Auteur Sujet: Yamaha R3 - Essai  (Lu 27313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Muff : la pince, assurancetourix, Numérobis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4214
  • Sexe: Homme
  • Paye-moi le plat, je t'offre le dessert <3
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Triumph Street Triple 765 R
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #60 le: 12/11/15 à 07:27:13 »
Tiens, pour une fois j'aime bien la gueule d'une BMW!
- Tu as faim?
- Non.
L'histoire sans faim.

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #61 le: 12/11/15 à 08:43:41 »
Sympa si ça se confirme [bave2]
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #62 le: 12/11/15 à 20:45:11 »
http://motorcycleraw.com/index.php/motorcycle/337-bmw-motorrad-goes-under-500cc-with-the-new-g-310-r

;)

Mouais un mono  (mdr) (mdr) 

Moteur
 Type : monocylindre à refroidissement liquide
 Cylindrée : 313 cm3
 Puissance : 34 ch (25 kW) à 9 500 ts/min
 Couple : 28 Nm à 7500 tr/min

Partie cycle
 Type de cadre : treillis en tubes d’acier, cadre arrière boulonné
 Suspension roue AV : fourche télescopique 41 mm
 Suspension roue AR : bras oscillant en aluminium, combiné ressort/amortisseur articulé directement
 Hauteur de selle : 785 mm
 Option selle basse : 760 mm
 Option selle haute : 815 mm
 Poids en ordre de marche : 158,5 kg

Performances routières
 Consommation de carburant (WMTC) : 3,33 l/100 km
 Vitesse maxi : 145 km/h

A noter que la liste d'options est assez impressionnante pour ce segment: top case, poignées chauffantes, béquille centrale, prise 12V, selle confort, selle basse, support de bagages, clignotants LED.

Le prix n'est pas encore connu, mais au vu du communiqué de BMW annonçant une moto offrant "l’ambition premium typiquement BMW" on peut s'attendre à un des prix les plus haut du marché pour ce segment.


Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #63 le: 12/11/15 à 21:53:59 »
Mouais un mono (mdr) (mdr) 

Moteur
 Type : monocylindre à refroidissement liquide
 Cylindrée : 313 cm3
 Puissance : 34 ch (25 kW) à 9 500 ts/min
 Couple : 28 Nm à 7500 tr/min

Partie cycle
 Type de cadre : treillis en tubes d’acier, cadre arrière boulonné
 Suspension roue AV : fourche télescopique 41 mm
 Suspension roue AR : bras oscillant en aluminium, combiné ressort/amortisseur articulé directement
 Hauteur de selle : 785 mm
 Option selle basse : 760 mm
 Option selle haute : 815 mm
 Poids en ordre de marche : 158,5 kg

Performances routières
 Consommation de carburant (WMTC) : 3,33 l/100 km
 Vitesse maxi : 145 km/h

A noter que la liste d'options est assez impressionnante pour ce segment: top case, poignées chauffantes, béquille centrale, prise 12V, selle confort, selle basse, support de bagages, clignotants LED.

Le prix n'est pas encore connu, mais au vu du communiqué de BMW annonçant une moto offrant "l’ambition premium typiquement BMW" on peut s'attendre à un des prix les plus haut du marché pour ce segment.

j'adore ton argumentaire  (mdr) non vraiment  :D
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #64 le: 13/11/15 à 08:39:43 »
j'adore ton argumentaire  (mdr) non vraiment  :D

J'ai voulu dire que sur une petite cylindrée comme ça, un bi sera plus sympa en terme de perfs...   [sifflote]

La, la partie cycle semble correcte, mais la puissance et l'architecture choisie  (le mono) semble bien inférieure sur ce qui se fait actuellement chez la concurrence

34 chx pour 158 kgs vitesse max 145 kmh, mais mais  (mdr) (mdr)

Perso, j'attends un bi en 400 pour relever le niveau  [yeah]

Ou sont les VFR 400 de l'époque....   [ninjas]

http://www.motoplanete.com/honda/689/NC-30---VFR-400-R-1991/contact.html

Ou les ZRX 400

http://www.motoplanete.com/kawasaki/3148/ZXR-400-R-1990/contact.html

Entres autres  ;D
« Modifié: 13/11/15 à 08:44:12 par Riko : Walking Picole Zombie »

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11550
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
Re : Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #65 le: 13/11/15 à 08:50:31 »

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #66 le: 13/11/15 à 08:51:27 »
J'aurais du le savoir en plus  ;D

 (mdr) (mdr)

Hors ligne Muff : la pince, assurancetourix, Numérobis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4214
  • Sexe: Homme
  • Paye-moi le plat, je t'offre le dessert <3
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Triumph Street Triple 765 R
Re : Re : Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #67 le: 13/11/15 à 08:57:25 »
- Tu as faim?
- Non.
L'histoire sans faim.

