Auteur Sujet: Yamaha R3 - Essai  (Lu 27258 fois)

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

• Drogué du forum
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Yamaha R3 - Essai
« le: 06/11/15 à 08:55:35 »
Alors que j'accompagnais M. Muff pour son essai de la MT-09 je me suis dis que j'allais en profiter pour tester cette nouvelle fois petite bombe de chez Yamaha, la R3.

En statique, j'aime beaucoup sa gueule [bave] On sent vraiment la graine des "R", ligne racée, et elle ne semble pas finie à la va-vite. J'ai juste noté la pédale de frein arrière un peu cheap mais le reste est cohérent.

En grimpant dessus, mon dieux que c'est bas, parfait pour un mini-pouce comme moi ! Selle accueillante pour une sportive (plus que la RC390), les commandes tombent bien, demi-guidon très agréable même si je pense que pour une utilisation piste il faudrait mieux des vrais demi-guidons. Pareil pour les pédales, très agréable pour le quotidien mais à remonter à mon avis.

On démarre, et là on entend bien que c'est une petite cylindrée d'origine :-X

Sur la route, (bon faut dire il avait plu et y'avait encore un tout léger crachin donc mollo), j'ai kiffé. Très trèèèèèèèèèès mou sous les 6500/7000 tr et ça vibre pas mal, je me suis surpris à tourner comme un sagouin, chose que j'ai encore du mal avec la Street (mdr). Par contre une fois dans son régime favori, ça grimpe bien vite jusqu'au 11.000tr dans un bruit rageur, on se croirait sur une plus grosse [bave2].

Comme la RC390, le bordel est un vélo, un vrai 125. C'est léger ça se manipule très facilement. J'ai trouvé la Street lourde en la reprenant [ninjas].

Pas pu vraiment l'exploiter en mode sportif (et de toute manière je suis loin d'être ligitime sur ce plan) mais ça faisait quelques temps que je n'avais pas eu autant envie d'attaquer, bien dommage que le sol ne fut pas plus sec :-\

Le GROS bémol fût la découverte du "non" frein... Mon dieu que c'est mou mou mou ça freine queudalle [pascontent2] Alors pour un jeune permis c'est plus que rassurant, aucun de se faire peur ou de bloquer quoi que ce soit mais pour une utilisation plus corsé c'est rédhibitoire. Le concess' a été d'accord avec moi mais il met également en faute la fourche trop souple ce qui accentue le phénomène. Sur ce plan aussi c'est à améliorer.

Alors certes elle n'est pas exempt de défauts mais pour le prix et la cylindrée c'est acceptable. Mais ça donne envie d'en faire une petite bombe sur circuit et d'aller se faire de gros plaiz' [coeur]

Pas à chier, à chaque fois je me dis que suis fais pour ces petites meules [ninjas]
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

• Drogué du forum
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #1 le: 06/11/15 à 09:05:56 »
Rooooh non craque pas Pim's, reste avec ta street !!!
Ou alors, tu passes la R3 en full pistarde  [sifflote]

Par contre je note que Mister Muff préfère essayer une MT plutôt qu'un Street !! Bien la peine de s'inscrire sur le fofo, traitre !!  [pascontent2]

Hors ligne Riko

• Vieux Routard
  • Moto: Suzuki GS500F
« Réponse #2 le: 06/11/15 à 09:07:43 »
Ah, que je suis content de lire ça....  [yeah2]

Perso, je l'ai pas essayé encore, elle est un peu plus fluette que la Ninjette 300, mais plus réussie sur le plan de la finition.
Plus légère également et mieux chaussée d'origine.
En terme de puissance pure, je pense qu'elle est un poil meilleure que sa soeur Kawa.

