Auteur Sujet: MV Agusta F3 - 675cc !  (Lu 733873 fois)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #2120 le: 28/02/12 à 19:53:35 »
merci ;)

ce dont j'ai besoin , c'est de l'avoir la maintenant tout de suite ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne xj chti

• Motard
Re : Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #2121 le: 29/02/12 à 00:46:55 »
mon concess en a deja commandé , et de ce que je me rappelle , il m'a parl de 360 euro , mais c'est p't'etre du ht , et pis comme je savais que j'allais en rediscuté avec lui , j'ai peu etre pas bien retenu ^^
moi j'hesite a le prendre , enfin , tout dependra de la technologie de celui maison ^^(car j'aimerai bien pouvoir passer en inversée le cas echéant ^^ )

@olivier [mdr] mdr

360???!

moi en discutant bien avec le gars de  MV rbx (pdt plus de 2h30 je suis reparti de la concession yétait 20h30 passer..) le prix du shift MV est a 280e (si mes souvenir son bon) contre passer 350e pour celui de la s1000r (j'ai pu lire l'email officiel envoyé par la secretaire de mv en autre..)

bien  tenter mais le type me dit que si je signe mnt a 11990e (meme avec accompte) et qu'elle est livrer alors que la moto a augmenter de tarif a 12990e lui me ferait rajouter la difference!! [louche] [ninjas]
alors que d'autres concess eux reste sur leur tarif a la signature (normale me dirait vous)

sinon question assurance moi on me l'assurerai pour 107e par moi en TR avec 0.76 de bonus (chez les ch'ti)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #2122 le: 29/02/12 à 02:09:51 »
bin va voir l'un des deux autres concess  :D
j'aurai p'etre du faire la meme  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
Re : Re : Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #2123 le: 29/02/12 à 08:52:41 »

bien  tenter mais le type me dit que si je signe mnt a 11990e (meme avec accompte) et qu'elle est livrer alors que la moto a augmenter de tarif a 12990e lui me ferait rajouter la difference!! [louche] [ninjas]

Mais quel bande d'escroc  [pascontent2] Putin, chez les italiens ils s'y croient vraiment trop les mecs, quel bande d'enflure ! Et je reste poli !!  [pascontent2]

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

• Motard Confirmé
  • Forza Super SIC
Re : Re : Re : Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #2124 le: 29/02/12 à 09:06:35 »
Mais quel bande d'escroc  [pascontent2] Putin, chez les italiens ils s'y croient vraiment trop les mecs, quel bande d'enflure ! Et je reste poli !!  [pascontent2]

Gros +1 avec son altesse, j’hallucine, pour le moment je ne compte pas acheter, mais si l'idée me venait, c'est pas dit que je ne m'abstiendrai pas, juste à cause de leurs pratiques d'escrocs  %)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #2125 le: 29/02/12 à 09:19:53 »
C'est surtout interdis, ils doivent livrer par rapport au bon de commande... ni plus ni moins  (spamafote)....

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Gros Dégueulasse !!
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : Re : Re : Re : Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #2126 le: 29/02/12 à 10:10:21 »
C'est surtout interdis, ils doivent livrer par rapport au bon de commande... ni plus ni moins  (spamafote)....

+990.
La loi interdit de odifier une facture/bon de commande sans accord préalable.
Et puis, si tu signes à 11990, la VENTE est conclue.

Mef par contre car il peut se rattraper ailleurs (pose des plaques à 1000€ par exemple ;D )
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

• Drogué du forum
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #2127 le: 29/02/12 à 10:21:49 »
+990.
La loi interdit de odifier une facture/bon de commande sans accord préalable.
Et puis, si tu signes à 11990, la VENTE est conclue.

Mef par contre car il peut se rattraper ailleurs (pose des plaques à 1000€ par exemple ;D )
Normalement c'est prévus dans le bon de commande,  [ninjas]... et déjà on est tous assés cons (et c'est devenu une habitude pour tous, tellement c'est pratiquer  [sifflote]) de payer les frais de mise en route. car les prix indiquer par les pub est souvent indiquer clé en main... donc pret a rouler.  [sifflote]
une façon simple de te prendre des euro en plus malgrés le prix indiquer...
j'ai jamais fais d'exclandre pour ce cela, mais je suis sure qu'un jour ou je les aurai a l'envers cela sortira au vendeur...  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

• Drogué du forum
« Réponse #2128 le: 29/02/12 à 10:33:19 »
Justement, je viens d'appeler mon concess adoré pour lui demander ce qu'il en est de cette histoire de frais de mise en circulation.

En gros, lui il fait payer seulement le prix de la carte grise (ce qui semble normal), donc moins de 200€, le reste il me dit "franchement, monter 2 rétros une bulle et un support de plaque ça prend 30min, je le facture pas au client".

Bref, faudrait regarder les contrats signés, mais effectivement c'est pas normal d'avoir des frais en plus que le prix usine.

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Gros Dégueulasse !!
« Réponse #2129 le: 29/02/12 à 10:49:58 »
En fait, c'est un forfait qui comprend plus de choses que de monter une paire de rétros.

