J'arrive par la petite porte pour faire mon retour sur cette nouvelle Thruxton
Petit retour après avoir eu enfin la possibilité d'essayer cette Thruxton R (troisième motos pour moi des nouveautés Triumph de cette année)
Tout d'abord quelques points sur la moto, elle a moins de 200 bornes et elle appartient au patron. Autant dire que je ne voulais pas forcément la brusquer. Elle est équipé des jolies pots Vince & Hines tout neuf
Le temps est humide mais peut importe j'ai envie d'essayer cette moto, je choisi le mode de conduite, passe l'équipement, fais la pression des pneus et hop c'est parti !!
Première impression à froid, elle est bien fine au niveau du réservoir cette Thruxton et la position beaucoup moins basculé sur l'avant que je ne le pensais ce qui est agréable.
A peine fais 100 mètres que je vois plusieurs vitres baisser pour entendre et voir cette beauté
On ne passe pas inaperçu avec cette moto !
Les compteurs donne beaucoup d'informations ce qui est bien mais me perturbe au départ pour retrouver les informations qui m’intéresse.
Passons aux impressions sur route !
La moto est vive, on sent qu’elle est équipée d'un pneu 160 à l'arrière. Elle vire à la moindre sollicitation des guidons ou des cales pieds. On sent que la moto est bien équilibré, les suspensions participe grandement à cette sensation et gomme les imperfections.
Pour les freins, sans surprise pas besoin d'anticiper ... un doigt et elle freine avec un bon feeling.
Parlons un peu du moteur, voila une moto qui à du couple, qui grogne, qui pousse et reprend sans broncher quand la bonne plage de régime est choisit !!! Je me suis tout de suite dis J'adore
!!! Il faut rouler sur le couple pour apprécier cette moto.
Elle reste moins souple que d'autres motos que j'ai essayé mais cela fais parti de son caractère avec le bruit du moteur et des échappements qui vous rappel sans cesse que c'est un plaisir de rouler avec elle
Bonne pour l'attaque sans avoir 200cv (ne comptais pas obtenir les mêmes sensations qu'une sportive ou un roadster hyper sportif avec elle), excellente pour la route, elle est la compagne idéal à mon sens sur route avec style et le plaisir de rouler.
Car tout n'est pas parfait, la boite est souple sans être excellente (elle claque un peu) et pour les grands gabarits il faut s'assoir au fond de la selle au risque de taper sans cesse le genou sur les arrêtes du réservoir !
Pour le confort, je ne saurais pas donner un avis objectif, ma dernière moto sur route était une RSV4 et depuis un petit moment je ne roule que sur piste avec une Daytona ... La Thruxton m'a semblé confortable mais mérite toutefois une selle avec un meilleur confort je pense.
Je ne regrette pas mon essai et le conseil à toutes personnes qui souhaite une moto plaisir avec un style singulier. Sans avoir un paquet de chevaux, j'ai eu la banane sous le casque pendant tout mon essai d'une heure