C'est carrément sympa les petites cylindrées, au moins tu peut leur mettre dedans à fond du steack qu'avec un 106 poney énervé  ;D 

Et puis équipée comme il faut, je trouve qu'elle a de la gueule, même si la peinture n'est pas à mon gout  [louche]

Le seul souci réside dans son prix, y'a peu de différences avec la gamme supérieure comme la MT07  [sifflote]

• Drogué du forum
« Réponse #3 le: 06/11/15 à 09:41:11 »
@Riko : Clairement sur le prix neuf c'est mal placé, comme ses consœurs (5790 pour la RC390, 5590 pour la Ninja ABS). Après par rapport à la MT07 on est pas sur le même type de moto. Certes elle est "plus puissante" mais je pense que je m'éclaterai plus avec la R3 ;)

Mais ça semble aussi ton type de bécane, faut que tu ailles l'essayer !

@StEmilion : Avant de prendre la STR K13 j'ai failli passé sur la RC390. Pour la gueule je suis carrément dingue de ma Street mais plus j'essaye des plus petites cylindrées plus je me dis que je m'amuse vraiment plus dessus... aucune frayeur, j'ai l'impression que j'arriverai plus facilement au bout et que j'ai plus envie d'y aller franchement alors que même avec la STR j'ai du mal à me lâcher. Donc je ne vais pas changer de suite mais la réflexion suit son cours et ça n'est pas dit que j'y passe un jour, une nouvelle fois pour une utilisation mixte piste/route ;)

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #4 le: 06/11/15 à 09:48:11 »
Merci pour ce CR Pim's. Si tu es plus à l'aise et que tu prends plus ton pied avec ce genre de bécane pourquoi pas  ;)

@Riko : Clairement sur le prix neuf c'est mal placé, comme ses consœurs (5790 pour la RC390, 5590 pour la Ninja ABS). Après par rapport à la MT07 on est pas sur le même type de moto. Certes elle est "plus puissante" mais je pense que je m'éclaterai plus avec la R3 ;)

Ah non pas question, avec sa ninjette il a fini dans un fossé herbeux, la Yam est bleue j'ai pas envie d'aller le chercher au fond de la mer  ;D
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
  • Moto: AIR FORCE ONE
« Réponse #5 le: 06/11/15 à 09:49:14 »
Ah ben fonces alors si tu es bien sur les petites ! Il y a bien moyen de trouver un truc pour les freins (ne me demande pas c'est pas mon fort)  ;D

Je te reprends ta street 2000 € et hop  ;D ;D ;D ;D

• Drogué du forum
« Réponse #6 le: 06/11/15 à 09:54:51 »
Merci mon twin mais je pense pouvoir faire monter un peu plus les enchères ;D et je pense que tu préférerais retripper sur ta R1 que reprendre une street ;)

Sinon ça me fait de l'oeil mais le prix du neuf me refroidi pas mal, surtout que les prix d'occasion vont le rendre à son juste prix donc je pense que je vais attendre encore un poil, voir si vraiment c'est ce qui est le mieux pour moi. Parce que malgré tout je l'aime ma Street, comme j'ai aimé ma Dayto...dommage que je suis une nouille (spamafote)

Hors ligne the_student

• Motard Confirmé
« Réponse #7 le: 06/11/15 à 09:59:58 »
Je te reprends ta street 2000 € et hop  ;D ;D ;D ;D

2100 euros ! Parce que les cotés des pneus sont neufs  [ninjas] ;D

Non sérieux, Pim's comme tout le monde le sais ici, la moto c'est pour le kiff !
Si tu en prend plus sur des petites cylindrés, il ne faut pas hésiter ! En plus tu es un petit gabarit, tu peux vraiment t'éclater  [yeah2]

• Drogué du forum
« Réponse #8 le: 06/11/15 à 10:04:44 »
Raaah arrêter de vouloir me craquer [ninjas]

Vous me connaissez, je prend des plombes à me décider de toute manière ! Et ma chérie elle préfère la Street...sauf quand faut monter dessus pour une balade forcée à l'annuelle (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne fredodidou: L'amour est dans le pré, Madeleine de Proust

