Auteur Sujet: [Résolu] URGENT - Moteur troué  (Lu 14279 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56489
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #20 le: 09/11/15 à 12:17:17 »
Il n'y a pas un tuto qui traîne pour l'ouverture du moteur?
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #21 le: 09/11/15 à 12:22:51 »
si tu comtes ouvrir ton moteur, de mémoire t en auras pour 600 euros de joints (de mémoire)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne DeadEmot

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: Groland
  • Moto: Daytow
Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #22 le: 09/11/15 à 13:45:35 »
Si il y a un tuto pour ouvrir le moteur ou au moins un plan avec la vue éclatée du moteur je suis preneur !

600 balles de joints ?! Si c'est vrai je fais faire que l'extérieur, ce sera pas parfait mais tant pis !
"Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute"

Hors ligne cyder

  • Motard
  • ***
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph street triple
Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #23 le: 09/11/15 à 17:26:22 »
C'est ce que je ferai aussi!!! [sifflote]
Et pour l'histoire de coup d'arc dans le moteur t'as pas trop de bille à te faire du moment ou ton soudeur place la masse du poste le plus près possible de l'endroit ou il soude y'a pas de pétar!!
Normalement (spamafote)
Et aussi, si tu peut fais gaffe à la chauffe, [ninjas] fait lui prendre son temps... Genre des petites pauses entre deux, qu'il ne soude pas tous d'un coup comme un bon bourin. Et surtout ne rien meuler par la suite!! (sauf si la chaîne ne passe plus) mais c'est tous. C'est important l'esthétique dans ce genre de réparation on s'en cogne un peut!!
Dernier petit conseil bien creuser les fissures et faire commencer à faire des points aux extrémités de celles-ci puis reprendre la soudure à l'opposé. (c'est pour une histoire de dilatation, et pour éviter quelles ne s'agrandissent.
Voilà c'est à peut prêt tous ce que je peut te dire. À part grosse merde!!  bye1

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #24 le: 09/11/15 à 18:08:24 »
Joint moteur en concession chez triumph.
Tu regarde sur le net les joints dont tu as besoin et tu leur demande avec la référence.
Pense a faire la MAJ du Bypass et le changement de joint par celui de la Dayto 2009 elle sera plus fiable  [yeah2].

Hors ligne DeadEmot

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: Groland
  • Moto: Daytow
Re : Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #25 le: 10/11/15 à 09:40:36 »
C'est ce que je ferai aussi!!! [sifflote]
Et pour l'histoire de coup d'arc dans le moteur t'as pas trop de bille à te faire du moment ou ton soudeur place la masse du poste le plus près possible de l'endroit ou il soude y'a pas de pétar!!
Normalement (spamafote)
Et aussi, si tu peut fais gaffe à la chauffe, [ninjas] fait lui prendre son temps... Genre des petites pauses entre deux, qu'il ne soude pas tous d'un coup comme un bon bourin. Et surtout ne rien meuler par la suite!! (sauf si la chaîne ne passe plus) mais c'est tous. C'est important l'esthétique dans ce genre de réparation on s'en cogne un peut!!
Dernier petit conseil bien creuser les fissures et faire commencer à faire des points aux extrémités de celles-ci puis reprendre la soudure à l'opposé. (c'est pour une histoire de dilatation, et pour éviter quelles ne s'agrandissent.
Voilà c'est à peut prêt tous ce que je peut te dire. À part grosse merde!!  bye1


A priori c'est pas fait à l'arc mais par brasure, donc ça évite les problèmes d'arcs qui pourraient faire chier. Le mec à l'air compétent donc je m'en fait pas trop, je sais qu'il fera un truc top [super]
Merci pour ton message  [yeah2]


Joint moteur en concession chez triumph.
Tu regarde sur le net les joints dont tu as besoin et tu leur demande avec la référence.
Pense a faire la MAJ du Bypass et le changement de joint par celui de la Dayto 2009 elle sera plus fiable  [yeah2].


C'est ce que je pensais, je vais voir ce que j'ai besoin de démonter, voir le prix que m'en demande Triumph en joints, et j'aviserai si j'ouvre le moteur ou pas selon ce que ça coûte.
Et oui effectivement si j'ouvre j'en profiterai pour faire le changement du fameux joint [super]
La pochette joint + Bypass a t elle une référence ?
"Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute"

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #26 le: 10/11/15 à 09:47:44 »

A priori c'est pas fait à l'arc mais par brasure, donc ça évite les problèmes d'arcs qui pourraient faire chier. Le mec à l'air compétent donc je m'en fait pas trop, je sais qu'il fera un truc top [super]
Merci pour ton message  [yeah2]



