Quoi, j'aime les options moi !
Achète plutôt une Z750 (orange) Coyotte... pas d'option de kéké sur une moto d'exception ! Les commandes sont surement très bien positionnées d'origine et tellement hautes que tu peux toujours aller t'entrainer pour les faire frotter sur piste !
Mieux : une éventuelle revente ? Perdre 30% de la valeur de cette moto contre 10/15% pour une dayto (suposition) ? Les accessoires seront-ils dispo de suite... comme un bon poly ?
C'est une blague ou quoi ? une MV côte super bien sur le marché de l'occaz ! essaie de trouver une F4 bon marché sur "le bon coin" ou la baie...
Bah les commandes, "bien positionnées", ça dépend de la morphologie de chacun, s'agit pas forcement de côté "reculé", mais c'est bien pratique de pouvoir les régler à sa convenance : donc ne pas rester en origine -en général-. En fonction du pilotage de chacun aussi.
Après c'est une vraie interrogation : si les équipementier, ou la marque elle-même ne suivent pas, pour une moto dite "arracheuse de piste"... Tu t'imagine la mettre sur circuit sans protections toi ? Cadre, Carters, Fourche, etc ? Pas de poly ? Pour ceux qui en ont envie : sélecteur inversé ?
De deux choses l'une : soit la marque met à dispo TOUTES les options, dans ce cas, ta moto passe du prix d'appel théorique : 11500, à 13000 ? C'est plus la même chanson. Soit, on en revient à mon commentaire de départ, il y aura bien des équipementiers sur le coup dès le départ ou rapidement, et tout ira bien (pour moi en tout cas :p).
--
Quand à la revente, je ne suis pas persuadé que la côte d'une F4 soit à comparer à celle d'une moto qui "sera en concurrence directe avec les meilleures vente du secteur". Donc pour moi la question se pose toujours. Et, je le répète, je suis curieux de connaitre le nombre de revendeurs MV Agusta en France, et surtout leur capacité à être "aussi sérieux" que Triumph par exemple..