Quand les moto arrivent, elles sont dans des caisses. Avec les access' à part.

Le Concess' monopolise un gars pour défoncer la caisse, retirer le plastique, etc.
Ces derniers sont jeté à la benne. Généralement, il se demmerde pour les amener lui-même, ou pour payer un gars qui le fera.
Ensuite, il remonte ce qu'il y a à monter/ajuster.
Je crois qu'il remet de l'huile et un peu d'essence.
Il fait les contrôles de base (en gros, il la démarre ;D )
Il rentre les Num de série dans sa base... enfin, un peu d'administratif
Et là, elle est prête.

Je me souviens avoir plaisanté avec mon concess' une fois et c'est là qu'il s'est defendu en me faisant la liste.
Et si tu ne veux pas les payer, faut insister, et tu récupère une CAISSE de 250kg livrée sur le trottoir... ;D

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #2130 le: 29/02/12 à 10:56:49 »
En fait, c'est un forfait qui comprend plus de choses que de monter une paire de rétros.

Le Concess' monopolise un gars pour défoncer la caisse, retirer le plastique, etc.
Ces derniers sont jeté à la benne. Généralement, il se demmerde pour les amener lui-même, ou pour payer un gars qui le fera.
Et là, elle est prête.

Je me souviens avoir plaisanté avec mon concess' une fois et c'est là qu'il s'est defendu en me faisant la liste.
Et si tu ne veux pas les payer, faut insister, et tu récupère une CAISSE de 250kg livrée sur le trottoir... ;D
moi j'aurai preferé qu'elle soit livré dans une caisse  [ninjas] (ça aurait été plus cool pour son voyage d'apres ... mais ya pas de caisse du tout  (spamafote) [sifflote] )
mais je reprendrai le calcul (de mon concess..) en temps et en heure  >:(

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

• Motard Confirmé
  • Forza Super SIC
« Réponse #2131 le: 29/02/12 à 11:02:49 »
Un peu HS, mais chez honda, au moment d'acheter ma petite hornet, t’avait une promo : 6000€ la hornet.

Le vendeur, me parlait de ... 450€ de frais de mise à la route ... Faut pas oublier qui a le chéquier, j'ai donc payé la CG, et basta. Sinon, comme je lui ai dis : spa grave, tu vend pas de moto, et j'ai pas l'impression de me faire enc***  :-*

• Drogué du forum
« Réponse #2132 le: 29/02/12 à 11:11:51 »

Et là, elle est prête.

Cela dépend des arrivages, certaines moto sont en caisse et d'autres sanglées... et cela pour le même model.

Après pour l'essence je suis d'accord de payer pour avoir le plein, et encore c'est car je suis pas un voyoux ;D (après un plein c'est 20€ [ninjas])...

pour le reste c'est intégré au prix de vente (sauf CG)... faut pas non plus nous prendre pour des billes... concernant les montages des options, c'est un chouilla normale de payer le montage... mais bon vu les prix des pièces, il est normale que la concession les monte gracieusement (un peu comme nous qui prennons le plein sur notre porteuf).

Bref c'est un point qui permet aux concessions de faire un peu de fric sur notre dos et récuperer une partie des efforts qu'il a fait sur le prix pendant la négo. Le soucis c'est que c'est rentrer dans les moeurs, et que tout le monde trouve cela normale (ce qui n'est pas le cas)... le pire c'est que sur les bar on peut arriver a 500€ de frais de mise à la route [ninjas], juste scandaleux....
Encore s'il y avait vraiment du taf, par exemple chez BM, en plus d'un nettoyage en règle en plus de déparrafinage (ce que nous n'avons pas sur les moto) il passe une protection sur la peinture (genre G27 titaniun) et pour l'avoir fait c'est au moins 1h de taf sur une bar.

• Drogué du forum
« Réponse #2133 le: 29/02/12 à 12:46:32 »
Merci pour la liste mon Tutu.

Pour moi ça change rien au problème, normalement tu dois payer le prix catalogue et pas plus. Le concess se fait bien assez de marge avec le prix catalogue pour pouvoir payer un mec pendant 1h à monter 3 pièces et décaisser une moto + l'administratif.

Faut pas déconner non plus, c'est du vol cette histoire, le seul truc qu'on devrait avoir à payer c'est la carte grise.

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Gros Dégueulasse !!
« Réponse #2134 le: 29/02/12 à 13:13:26 »
En gros, ils doivent se faire de base 25% de marge sur le prix HT du constructeur. Certains accordent Plus que ça.

Dedans, tu as la loc des locaux/Amortissement si c'est acheté.
L'assurance du building
Un pourcentage des charges attenantes
Un pourcentage des salaires+charges des employés
Un pourcentage des assurance du véhicule (pendant le transit constructeur vers concessionnaire)
Produits divers (entretien, huile, chiffon ;D)
La Comm' du commercial
La Comm' du gérant (facultative... Certains ne la prennent pas)
Les frais de douanes (on appelle ça Duties en Englouse)
Les frais de garde (en gros, tu payes le stationnement dans le garage, en attendant que tu viennes la chercher...)
LA REMISE QUI ACCORDEE A L'ACHETEUR

• Drogué du forum
« Réponse #2135 le: 29/02/12 à 14:27:03 »
En gros, ils doivent se faire de base 25% de marge sur le prix HT du constructeur. Certains accordent Plus que ça.