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #68 le: 13/11/15 à 09:29:33 »
J'ai un collègue de boulot qui à la ZRX 400 équipé piste et route.

Elle envoie sur route en tout cas

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #69 le: 13/11/15 à 09:54:19 »
J'ai voulu dire que sur une petite cylindrée comme ça, un bi sera plus sympa en terme de perfs...   [sifflote]

La, la partie cycle semble correcte, mais la puissance et l'architecture choisie  (le mono) semble bien inférieure sur ce qui se fait actuellement chez la concurrence

34 chx pour 158 kgs vitesse max 145 kmh, mais mais  (mdr) (mdr)

Perso, j'attends un bi en 400 pour relever le niveau  [yeah]

Ou sont les VFR 400 de l'époque....   [ninjas]

http://www.motoplanete.com/honda/689/NC-30---VFR-400-R-1991/contact.html

Ou les ZRX 400

http://www.motoplanete.com/kawasaki/3148/ZXR-400-R-1990/contact.html

Entres autres  ;D
Argumentaire zéro (spamafote)
Depuis quand la puissance ou l architecture moteur font la performance de la moto.
Les roadster et sportive bi cylindre mois puissantes que les 4 pattes sont de très bonnes motos.
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #70 le: 13/11/15 à 10:20:44 »
Ok.

 (mdr) (mdr)

Hors ligne Windwater

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Triumph 675 Daytona 2013
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #71 le: 13/11/15 à 10:29:35 »
Si on parle de petites cylindrées, il y a une ancienne qui m'a longtemps fait rêver...certes c'est un deux temps...mais  [bave] [coeur]

http://www.motomag.com/Suzuki-250-RGV-1988-98-une-sportive-de-course.html#.VkWslpPCfXI

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #72 le: 13/11/15 à 11:26:22 »
Si on parle de petites cylindrées, il y a une ancienne qui m'a longtemps fait rêver...certes c'est un deux temps...mais  [bave] [coeur]

http://www.motomag.com/Suzuki-250-RGV-1988-98-une-sportive-de-course.html#.VkWslpPCfXI
le 2 temps injecter se fait de plus en plus "pressant" mais pour pim's  ca ne sera pas la bonne solution  :D
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #73 le: 13/11/15 à 12:14:09 »
Argumentaire zéro (spamafote)
Depuis quand la puissance ou l architecture moteur font la performance de la moto.
Les roadster et sportive bi cylindre mois puissantes que les 4 pattes sont de très bonnes motos.
A la différence près qu'il te faut plus de cylindrée quand tu as moins de cylindre pour arriver à l'équivalence...

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #74 le: 13/11/15 à 13:03:09 »
c'est exactement ce que je dis... c'est moins puissant mais pas moins efficace
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #75 le: 13/11/15 à 13:12:33 »
J'avoue avoir regarder la 250 RS ce matin, elle me fille une trique :o :o :o

Mais je pense que ça ne répondrait pas à mon besoin, un truc à me faire peur alors que le but est d'avoir un truc plus soft sans être anémique :D
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Muff : la pince, assurancetourix, Numérobis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4214
  • Sexe: Homme
  • Paye-moi le plat, je t'offre le dessert <3
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Triumph Street Triple 765 R
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #76 le: 13/11/15 à 13:16:48 »
Achète.

- Tu as faim?
- Non.
L'histoire sans faim.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #77 le: 13/11/15 à 13:18:39 »
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #78 le: 13/11/15 à 13:19:06 »
Tocard de collègue [vtff] [vtff] [vtff]
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #79 le: 13/11/15 à 13:23:06 »
J'avoue avoir regarder la 250 RS ce matin, elle me fille une trique :o :o :o


Les couts d'entretiens te rappelleront vite à l'ordre, là dessus faut apprendre a bricoler, la segmention va pas super loin et encore c'est un minimum.....c'est beau mais cher, terriblement efficace sur circuit  [yeah2]


Achète.



J'avoue que je la regarde aussi en remplacement de Ninjette qui accuse aussi son kilométrage  [sifflote] , je vais voir fin d"hiver, même si j'aurais préféré un 675 voire un 750 pour seule moto  [ninjas]