Auteur Sujet: [Résolu] URGENT - Moteur troué  (Lu 14249 fois)

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[Résolu] URGENT - Moteur troué
« le: 04/11/15 à 09:54:05 »
Salut à tous,

Le moral est pas au top ..

Hier en rentrant ma chaîne a pété net (33 000km et toujours entretenue !) aux alentours de 50 km/h.
Le GROS problème c'est qu'en se brisant cette merde à réussi à faire un petit trou dans le moteur qui se trouve devant le PSB.

Triumph propose uniquement de changer le moteur ..

Un ami mécano m'a proposé une solution alternative : la soudure à froid, c'est un produit composé de deux pâtes, qui lorsqu'elles sont mélangées créaient un produit qui se durci et devient très solide.

S'il y a des gens ici qui ont connu un problème similaire, leur retour serait le bienvenue .. merci.



« Modifié: 12/02/16 à 15:31:05 par DeadEmot »
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Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

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Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #1 le: 04/11/15 à 09:55:53 »
alors ... désolé mais la c'est un peu compromis :/

il faudrait tout démonter et ressouder, mais le fait de tout démonter demande l'achat de la pochette de joint à xxx euros  (spamafote)

les produits soudure à froid sur un carter ... j'y crois pas trop.
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Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #2 le: 04/11/15 à 10:15:02 »
Chicot ??

la soudure a froids ca se tente,

mais le plus manouche , mais aussi le plus simple serait de la bonne vieille pate a joint en ayant préalablement limer un max pour avoir une bonne accroche

Hors ligne boukoff

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Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #3 le: 04/11/15 à 11:38:14 »
Avec une bonne page bi composant liquide ou en bâtonnet ça peu le faire sans soucis !

J avais trouver une colle bi composant visqueuse que j avais mis sur un radiateur de gsxr et de tl1000r bhin ca me les à sauvé et ca n a jamais fuit !

Honnêtement je tenterai le coup.

Bon courage v ;)

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

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Re : Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #4 le: 04/11/15 à 11:40:12 »
Avec une bonne page bi composant liquide ou en bâtonnet ça peu le faire sans soucis !

J avais trouver une colle bi composant visqueuse que j avais mis sur un radiateur de gsxr et de tl1000r bhin ca me les à sauvé et ca n a jamais fuit !

Honnêtement je tenterai le coup.

Bon courage v ;)
ouais enfin entre un radiateur et un carter c est pas le même chose.
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Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

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Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #5 le: 04/11/15 à 11:43:34 »
Une petite plaque alu soudée (étanche) dessus? (manouche inside)
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Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
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Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #6 le: 04/11/15 à 11:47:36 »
Bhin perso entre le Carter et le radiateur je vois pas de diffèrence il y a peut être plus de pression dans le radiateur que dans le carter.
Et même si il tente au pire c est réversibles.

Par contre je ne souderai pas direct quelque chose sur le moteur sans avoir démonter le carter car tu pourrais avoir des amorce d arc électrique dans le moteur n importe ou sans le savoir et ca ne serait pas bon du tout pour le coup.

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Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #7 le: 04/11/15 à 11:58:47 »
Merci à tous pour vos retours.

Je pense que je vais tenter la soudure à froid.
Je ne vais pas tenter de souder une plaque par dessus, trop risqué pour les pièces internes avec l'arc ..

Vous sauriez me dire en quoi est fait ce carter (en alu ?) pour que je choisisse la soudure froide applicable à la bonne matière ?

Dans ce carter il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de pression, vous savez ce qui se trouve comme pièces moteur dans ce carter ?
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Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #8 le: 04/11/15 à 12:42:08 »
C est un Carter en alu sur et certain et derrière tu vas trouver soit le vilo soit la boîte la je ne suis pas sûr mais pas le choix c est un ou l autre !
Ce qui va compté vraiment dans ta réparation à froid c est la préparation que tu va faire avant c est à dire bien dégraisser le Carter faire bien propre partout et ensuite un bon coup de papier de verre gros grain voir des rainure avec un pointe à tracer et ensuite papier de verre gros grains pour avoir une adhérence max une fois que c est fait tu passe de l acétone pour bien enlever les dernières merde et tu met ta pate !

Dans le choix de ta pate il faut que tu prenne en compte la température de tenue là il doit falloir mini du 120 degré

V :)

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

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Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #9 le: 04/11/15 à 13:05:45 »
Déjà tenté de la soudure a froid (bi-composant) sur une rampe de carbus et ca n'a jamais bougé...ca se tente ! Tu ne risques rien  (spamafote)

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Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #10 le: 04/11/15 à 13:36:24 »
D'accord je vais tenter la soudure à froid du coup ..
Je vais donc en prendre une spéciale alu résistante à de fortes températures, et je vais nettoyer parfaitement la zone.
Je vide l'huile moteur pour procéder au nettoyage ?
Vous avez des marques de soudure à froid à me conseiller/déconseiller ?