• Arsouilleur
  • les moufles
  • Moto: Street triple r
« Réponse #9 le: 06/11/15 à 10:08:04 »
Ca fait un petit moment deja que tu parles de ces petites bombinettes. Si c'est la meule qui te parait bien pour prendre du plaisir sur la piste, fonces!
le piste /route sur une sportive par contre c'est quand même compliquer (spamafote)
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #10 le: 06/11/15 à 10:09:26 »
Raaah arrêter de vouloir me craquer [ninjas]

Vous me connaissez, je prend des plombes à me décider de toute manière ! Et ma chérie elle préfère la Street...sauf quand faut monter dessus pour une balade forcée à l'annuelle (mdr) (mdr) (mdr)

[bave]

Je monte les enchères 2100 euros, un playmobil police, un éthylo, un gilet fluo, un dépliant du ministère de l'intérieur pour mesurer l'angle de ta plaque ( véridique ils nous en ont filé un  (mdr) ) et un porte clef radar automatique  ;D

[sifflote]

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
« Réponse #11 le: 06/11/15 à 10:13:40 »
Merci mon twin mais je pense pouvoir faire monter un peu plus les enchères ;D et je pense que tu préférerais retripper sur ta R1 que reprendre une street ;)

Sinon ça me fait de l'oeil mais le prix du neuf me refroidi pas mal, surtout que les prix d'occasion vont le rendre à son juste prix donc je pense que je vais attendre encore un poil, voir si vraiment c'est ce qui est le mieux pour moi. Parce que malgré tout je l'aime ma Street, comme j'ai aimé ma Dayto...dommage que je suis une nouille (spamafote)
Tu n'es pas une nouille, c'est juste que chacun à ses préférences et ses prédispositions. Tu vois clairement je hais le bi car bon déjà ça fait un bruit de merde mais le pire c'est les mecs qui roulent avec. Alors rajoute au fait que je ne sais pas rétrograder avec ses merdes et tu sais pourquoi tu me verras pas de sitôt dessus  ;D

Et pour la street, une fois le R1 remonté j'exclu pas d'en prendre une pour la route, j'ai adoré le K13 R de 4Kingsuited (et j'ai toujours pensé que c'était ce qu'il y avait de mieux pour la route, le 1000 n'a rien à foutre sur route. Bon si il y a une bonne affaire entre...  ;D

• Drogué du forum
« Réponse #12 le: 06/11/15 à 10:25:14 »
Peut être qu'en attendant un peu y'aura une S300RR [ninjas]

@fredo : tu as raison ça fait un bail que j'en parle et c'est franchement pas exclu que j'y passe. Seul truc qui me fait chier, c'est sur le long terme, est-ce que je ne vais pas le regretter. En premier lieu j'ai envie de dire non vu comment je me traîne sévère sur une 600, qu'importe le matos ou le moteur je tourne pas, je penche pas. Il n'y bien que sur piste où j'essaye de faire mieux et encore ça en fait rire certains :D Et pour le tout les jours ça n'est pas un problème, entre le fait que depuis l'accident j'ai promis de ne plus en faire mon véhicule quotidien le confort est le cadet de mes soucis. Et là on parle pas d'une hypersport non plus, je suis aussi bien que sur la Street ;)

@Twins : ha ce qui est sûr c'est que je n'aurai pas envie d'un bi plus velu dans l'immédiat, ça vibre déjà pas mal alors j'imagine sur une plus gros bouilleur. Par contre le frein moteur m'a bien aidé à me freiner j'ai bien failli ne pas m'arrêter au premier rond point alors que j'arrivais à 50 en 3ème, c'est pas la Street qui se plante %)

@Commandant : Le mesureur de taille de plaque...mais (mdr) (mdr) (mdr)

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #13 le: 06/11/15 à 10:45:24 »

@Commandant : Le mesureur de taille de plaque...mais (mdr) (mdr) (mdr)

Pas la taille, l'angle.  ;)

J'ai mis une option sur ta bécane, je t'ai envoyé le dépliant en format PDF sur la boîte hotmail.com qui figure dans ton profil.  :D

[sifflote]

