Auteur Sujet: [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890  (Lu 128156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #140 le: 07/03/18 à 14:01:04 »
Je trouve que globalement les 3 articles sont plutôt alignés :
 - la moto est réussi esthétiquement même si certains détails plastiques gagneraient à être améliorés (je suis le seul à trouver cette bosse de dromadaire sur le réservoir hideuse ??)
 - la selle conducteur est dure sur les longs trajets
 - la partie fixe châssis est une tuerie et très bien née
 - la partie suspensions est bien mais mérite des améliorations pour qui veut attaquer dure ou/et pister sérieusement
 - idem pour le freinage
 - l'électronique est abondante et donne entière satisfaction
 - la position de conduite est bonne tout est à sa place et facile d'utilisation pour le plus grand nombre
 - le moteur semble un peu creux par rapport aux attentes, notamment sur les 3 rapports du haut

Bref en rapport Q/P, je pense qu'on ne peut pas lui reprocher grand chose (suis-je objectif ? :D ), sauf peut-être son caractère moteur un peu sage en bas par rapport à "l'esprit KTM" habituel.
Il ne faut pas oublier qu'en tarif elle s'aligne quasiment en face d'une street triple S ou d'un MT09 de base.

Avant de l'aligner au tarif d'une street RS ou d'une B3, on peut lui ajouter un sacré paquet d'équipements pour la mettre au niveau  [salut] ( [bave] )

Hors ligne mand_o

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street Triple RS 765
Re : Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #141 le: 07/03/18 à 15:26:00 »
Il ne faut pas oublier qu'en tarif elle s'aligne quasiment en face d'une street triple S ou d'un MT09 de base.
Avant de l'aligner au tarif d'une street RS ou d'une B3, on peut lui ajouter un sacré paquet d'équipements pour la mettre au niveau  [salut] ( [bave] )

Ok pour la comparaison de tarif avec la Street S

Par contre, pour la mise à niveau sur la différence de tarif d'une RS:
suspension, ok
freinage , OK
moteur, je n'y crois pas un seul instant et c'est à priori son plus gros point noir.

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #142 le: 07/03/18 à 16:07:35 »
Ha bah tu ne changera pas le moteur ça c'est clair ;)

Sur ce point j’attends de me faire mon avis une fois la mot reçue et la démul' adaptée, mais sur le papier ça devrait être plus approprié que la street* au vu de mes attentes pour un usage route, à voir dans les faits maintenant [salut]

Hors ligne mand_o

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street Triple RS 765
Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #143 le: 07/03/18 à 16:44:13 »
Comme toujours, rien ne vaut l'essai, tu as bien raison.
J'irai tester aussi  [coeur]

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56696
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #144 le: 07/03/18 à 16:57:36 »
Pour caillou ça sera un peu plus qu'un test ;D
Par contre quand il l'aura, on pourra en effet parler de test pour moi!  [ninjas]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Neo31: La panthère à roulette

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Street triple RR / R1
Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #145 le: 07/03/18 à 19:56:40 »
Il me tarde de l'essayer quand mememême aussi  [bave] ca ou le tuono v4....  [coeur]

Hors ligne azarus43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 765RS
Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #146 le: 07/03/18 à 21:02:08 »
Toute façon ont est sur un forum street triple donc on a le droit de dire que ça vaudra jamais une street  (lan) [tirelalangue] (mdr)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #147 le: 07/03/18 à 21:25:24 »
(je suis le seul à trouver cette bosse de dromadaire sur le réservoir hideuse ??)


non tout pareil  [coeur] deja sur le proto qui est joli j'avais du mal, la sur la version "asseptisée", j'ai vraiment bcp de mal , ça accroche mon regard a chaque fois  :-\
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #148 le: 07/03/18 à 23:43:08 »
Toute façon ont est sur un forum street triple donc on a le droit de dire que ça vaudra jamais une street  (lan) [tirelalangue] (mdr)

En budget c'est sûre  (lan)

Hors ligne Stèphadventure

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Triumph 675 Street Triple / KTM 1050 Adventure
Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #149 le: 07/03/18 à 23:45:14 »
J'ai découvert la 790 duke le week-end dernier au salon du 2 roues à Lyon, franchement je suis déçu. Pour info je suis un ktmiste avant d'être un triumphiste, je possède actuellement une 1050 adventure (pour les week-ends et vacances) et j'utilise la Street la semaine pour me rendre au taf. C'est la sixième ktm que je possède, bref tout ça pour démontrer mon objectivité lors de juger l'esthétique de cette nouvelle duke. Je n'ai pas du tout aimé la bosse sur le réservoir et plus globalement la ligne générale. Je trouve qu'elle rompt avec la lignée des dukes et Superdukes...

