pas faible et vous faire chier  [vtff]....

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #1313 le: 25/10/11 à 17:39:36 »
en meme tps si on achetetai une moto parce qu'elle est fiable, on louperait ne serait-ce que l'essence meme de la moto ... enfin j'dis ça j'dis rien  [sifflote]

perso j'suis presque deçu que ma ducat pisse pas de l'huile  (spamafote) c'est a n'y rien comprendre

Hors ligne gautier13

• Motard Confirmé
  • Moto: Street -> Street R -> Streetona ?
« Réponse #1314 le: 25/10/11 à 18:10:47 »
ça marche , j'vous tiens au jus  ;)
on s'etait programmé ça avec joe , mais deux loutrons deux plus ça fera une zoulie balade pour y aller  :D

Un manouche de plus est possible pour aller voir la belle ?  [ninjas]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #1315 le: 25/10/11 à 18:12:36 »
bah voui  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne gautier13

• Motard Confirmé
  • Moto: Street -> Street R -> Streetona ?
« Réponse #1316 le: 25/10/11 à 18:15:36 »
bah voui  ;)

je viens en J9 comme ça on l'embarque  ;D

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #1317 le: 25/10/11 à 18:40:58 »
 (mdr) ah bah j'ai trouvé mon moteur de rechange alors  ;D ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #1318 le: 25/10/11 à 20:10:21 »
en meme tps si on achetetai une moto parce qu'elle est fiable, on louperait ne serait-ce que l'essence meme de la moto ... enfin j'dis ça j'dis rien  [sifflote]

perso j'suis presque deçu que ma ducat pisse pas de l'huile  (spamafote) c'est a n'y rien comprendre
(mdr)

En même temps c'est pas pour autant que l'on passera pas sur ducat ;) et ce faire pourrir avec une histoire vaseuse de boulon qui se détache... Toussa toussa  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

• Drogué du forum
« Réponse #1319 le: 25/10/11 à 23:38:03 »
bah voui  ;)

et moi je pose la question dans 2 topics différents et aucune réponse  [vtff]