J'avoue que ça me redonne un peu le moral du coup.
J'espère aussi que la chaîne n'a pas niqué l'axe du PSB ou la boite ..
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Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #11 le: 04/11/15 à 13:58:21 »
Vérifier l axe c est assez simple fait le tourner tu verra vite si il tourne rond ou pas mais normalement tu ne devrais pas avoir de soucis !

Normalement tu ne devrait pas avoir besoin de vidanger car l'huile doit être plus basse donc moto sur béquille de stand ca ne doit pas suinté.

Pour les marques je dirai loctite si tu trouve apres je ne sais pas.

V :)

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Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #12 le: 06/11/15 à 13:22:47 »
Je test la soudure à froid demain, je laisserai poser tranquillement tout le week end, et je croiserai les doigts.

Si ça ne marche pas je dépose le moteur et le donne à un ami qui a moyen de me faire réparer ça proprement visiblement ..

Je confirme que l'axe du PSB n'a pas morflé, ouuuf !
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Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #13 le: 06/11/15 à 14:37:36 »
un copain a réalisé  une soudure à  froid sur un carter percé  suite à  une chute. Ça  tient nickel. Par contre, il avait démonté  donc le carter était  super propre. Soigne au maximum le nettyage/dégraissage.
Bon courage.

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Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #14 le: 07/11/15 à 08:58:16 »
Je confirme.  Une fois propre tu fais une soudure à froid et ça ne bougera pas . J'ai réparé le carter de boite du FZS 1000 comme ça pour un pote et ça fait quelques années maintenant que ça tient
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Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #15 le: 07/11/15 à 10:56:47 »
J'en sais un peu plus sur la "vraie" soudure qu'on me propose : il s'agit d'une soudure à l'argent.
Vous en pensez quoi ? Sachant que le mec me fait ça gratuitement je suis tenté, même s'il faut que je dépose le moteur.

Laquelle tiendra le mieux  ?



« Modifié: 07/11/15 à 11:34:45 par DeadEmot »
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Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #16 le: 08/11/15 à 10:30:43 »
 [ninjas] violent les degats de la chaine quand même... bon courage à toi !

Hors ligne el gringo

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Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #17 le: 08/11/15 à 17:27:01 »
Hello,

Pour avoir deja reparer ce genre de malheur, il faut:
-sortir le moteur, pas oblige mais pour faire un vrai boulot propre il le faut....
-nettoyer au maximum ( bien sur en ayant vidange)
-il faut agrandir les fissures et eclat, pour la penetration de la soudure, soudure a TIG alu.
-nettoyer les soudures en enlevant juste ce qui risque de gener le psb.
-tout remonter....remetre de l'huile de merde que tu vidangera aussitôt, au cas ou de la limaille soit rentre.

Je sais que ca fait du boulot mais c'est une reparation sure, et il faut savoir que la soudure a froid fait chier quand on veut refaire une vrai soudure derrière, ca mousse....
Si tu es en région parisienne je peut te faire la soudure, et la preparation avant soudure.

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Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #18 le: 08/11/15 à 22:22:09 »
Mauvaise chance, es ce que triumph peuvent pas faire un geste?

Pour la soudure, as tu penser à la revente un jour?

Hors ligne DeadEmot

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Re : Re : URGENT - Moteur troué
« Réponse #19 le: 09/11/15 à 10:02:15 »
Hello,

Pour avoir deja reparer ce genre de malheur, il faut:
-sortir le moteur, pas oblige mais pour faire un vrai boulot propre il le faut....
-nettoyer au maximum ( bien sur en ayant vidange)
-il faut agrandir les fissures et eclat, pour la penetration de la soudure, soudure a TIG alu.
-nettoyer les soudures en enlevant juste ce qui risque de gener le psb.
-tout remonter....remetre de l'huile de merde que tu vidangera aussitôt, au cas ou de la limaille soit rentre.

Je sais que ca fait du boulot mais c'est une reparation sure, et il faut savoir que la soudure a froid fait chier quand on veut refaire une vrai soudure derrière, ca mousse....
Si tu es en région parisienne je peut te faire la soudure, et la preparation avant soudure.

Merci pour ton message très complet.
C'est exactement ce que je vais faire :
- Dépose du moteur (fait) et aussi ouverture (à faire), car le soudeur va me faire extérieur + intérieur
- Nettoyage niquel
- Après le soudeur va s'occuper d'agrandir, limer bref faire un truc parfait, il l'a d'ailleurs déjà fait sur sa moto
- Et tout remonter + rinçage ...

Du coup j'ai déjà un soudeur, merci  [super]

Par contre si l'un de vous sait où je peux racheter des joints moteur (concession ?) ?
Je ne sais même pas exactement comment je vais l'ouvrir ...





Mauvaise chance, es ce que triumph peuvent pas faire un geste?

Pour la soudure, as tu penser à la revente un jour?

Triumph m'a seulement proposé de changer le moteur  [super]
Pour l'instant je pense surtout à la faire remarcher ..  (spamafote)
« Modifié: 09/11/15 à 10:05:46 par DeadEmot »
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