Hors ligne Riko

• Vieux Routard
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : Re : Yamaha R3 - Essai
« Réponse #14 le: 06/11/15 à 10:47:24 »
Pim's ressaye là quand il fera beau, t'es pas à la seconde pour craquer sur une bombinette, et puis si tu craque avant, c'est le moment d'acheter, tous le monde sait qu'on fait une affaire sur les fins de séries, et surtout d'acheter une moto en hiver  ;D
De plus Yam a tendance a baisser sa culotte sur les négoces, du moins sur le Nord ça se passe comme ça....  [sifflote]

Et puis, peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse  ;D

Le duo sera quand même moins aisé avec ce type de moto  ;) mais ça passe quand même...... (testé avec Mme et mes foufounes [coeur]

Ah non pas question, avec sa ninjette il a fini dans un fossé herbeux, la Yam est bleue j'ai pas envie d'aller le chercher au fond de la mer  ;D

Pas con  [coeur]

Je la connaisais pas, et pis elle était réglée comme une pompe à vélo, avec des bout de bois carré en pneus,  et pis j'étais pressé de prendre l'apéro chez Moman  ;D

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
« Réponse #15 le: 06/11/15 à 11:04:34 »
Hey Oh c'est mon twin's  [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]

• Drogué du forum
« Réponse #16 le: 06/11/15 à 11:32:45 »
@Commandant : MAIS (mdr) (mdr) (mdr) Sérieusement je préfère le prendre sur la ton de la blague...

@Riko : Pour le duo là aussi c'est pas un point important, quand je vois comment j'ai bataillé pour qu'elle monte derrière moi aux balades de l'annuelle sans pour autant qu'elle s'amuse... en fait elle aimait bien les pauses et le restau de milieu de parcours ;D

@Raiders : :-* :-* :-*

Hors ligne Muff : la pince, assurancetourix, Numérobis

• Arsouilleur
  • Paye-moi le plat, je t'offre le dessert <3
  • Moto: Triumph Street Triple 765 R
« Réponse #17 le: 06/11/15 à 11:41:37 »
Hello les loutres!

Ouais depuis le temps qu'on devait les faire ces essais! Bon y'a d'autres bécanes que j'aurais bien test, mais on avait un timing serré donc que MT-09!
J'avoue que le poum's m'a supris sur la R3 (en mettant de côté les dépassements  (lan))
Aux sorties de rond point, il pouvait test forcément, et un peu plus tard, rien dans les rétro... Dafuq? Il est si loin? Ben en fait non il était juste derrière et arrivait à suivre :) (bien sûr je roulais tranquilou, mais quand même :p)

Par contre je note que Mister Muff préfère essayer une MT plutôt qu'un Street !! Bien la peine de s'inscrire sur le fofo, traitre !!  [pascontent2]

Je te rassure, j'ai bien aimé mais elle n'est pas (encore) pour moi. Si je l'ai je me met dans un arbre en moins de 2 mois. J'ai réussi à faire branler l'arrière à 200m du concess au retour... J'ai vu le chèque de caution s'envoler Oo
Je re-testerais bien la street, mais le concess de Bordeaux... Et poum's qui veut pas me faire tester la sienne :'(

Vas-y poum's, achète!
- Tu as faim?
- Non.
L'histoire sans faim.

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #18 le: 06/11/15 à 13:23:59 »
@Commandant : MAIS (mdr) (mdr) (mdr) Sérieusement je préfère le prendre sur la ton de la blague...

Pour l'option sur ta meule oui tu peux le prendre sur le ton de la blague, pas envie de lâcher ma K10 Phantom mais pour le dépliant c'est très sérieux nous l'avons reçu sur nos messagerie pro au boulot par nos hiérarchies respectives et c'est sur le site intranet de la boîte  ;)

[sifflote]

• Drogué du forum
« Réponse #19 le: 06/11/15 à 13:47:08 »
J'imagine la tête que t'as du faire en recevant le mail :o Tu en as perdu tes cheveux ? ;D