Auteur Sujet: Yamaha R3 - Essai  (Lu 26683 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #40 le: 07/11/15 à 17:47:57 »
Tarif serré chez Ducati ça veut dire 7500€.

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #41 le: 07/11/15 à 18:13:22 »
Si c'est "fabriqué/assemblé" en Inde , ça sera plutôt 6000  [sifflote]

Hors ligne geriv

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2012 Cristal White
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #42 le: 07/11/15 à 20:28:15 »
Je suis passé chez Ducati ce matin pour essayer le scrambler en 800cc et c'est très sympa à conduire mais c'est plus une moto de balade en mode tranquile.

Mais putain, ils se touchent grave sur les prix, elle est à 9000€ sans les options...

Et le commercial Ducati m'a parlé de la Scrambler 400cc mais il m'annonçait un prix de près de 8000€... mais bon il m'a aussi dit que ça serait un mono donc ses infos sont pas hyper fiables :)

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #43 le: 07/11/15 à 20:43:23 »
La Z300 se classe 50 ème des motos les plus vendues de + 125 cm cube



Source http://www.ninja250r.fr/   ;D

Pas mal pour une moto qui vient de sortir depuis 3-4 mois maxi  [yeah]

Hors ligne Muff : la pince, assurancetourix, Numérobis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4214
  • Sexe: Homme
  • Paye-moi le plat, je t'offre le dessert <3
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Triumph Street Triple 765 R
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #44 le: 09/11/15 à 09:59:12 »
Titoune, pour un gabarit comme toi je verrais plutôt ça alors  (mdr)

- Tu as faim?
- Non.
L'histoire sans faim.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56496
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #45 le: 09/11/15 à 12:14:10 »
 (vomito)

Avant le p'tit dej, t'es dur (PCTB) de montrer ça!
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #46 le: 09/11/15 à 12:48:49 »
Roh ça serait beau ça :o [coeur]

Après je chercherais une bécane pour utilisation 70% piste 30% route (en gros un trajet boulot par semaine uniquement et les balades à l'annuelle) donc le scrambler je doute que ça le fasse même si je suis sûr qu'elle sera à tomber (rien que le prix lol) :-\

De toute manière n'étant pas pressé, je vais bien sûr attendre le salon de Milan et Paris pour s'assurer de toutes les sorties ;)
ca s'appelle une street triple ;)

mon avis :tu fais fausse route avec ces motos là qui n'ont de partie cycle que le nom (et je sais de quoi je parle)

regarde un peu le pied que tu as pris au vigeant avec ta street ... ;)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #47 le: 09/11/15 à 14:05:09 »
Déçu de la Duchesse ?

Certes j'ai pris mon pied au Vigeant mais il me faut que ça tourne tout le temps et qu'il n'y ait pas besoin d'envoyer fort, sinon je perd mes moyens... et à chaque fois que je réessaye une petite cylindrée ça m'éclate vraiment de pouvoir réellement essorer et d'avoir un truc tout léger à pencher ! ça me donne l'impression d'exploiter la machine, pas de la subir ;)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Muff : la pince, assurancetourix, Numérobis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4214
  • Sexe: Homme
  • Paye-moi le plat, je t'offre le dessert <3
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Triumph Street Triple 765 R
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #48 le: 09/11/15 à 14:08:19 »
De mon point de vue, ce que le poum's a besoin c'est ce qu'il m'a déjà dit: une moto avec laquelle reprendre confiance. M'est avis que sa street actuelle il a trop peur de la foutre au sol car trop belle, trop propre, trop chère :p
S'il avait une bécane de se moquer de la mettre au sol, mais avec laquelle il a envie d'attaquer, ça irait mieux!
Mais c'est vrai qu'il avait dit s'être bien éclaté au Vigean!

Sinon j'ai trouvé cette magnificence:
 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
- Tu as faim?
- Non.
L'histoire sans faim.

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6915
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #49 le: 09/11/15 à 14:52:03 »
ca s'appelle une street triple ;)

mon avis :tu fais fausse route avec ces motos là qui n'ont de partie cycle que le nom (et je sais de quoi je parle)

regarde un peu le pied que tu as pris au vigeant avec ta street ... ;)

Pim's : j'ai suivi extactement le même raisonnement que toi (bon peut-être plus 80/20 voir 90/10 que 70/30 (mdr)) et c'est naturellement la street r qui revenait à chaque fois [sauteamour]. pour la route, c'est presque meme de trop, mais pour la piste difficile de prendre moins à moins d'aimer le viol en réunion (mdr)

Certes j'ai pris mon pied au Vigeant mais il me faut que ça tourne tout le temps et qu'il n'y ait pas besoin d'envoyer fort, sinon je perd mes moyens... et à chaque fois que je réessaye une petite cylindrée ça m'éclate vraiment de pouvoir réellement essorer et d'avoir un truc tout léger à pencher ! ça me donne l'impression d'exploiter la machine, pas de la subir ;)

Mouais, la je partage moins (ou moyen, comem tu veux ;D) ... on dirait que t'as juste envie d'envoyer à toc sans te faire peur (spamafote). On ne va pas vite qu'à l'accel sur piste, sinon je t'invite à lire le commentaire de Val sur le topic du C/R Ales avec 4g : il faut aussi savoir aller vite en virage sur piste ... relacher les freins, prendre une bonne traj et garder de la vitesse ... et pour ca, les chevaux n'y sont pour rien ...

Quand je me fais taper par un er6 ou une gladius, c'est pas à l'accel, hein (mdr)
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #50 le: 09/11/15 à 14:52:32 »
Déçu de la Duchesse ?