C'est ce que je pensais, je vais voir ce que j'ai besoin de démonter, voir le prix que m'en demande Triumph en joints, et j'aviserai si j'ouvre le moteur ou pas selon ce que ça coûte.
Et oui effectivement si j'ouvre j'en profiterai pour faire le changement du fameux joint [super]
La pochette joint + Bypass a t elle une référence ?
Oui il a une référence.
T1210212
Par contre il faut te munir d'un clé dynamo pour tout resserrer au couple et du papier verre ou laine acier pour bien nettoyer les surface avant de le remettre

Hors ligne cyder

  • Motard
  • ***
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph street triple
Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #27 le: 10/11/15 à 13:23:02 »
Autant pour moi! Je me suis trompé [ninjas] Du coup sans démonter je suis pas trop fan de la brasure :-\ le coup du chalumeau sa chauffe quand un max en périphérie. re :-\
Je tenterai plutôt le coup au tig... Mais bon faut trouver le soudeur!! (spamafote)

Hors ligne Guyducat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Dayto 675 R,
Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #28 le: 29/11/15 à 20:07:03 »
Un copain a ressoudé un carter de dayto au tig bien mal en point sans démontage la moto roule sur piste depuis 3 ans sans souci A+

Hors ligne DeadEmot

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: Groland
  • Moto: Daytow
Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #29 le: 01/12/15 à 10:41:51 »
Hello ! Des nouvelles :

J'ai finalement décidé de tenter la soudure à froid, car mon soudeur demandait une ouverture du moteur pour pas niquer l'intérieur du moteur en faisant sa soudure, après un devis de plus de 500€ juste pour ouvrir le moteur, j'ai préféré tenter la soudure à froid.  (spamafote)

Samedi soir préparation de la moto : nettoyage de la zone + ponçage + bien rayer la zone pour créer des points d'accroche pour la soudure et nettoyage de la zone et de l'intérieur des fissures.
Puis application de la soudure à froid spéciale alu résistante aux hautes températures (marque METOLUX à LeroyMerlin pour 17€) j'ai mit une bonne épaisseur et je l'ai étalé sur une bonne zone pour une bonne accroche et une bonne étanchéité.  (spamafote)





Je l’ai laissé prendre toute la nuit, puis j'ai poncé la soudure le lendemain pour avoir un résultat plus propre.
Et donc remontage du moteur, en n'oubliant pas de remettre de l'huile et du liquide de refroidissement.  %)





Elle a démarré niquel et pas de fuite apparente, même si j'ai eu un petit coup de flippe quand j'ai vu une épaisse fumée blanche se dégager des collecteurs, mais il s'agissait en fait du dégrippant que j'avais mit sur les collecteurs.

J’attends de voir ce que ça donne en roulant avec la chaleur et les vibrations plus importantes  :-\

Bref du gros boulot mais ça fait du bien de voir un moteur dans sa bécane !
Reste à faire mettre un nouveau kit chaîne et croiser les doigts.  (spamafote)
« Modifié: 01/12/15 à 10:45:27 par DeadEmot »
"Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute"

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24148
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #30 le: 01/12/15 à 10:56:24 »
De bonnes nouvelles pour le moment !!  [applaudi]

 [popcorn]

Hors ligne Gyall

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vaucluse
  • Moto: Triumph Daytona
Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #31 le: 01/12/15 à 11:01:41 »
Salut DeadEmot ! je vais te donner mon expérience de la soudure a froid :
J'ai fais ca avce mon père sur un TTR 125 avec le quel je faisait du cross et de l'enduro. On a utilisait de la soudure a froid loctite de mémoire (a vérifier)

on a réparé : un moyen de roue arrière (deux fixation de visse de couronne arraché, l'ancien proprio été un sagouin) en gros 1/4 du moyeu avait été arraché... donc on a fait un "moule" sur le moyeu et on a coulé la patte
j'ai fais 2 ans de cross et d'enduro avec la réparation... (le cadre a cassé avant la réparation  (mdr))
 deuxième réparation : la meme que toi ! lorsque le moyeu a casser la chaine a fracasser le carter moteur, un morceau de 2cm par 4cm a volé (on voyait la bobine haha) et idem on a tout refait, ca tiens nickel depuis 9ans maintenant... pourtant il en a vu des conneries ce TTR haha

A mon avis : tu aura jamais aucun souci vu la qualité de ta réparation et le trou que tu avais au départ

roule bien !
Partir à fond, accéléré ensuite et se rapeller :
Le plus dur dans la chute, c'est le sol

Ca se soigne docteur?