Hors ligne azarus43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 765RS
Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #150 le: 07/03/18 à 23:51:16 »
En budget c'est sûre  (lan)
Justement ils ont tellement voulu tiré le prix pour s'aligner avec la Mt09, Z900 etc...
Que je trouve ça décevant, c'est pour ça que après l'annonce j'ai choisis la street.

Surement une bonne moto mais j'aurais préféré un design et une finitions un poil supérieur.
J'aurais bien aimé une 1290 plus légère et agile.
Pour l'avoir vue en vrai au salon de Lyon on dirait la 390 de loin.
Le phare qui fait partis du lèche roue l'absence de cadre treillis et cette horrible echappement c'est vraiment dommage.
Je pensais qu'il se rattraperai peut être sur le moteur même si un v twin c'est toujours mieux.

Mais d'après les premiers tests c'est même pas le cas.
Après ce n'est que mon avis et mes goûts :).

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Hors ligne mand_o

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street Triple RS 765

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #153 le: 16/04/18 à 23:06:04 »
Hier je suis passé faire un tour chez les différents concessionnaires en passant devant chez KTM,   la 790  juste devant moi je l'ai même pas reconnu,  j'ai juste un mot à dire, benh très très déçu, j'ai même pas demandé à faire un essais.   (spamafote)   Vous me direz ce que vous en pensé en vrai de vrai.      bye1

Hors ligne azarus43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 765RS
Re : Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #154 le: 17/04/18 à 08:36:55 »
Hier je suis passé faire un tour chez les différents concessionnaires en passant devant chez KTM,   la 790  juste devant moi je l'ai même pas reconnu,  j'ai juste un mot à dire, benh très très déçu, j'ai même pas demandé à faire un essais.   (spamafote)   Vous me direz ce que vous en pensé en vrai de vrai.      bye1

Ah donc Mr Koolby qui ne jurai que par cette Katoche et de mon point de vue alors  ;).
J'ai eu le même ressenti au salon de Lyon, déjà que j'avais était déçu en photo...

Hors ligne Neo31: La panthère à roulette

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Street triple RR / R1
Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #155 le: 17/04/18 à 08:40:45 »
Elle est....  (spamafote)

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Re : Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #156 le: 17/04/18 à 10:58:14 »
Ah donc Mr Koolby qui ne jurai que par cette Katoche et de mon point de vue alors  ;).
J'ai eu le même ressenti au salon de Lyon, déjà que j'avais était déçu en photo...

Sur la papier oui,   prix/poids/partie cycle     sur le côté qualitatif   même pas en rêve, tu as parfaitement raison je m'incline avec respect [yeah2]

Il faut dire que j'ai regardé un scrambler 1100 evo chez Ducati 2018,  alors là  !!!    question qualité,  c'est aujourd'hui du AUDI [super],  y'a aucune pièce en plastique, c'est ouf, c'est de l'alu de l'alu de l'alu partout même le garde boue avant,   bon sur la balance c'est pas la même chose, le prix c'est pas la peine d'aborder le sujet, c'est de toute façon pas la même philosophie, si Ducati me reprend ma RS la c'est certain,  pas de regret de la troquer, mais ducati ne reprend quasi jamais autre chose que de la ducati   sinon autre option une speed de 2009/2010 uniquement, un kit rabaissement, un kit café racer et voilà une vrai british moto made in GB  avec une  âme grosse comme son poids (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #157 le: 17/04/18 à 21:24:19 »
Je trouve que globalement les 3 articles sont plutôt alignés :
 - la moto est réussi esthétiquement même si certains détails plastiques gagneraient à être améliorés (je suis le seul à trouver cette bosse de dromadaire sur le réservoir hideuse ??)
 - la selle conducteur est dure sur les longs trajets
 - la partie fixe châssis est une tuerie et très bien née
 - la partie suspensions est bien mais mérite des améliorations pour qui veut attaquer dure ou/et pister sérieusement
 - idem pour le freinage
 - l'électronique est abondante et donne entière satisfaction
 - la position de conduite est bonne tout est à sa place et facile d'utilisation pour le plus grand nombre
 - le moteur semble un peu creux par rapport aux attentes, notamment sur les 3 rapports du haut

Bref en rapport Q/P, je pense qu'on ne peut pas lui reprocher grand chose (suis-je objectif ? :D ), sauf peut-être son caractère moteur un peu sage en bas par rapport à "l'esprit KTM" habituel.
Il ne faut pas oublier qu'en tarif elle s'aligne quasiment en face d'une street triple S ou d'un MT09 de base.