Certes j'ai pris mon pied au Vigeant mais il me faut que ça tourne tout le temps et qu'il n'y ait pas besoin d'envoyer fort, sinon je perd mes moyens... et à chaque fois que je réessaye une petite cylindrée ça m'éclate vraiment de pouvoir réellement essorer et d'avoir un truc tout léger à pencher ! ça me donne l'impression d'exploiter la machine, pas de la subir ;)
pas tant que ça mais quand tu viens d'un street ou d 'un 690 ...

c'est pas cher et on sait pourquoi ;)

si tu continues la piste, je te donne un an avec une machine de ce genre.
Au bout d'un an t'auras :
- ou besoin de changer des organes de la partie cycle
- ou besoin d 'un plus gros moteur
- ou marre  :D sachant que sur piste ca ne se pilote pas du tout pareil !
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
Re : Re : Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #51 le: 09/11/15 à 14:55:06 »
Au bout d'un an t'auras :
- ou besoin de changer des organes de la partie cycle
- ou besoin d 'un plus gros moteur
- ou marre  :D sachant que sur piste ca ne se pilote pas du tout pareil !

- ou peur, auquel cas il te faut un 50 à boite, ou une trottinette  (spamafote)


 ;D :-*

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #52 le: 09/11/15 à 14:59:23 »

Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12201
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #53 le: 09/11/15 à 15:15:37 »
Déçu de la Duchesse ?

Certes j'ai pris mon pied au Vigeant mais il me faut que ça tourne tout le temps et qu'il n'y ait pas besoin d'envoyer fort, sinon je perd mes moyens... et à chaque fois que je réessaye une petite cylindrée ça m'éclate vraiment de pouvoir réellement essorer et d'avoir un truc tout léger à pencher ! ça me donne l'impression d'exploiter la machine, pas de la subir ;)

Arnos ça tourne tout le temps pourtant, non ?  [ninjas]

Bon sinon plus sérieusement, je viens de lire le topic et je pense que tu pourrais être sur la bonne piste mon Pim's. Si tu as trouvé une bécane sur laquelle tu te sens en confiance et qui te donne envie d'attaquer, ben y'a pas photo. Ca va te rebooster à mort pour la piste.
Dans le pire des cas tu vas juste arriver au bout des performances d'ici un ou deux ans et tu reprendras quelque chose d'un peu plus puissant ; mais au final tu seras gagnant.
Le tout c'est de se faire plaisir lors des journées piste, pas de se faire peur et de rentrer frustré
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #54 le: 09/11/15 à 15:53:57 »
Et dire qu'à la base j'ai juste dis que j'ai kiffé la R3 on en arrives là (mdr) (mdr) (mdr)

@LaFiste : Yep ça tourne mais en aveugle ce qui n'est pas pour me rassurer :D mais sinon c'est un peu ce que j'ai dans l'idée !

@Pompier : au bout d'un an je n'aurai que très peu progressé, je sais de quoi je parle ça fait 3 ans que je tente de pister plus ou moins régulièrement (mdr) Avant que j'arrive à trouver le bout de n'importe quelle bécane il me faudrait un miracle (le poussage de coui**e en est un par exemple).
Après je veux bien croire que ça ne se conduit pas pareil mais quand t'as une vrai trottinette toute légère je trouve ça plus facile quand t'es pas à l'aise. Les chevaux m'intéresse peu, de toute manière je ne passe jamais la 6 sur la STR (et la 5 sur les gros circuits). A l'approche des 200 le cerveau bloque et je relâche la poignée qui n'est déjà pas complètement tourné :D
Encore si tu me disais que ça bouge grave en virage un peu rapide là ça serait un vrai argument "contre" !

@LeRoi : le viol en réunion j'adore ça [bave] [bave] [bave]

Et concernant être à toc, je veux surtout dire que ça m'est plus facile d'être dans les tours sur une petite cylindrée que sur > 600 où là je ne suis pas bon du tout. La plus part du temps je suis en sous régime pour sortir des virages que je prend à trop faible allure, ça cogne ça bouge en remettant du gaz... après je rêve peut être mais quand t'as un plus petit moteur rester dans la bonne plage (avec une vitesse plus faible) permettrait de mieux bosser mes passages.

Tout çà pour dire que je réfléchis, depuis très longtemps, mais je n'ai aps dis que j'allais le faire cette année hein ;)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56496
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #55 le: 09/11/15 à 23:14:43 »
Et dire qu'à la base j'ai juste dis que j'ai kiffé la R3 on en arrives là (mdr) (mdr) (mdr)
Alors comme ça Monsieur Pim's vous avez aimé cette R3... dites nous en plus.  [popcornpadagros]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #56 le: 10/11/15 à 08:27:42 »
Kilécon (mdr)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Muff : la pince, assurancetourix, Numérobis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4214
  • Sexe: Homme
  • Paye-moi le plat, je t'offre le dessert <3
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Triumph Street Triple 765 R
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #57 le: 10/11/15 à 14:38:29 »
Haha Titoune tu me tues à chaque fois  (mdr) (mdr)

Poum's! On va rouler dès que j'ai ma new bécane! Dommage qu'on ai pas d'autres gens actifs à Bordeaux! :(

Pour revenir à la R3, elle a une belle gueule quand même! Hormis, comme il dit, la pédale de frein carrément cheap. Elle chante pas mal aussi!
- Tu as faim?
- Non.
L'histoire sans faim.

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #58 le: 10/11/15 à 15:42:37 »
Haha Titoune tu me tues à chaque fois  (mdr) (mdr)

Poum's! On va rouler dès que j'ai ma new bécane! Dommage qu'on ai pas d'autres gens actifs à Bordeaux! :(

Pour revenir à la R3, elle a une belle gueule quand même! Hormis, comme il dit, la pédale de frein carrément cheap. Elle chante pas mal aussi!

Surtout à 10.000tr [bave]
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Try, fail, try again, fail better.