vers quel endroit la ballade?
Je pense pas que les évolutions de la dayto et de la street seront vraiment énormes. Ces 2 machines très bien nées, ils vont évoluer doucement, les prochains modèle ne seront pas 2 fois moins lourds et 2 fois plus puissant. La MV aura de l'avance sur la dayto en sortant, je pense pas que ce sera si simple que ça pour Triumph de faire une dayto mieux que cette fameuse F3.
Mais comme dit Val, l'avenir nous le dira.
Après je pense que MV joue le coté performance mais pas que, c'est des motos qui visent "les riches" (étudiants...), qui jouent dans le haut de gamme, dans l'esthétique à fond, et ça, peu importe les performances, si elle fait rêver elle se vendra. C'est le même principe que Ducati (MV est encore plus éllitiste), les motos ne font pas du tout l’unanimité de la presse mais elles se vendent quand même pour le coté "objet magnifique" et "luxe".
je suis pas en train de dire que mv n'en vendra pas, que ce soit f3 ou b3
il y aura toujours des passionnés de la marque (mais dont certains vont les bouder car elles seront pas assez chères pour faire simple) et au contraire ceux à qui ça va payer un ticket d'entrée chez mv
ça, c'est ce que j’appellerai un fond de commerce pour simplifier (au même titre que l'exemple que tu prends pour ducat)
maintenant à côté de ça, il y a le marché et le développement commercial
mv en sortant sa f3 et sa b3 avec leur tarif dans les "standards" du marché affirment une volonté de gagner en parts de marché, notamment en ciblant la clientèle triumph
sauf que le marché général c'est quoi : ah ben tu me fais une meilleure moto au même prix qu'une autre, j'achète alors si en plus ça permet d'avoir la classe de rouler en mv, c'est encore mieux
oui mais à force de retarder la sortie de leurs modèles, le client qui attend va aussi finir par attendre la sortie des nouveaux dayto et street
c'est en effet fort probable qu'elles vont pas forcément être forcément révolutionnaires par rapport aux modèles actuels, mais je pense que la différence de perfs entre la dayto actuelle et la f3 sera pas non plus le jour et la nuit
et là, que va se dire le marché : ouais ok les 2 se valent, et à la limite la mv est un poil mieux, oui mais le réseau mv est pas très développé, quid de la fiabilité ? quid du sav ?
et beaucoup vont se dire quitte à investir dans une moto, autant le faire chez triumph qui au moins a un vrai réseau et dont les modèles ont déjà fait leurs preuves
triumph s'est mis à marcher très fort grace au street à partir du moment où ils ont été les seuls à proposer bien mieux au même prix, et donc au final sans concurrence directe pendant un moment
et ce succès a ensuite permis celui des dayto et des speeds car sans la bonne image du street, les gens auraient encore hésité à faire le pas chez triumph --> il y a qu'à voir le nombre de personnes qui ont découvert la gamme en s 'intéressant au street
à force de trop attendre, je pense que mv va perdre une partie de cette niche car les clients préféreront jouer la sécurité s'ils en ont la possibilité