Dedans, tu as la loc des locaux/Amortissement si c'est acheté.
L'assurance du building
Un pourcentage des charges attenantes
Un pourcentage des salaires+charges des employés
Un pourcentage des assurance du véhicule (pendant le transit constructeur vers concessionnaire)
Produits divers (entretien, huile, chiffon ;D)
La Comm' du commercial
La Comm' du gérant (facultative... Certains ne la prennent pas)
Les frais de douanes (on appelle ça Duties en Englouse)
Les frais de garde (en gros, tu payes le stationnement dans le garage, en attendant que tu viennes la chercher...)
LA REMISE QUI ACCORDEE A L'ACHETEUR
Mais a coté ils ont des aides pour la vente suivant les saisons, une communication totalement intégrée au prix de la moto, des primes suivant leur quantité vendu.... et surtout une marge énorme sur les travaux pendant et hors garantie  ;D autant sur le personnel que sur les pièces....  ;D

Bref je ne les pleure pas  %)...

Hors ligne xj chti

• Motard
« Réponse #2136 le: 29/02/12 à 17:38:46 »
c clair que c'est abuser!  >:(

le boss de MV a roubaix ma dit qu'il devrai normalement en recevoir une chaque mois a partir de mars mais ne connai pas la couleur d'avance..

je suis aller le voir pile poil le jour ou il a recu des nouvels infos de l'usine et j'aurai ete le 1er a lui verser un accompte et lui reserver mais il ne pouvai pas me garantir que sa 1er serai une white :-\
en plus il me dit que si je la reserve aujourd8 et qu'il la recoit en juin il rappliquera direct le nouveaux tarif a 12990e :o alors que je lui aurait reserver a 11990e  [louche]

direct j'ai changer tronche, tu métonne tu signe a 12000e 3 mois plus tard le type te dit "euh desoler mais le prix a augmenter c 13000e aujourd8!" [vtff]
et c'est pas rien 1000e!!! faut pas déconner [pascontent2]
mais bon apparement sa c'est lui qui le veux parce que j'en ai contacter un autres et lui me garantisser le prix de commande ce qui est normale

et durant ma discution bien enrichissente il ma avoue qu'il ne faisait que 10% sur la standart et que les oro c'etait plus de 20% (seulement ce qui ma voulu me dire..)

mais c clair que sont histoire des 1000e ma refroidi et a cause de sa il a surement perdu une vente de plus de f3 :-X
deja qu'une f3 oro lui est passer sous le nez d'aprez c'est dire  faut pas c'etonner [tirelalangue]

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Gros Dégueulasse !!
Re : Re : Re : MV Agusta F3 - 675cc !
« Réponse #2137 le: 29/02/12 à 19:34:16 »
Mais a coté ils ont des aides pour la vente suivant les saisons, une communication totalement intégrée au prix de la moto, des primes suivant leur quantité vendu.... et surtout une marge énorme sur les travaux pendant et hors garantie  ;D autant sur le personnel que sur les pièces....  ;D

Bref je ne les pleure pas  %)...

Non non, généralement, quand on voit une offre spéciale, c'est le constructeur qui la concède. Le  Concess' garde ses marges  :-\
Certains, pour booster leur ventes (et pas forcément leur chiffre) font des opérations spéciales, mais plus basées sur les accessoires.

Certains ne répercutent pas les remises des Constructeurs, mais ça, on ne le saura jamais ;)

Je pense que tu formules mal ton second paragraphe.
Faut pas pousser, ils ne se font pas des marges énormes. C'est juste que le prix de la M.O. est exorbitante.

Par contre, un bon exemple, ce sont les prix des pneus en concession par rapport à un vendeur lambda comme Dafy, Cardy, etc.
Ils ne peuvent pas stocker, donc sont obligés d'acheter par très petite quantité. Sauf erreur de ma part, du coup ils payent le prix fort.

Mais bon, je ne les plaint pas.

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #2138 le: 29/02/12 à 19:38:54 »
je rajouterai , qu'en plus du prix de la main d'oeuvre , il y a le nombre d'heure un peu farfelus parfois ...

mais bon , les gars , la on s’égare vraiment  [ninjas] ;D

ah et lundi la moto est dans le camion et mardi en concession  [ninjas] ;D

• Drogué du forum
« Réponse #2139 le: 29/02/12 à 20:26:46 »
je rajouterai , qu'en plus du prix de la main d'oeuvre , il y a le nombre d'heure un peu farfelus parfois ...

mais bon , les gars , la on s’égare vraiment  [ninjas] ;D

ah et lundi la moto est dans le camion et mardi en concession  [ninjas] ;D
Mais à quand chez toi  [ninjas]