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #32 le: 01/12/15 à 11:27:49 »
Je confirme.  Une fois propre tu fais une soudure à froid et ça ne bougera pas . J'ai réparé le carter de boite du FZS 1000 comme ça pour un pote et ça fait quelques années maintenant que ça tient

Je le dis depuis le début :)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne DeadEmot

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: Groland
  • Moto: Daytow
Re : Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #33 le: 01/12/15 à 14:07:48 »
Salut DeadEmot ! je vais te donner mon expérience de la soudure a froid :
J'ai fais ca avce mon père sur un TTR 125 avec le quel je faisait du cross et de l'enduro. On a utilisait de la soudure a froid loctite de mémoire (a vérifier)

on a réparé : un moyen de roue arrière (deux fixation de visse de couronne arraché, l'ancien proprio été un sagouin) en gros 1/4 du moyeu avait été arraché... donc on a fait un "moule" sur le moyeu et on a coulé la patte
j'ai fais 2 ans de cross et d'enduro avec la réparation... (le cadre a cassé avant la réparation  (mdr))
 deuxième réparation : la meme que toi ! lorsque le moyeu a casser la chaine a fracasser le carter moteur, un morceau de 2cm par 4cm a volé (on voyait la bobine haha) et idem on a tout refait, ca tiens nickel depuis 9ans maintenant... pourtant il en a vu des conneries ce TTR haha

A mon avis : tu aura jamais aucun souci vu la qualité de ta réparation et le trou que tu avais au départ

roule bien !

Merci pour ton message, ça me rassure !

Je sens que les premières semaines je vais regarder à chaque arrêt voir si ça ne fui pas, et que je vais me balader avec un bidon d'huile dans le sac (spamafote)
Le temps d'être rassuré ..  :)


Je le dis depuis le début :)

Ne m'en veux pas si je ne me suis pas jeté directement sur cette solution plutôt qu'une autre, je voulais être certain de savoir dans quoi je me lançai et j'ai pris le temps d'étudier toutes les solutions.

Mais sois sur que vos retours d’expérience sur la soudure à froid m'ont beaucoup rassuré pour appliquer cette méthode !  :)
"Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute"

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #34 le: 01/12/15 à 14:13:48 »
Je ne t'en veux pas du tout et comprends que les avis sur des forums sont toujours à prendre avec prudences car des fois on lit de ces choses ...
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5530
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #35 le: 01/12/15 à 14:32:35 »
Good news! Profite bien maintenant  (moto2)

Hors ligne DeadEmot

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: Groland
  • Moto: Daytow
Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #36 le: 01/12/15 à 16:52:49 »
Merci pour vos messages  [yeah2]

Tout n'est pas encore terminé avant de pouvoir rouler avec, je l'emmène jeudi après midi au garage :
- faire poser un nouveau kit chaîne (247€, au triumph Monthléry sur la n20)
- faire remettre la cocotte de l’accélérateur : quand je rebranche les câbles d'accel et que j'y met la cocotte par dessus la poignée revient pas après avoir tourner la poignée, alors que "à nu" (sans la cocotte) la poignée revient bien  ???
- faire serrer les vis du cadre au bon couple de serrage
"Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute"

Hors ligne thom675

  • Motard
  • ***
  • Messages: 563
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 daytona
Re : Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #37 le: 02/12/15 à 13:52:44 »
Merci pour vos messages  [yeah2]

Tout n'est pas encore terminé avant de pouvoir rouler avec, je l'emmène jeudi après midi au garage :
- faire poser un nouveau kit chaîne (247€, au triumph Monthléry sur la n20)
- faire remettre la cocotte de l’accélérateur : quand je rebranche les câbles d'accel et que j'y met la cocotte par dessus la poignée revient pas après avoir tourner la poignée, alors que "à nu" (sans la cocotte) la poignée revient bien  ???
- faire serrer les vis du cadre au bon couple de serrage

La poigne regarde  sous la boîte  a air ou elle passe tu peux la pincer
et ca marche  moins  bien ^^
GAZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne DeadEmot

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: Groland
  • Moto: Daytow
Re : Re : Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #38 le: 02/12/15 à 15:10:24 »
La poigne regarde  sous la boîte  a air ou elle passe tu peux la pincer
et ca marche  moins  bien ^^

Effectivement au remontage j'ai posé la boite par dessus le câble d'accel.
Est ce que je dois faire passer le câble sur le côté de la boite au lieu d'en dessous de la boite ?
Mais si il était coincé pourquoi est ce que la poignée reviendrait bien sans la cocotte ?  ???

J'ai pas trouvé de schéma du passage du câble dans la revue technique.  (spamafote)
« Modifié: 02/12/15 à 16:22:58 par DeadEmot »
"Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute"

Hors ligne thom675

  • Motard
  • ***
  • Messages: 563
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 daytona
Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #39 le: 02/12/15 à 16:35:51 »
C est ca oasser dessous mais  il faut bien  qu ils partent  droit  .

Sinon  detends ke cable retour  si tu as bouger les reglages sur la rampe.
( cache en caoutchouc  sur le départ  de la cocotte  ) clef de 8 et 10
GAZZZZZZZZZZZZ