Avant de l'aligner au tarif d'une street RS ou d'une B3, on peut lui ajouter un sacré paquet d'équipements pour la mettre au niveau  [salut] ( [bave] )

Je sait pas comment est étage la boite, mais sur mon ex 990smr les 3 premier rapport été hyper cour 4 fesait la transition avec une 5 assez longue et la 6 était horriblement longue (en dessous de 110 ça cognait)
En tirant une dém en -1/+1 c'était parfait.
Les 3 premier rapport été jouissif pour les routes à chévre, il restait encore assez de niak en 5 et la 6 été nickel pour les routes chiante (droite quoi).

Les ktm, c'est un peu comme les ducat' faut un psb-1 si tu veut en profiter un peu.

Cette moto, ça a était de trés loin la plus bandante que j'ai eu ou essayé, et question matos dessus c'était du trés haut niveau (le tarif en neuf à l'époque aussi)

Hors ligne azarus43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 765RS
Re : Re : Re : Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #158 le: 18/04/18 à 11:36:09 »
Sur la papier oui,   prix/poids/partie cycle     sur le côté qualitatif   même pas en rêve, tu as parfaitement raison je m'incline avec respect [yeah2]

Il faut dire que j'ai regardé un scrambler 1100 evo chez Ducati 2018,  alors là  !!!    question qualité,  c'est aujourd'hui du AUDI [super],  y'a aucune pièce en plastique, c'est ouf, c'est de l'alu de l'alu de l'alu partout même le garde boue avant,   bon sur la balance c'est pas la même chose, le prix c'est pas la peine d'aborder le sujet, c'est de toute façon pas la même philosophie, si Ducati me reprend ma RS la c'est certain,  pas de regret de la troquer, mais ducati ne reprend quasi jamais autre chose que de la ducati   sinon autre option une speed de 2009/2010 uniquement, un kit rabaissement, un kit café racer et voilà une vrai british moto made in GB  avec une  âme grosse comme son poids (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

On part en HS mais mon meilleur pote ne jure que pas Ducat et j'avoue que c'est des supers moto et que je serais chez eux si la street n'existait pas.
La marque à beaucoup progressé et c'est globalement fiable mais que je vois les soucis qu'il a eu avec son streetfighter.
Sa monster 821 à l'air plus fiable mais une période d'hibernage plus de frein avant sans explications ça fais peur.
A ta place j'attendrais les premiers retours et les eventuels rappel.

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Re : Re : Re : Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #159 le: 18/04/18 à 12:42:17 »
On part en HS mais mon meilleur pote ne jure que pas Ducat et j'avoue que c'est des supers moto et que je serais chez eux si la street n'existait pas.
La marque à beaucoup progressé et c'est globalement fiable mais que je vois les soucis qu'il a eu avec son streetfighter.
Sa monster 821 à l'air plus fiable mais une période d'hibernage plus de frein avant sans explications ça fais peur.
A ta place j'attendrais les premiers retours et les eventuels rappel.

C'est clair que la fiabilité c'est toujours le nerf de la guerre,  bon avec un moteur des années 90 je devrais pas avoir trop de problème, je vais prendre l'assistance panne 0 KM   comme ça j'ai pas à faire du step sur la national, mais bon une chance sur deux d'être à deux à pousser (mdr) (mdr) (mdr).

Pour le moment la valeur professionnel de la RS est à 8900 euros en 1 an , oui oui  c'est la vrai côte pro,  c'est le PC qui la pas dis.
Chez Triumph c'est + 300 euros environ mais c'est Triumph (spamafote).

Finalement j'ai plus la moindre fuite d'huile pour le moment, je suis donc rassuré, mais j'ai fais que 400 bornes depuis, peut être que le carter et vide (mdr)

Bon c'est déjà certains, je prendrais pas de 790 KTM  j'aime vraiment pas mais vraiment pas,  je préféré largement les duke de l'époque, bientôt tu pourras plus distinguer une 125 de la 790  :'( :'(.

KTM est partie pour conquérir un public très jeune, les "petits" vieux comme moi, c'est fini.