Hello ! Des nouvelles :
J'ai finalement décidé de tenter la soudure à froid, car mon soudeur demandait une ouverture du moteur pour pas niquer l'intérieur du moteur en faisant sa soudure, après un devis de plus de 500€ juste pour ouvrir le moteur, j'ai préféré tenter la soudure à froid.
Samedi soir préparation de la moto : nettoyage de la zone + ponçage + bien rayer la zone pour créer des points d'accroche pour la soudure et nettoyage de la zone et de l'intérieur des fissures.
Puis application de la soudure à froid spéciale alu résistante aux hautes températures (marque METOLUX à LeroyMerlin pour 17€) j'ai mit une bonne épaisseur et je l'ai étalé sur une bonne zone pour une bonne accroche et une bonne étanchéité.
Je l’ai laissé prendre toute la nuit, puis j'ai poncé la soudure le lendemain pour avoir un résultat plus propre.
Et donc remontage du moteur, en n'oubliant pas de remettre de l'huile et du liquide de refroidissement.
Elle a démarré niquel et pas de fuite apparente, même si j'ai eu un petit coup de flippe quand j'ai vu une épaisse fumée blanche se dégager des collecteurs, mais il s'agissait en fait du dégrippant que j'avais mit sur les collecteurs.
J’attends de voir ce que ça donne en roulant avec la chaleur et les vibrations plus importantes
Bref du gros boulot mais ça fait du bien de voir un moteur dans sa bécane !
Reste à faire mettre un nouveau kit chaîne et croiser les doigts.