Yep, ils parlent de la même chose sur caradisiac moto, avec version de base dans les 9000€ et une version "sport" genre version S chez Ducat dans les 11000€...
Ca la ferait moins chère qu'une Daytona. Si ça se fait, ils vont faire du chiffre...!
tout est relatif : ils n'ont pas fait de 3 cylindres depuis longtemps, ni de "petite" cylindrée de ce type
==> la moto sera t'elle aboutie? le chassis, les freins, le moteur, seront-ils sympa, fun, performants, agréable???
et surtout, sera t-elle jolie car la photo montage est superbe mais les QQs photos volée, prises de loin ne me donnent pas beaucoup envie en l'état...
C'est un très gros challenge pour eux, face à une pure référence qui garde son trône fièrement depuis plusieurs années et qui est fiable : à eux de concrétiser mais ils n'ont pas droit à l'erreur dans un tel segment
J'ai envie de dire: c'est MV... Ils font quand même de la bonne moto... En plus, sur les derniers modèles, ils arrivent à faire des bécanes qui gardent leur caractère, tout en étant beaucoup plus abordables au conducteur ou pilote lambda, ce qui n'était pas le cas avant.
Ils ont également le besoin de bien faire, on parle de l'avenir de la marque là, qui devrait se jouer sur ce modèle. Je pense franchement qu'ils devraient sortir une belle et bonne bécane...
Wait & See
je suis d'accord en tout point avec toi : ils feront forcément une bonne moto mais est-ce que ce sera suffisamment par rapport à une concurrence déjà très affutée? il doivent faire de l'excellence
Pour moi, la dayto est de très loin la plus belle dans son segment (avec la 848 bien que plus "costaude") et concurrencer ne serait-ce son l'esthétique est une vrai gageure à mon sens... Les F4 par exemple, sont très belle en dehors de leur face très moche à mes yeux et vu les chiffres qu'ils veulent atteindre, ils ne faut pas que des potentiels clients en aient une tel vision...
hors les photos actuelles ne me donnent pas envie : à voir à la sortie
Pour parler esthétique Phiphi, c'est un peu difficile car chacun juge ce qu'il aime.
Par exemple, la street est le plus beau roadster mid size à mon goût, il fait bien ramassé, et bien épuré (faut que je retire cette putain de tête de fourche! lol).
Par contre pour une sportive, j'aime qu'elle soit agressive à souhait, c'est pour ça que la Dayto (bien que je la trouve très belle), me plait moins qu'une R6 qui exprime plus pour moi le coté sport...avec des lignes très acérées...
Pour en revenir à MV, s'ils font une bonne bécane dans la norme de ce qui se fait actuellement (R6, ZX6R, Dayto,...), à un bon prix, ça marchera forcément. Dans ces bécanes, même les essayeurs disent que la différence pour nous pilotes lambda se fait surtout sur le coup de coeur. Et niveau esthétique, t'as clairement raison, va falloir qu'ils sortent un truc qui tabasse. D'une pour susciter ce coup de coeur au plus grand nombre, mais aussi pour innover. A mon sens, la dernière F4 n'a rien apporté de nouveau niveau esthétique. Et je suis pas fan des pots carrés...
je ne serai pas aussi affirmatif que toi sur ce point.
Tout le monde est d'accord pour dire que dans sa catégorie la Dayto est la meilleure à tout point de vue (allez Ok, elle est moins confortable).
Si je ne me trompe pas elle est même moins chere que la concurence.
Et pourtant ils s'en vend moins que des R6, GSXR600 et autre ZX6R.
Tout simplement car méconnu !
Ducati a fait des efforts sur la fiabilité et le cout d'entretien et pourtant les 9/10 des motards ne veulent pas entendre parler de cette marque car elle véhicule encore des mauvaises idées.
Bref, même avec la meilleure moto , au mielleur prix ce n'est pas ça qui en fera un best seller.
Et puis c'est facile de faire +50% de vente quand tu vends 10 motos que lorsque tu en vends 10 000.