Moi j'assume le coté mode/bobo du néo rétro !
Déjà parce que niveau design c'est intemporel, donc c'est un "objet" que l'on peut garder des années sans s'en laisser. Une S1000R est une balle de guerre mais elle va très mal vieillir. Un exemple, la Z1000 de 2006, aujourd'hui et presque 10 ans après je la trouve laide !
De plus qui a besoin de 180 cv sur route. Même si je considère le bridage à 106 cv comme une abération, je trouve également que 180cv sur une moto de moins de 200kg... bah ça ne sert à rien sur la route. Ce n'est que mon avis biensur mais déjà que je me fais peur avec un 1000 sur piste... alors sur route je reste très content de ma Street et de ses accélérations joueuses/rageuses malgré 106cv.
J'avais déjà essayé un thruxton avec les échappements triumph non homologué. Bah malgré 80cv, j'avais le kikitoutdur à chaque rotation de la poignée et à chaque rétrogradage ! Bon et puis ça ne freine pas non plus alors si on peut mettre les dernière technologie pour une vrai sécurité à moto... J'achète ! Enfin quand j'en aurais les moyens...