Je peux t'assurer que le dernier 600 hornet de 2011 n'a rien à envier au freinage des mid size de 2017, cadre en alu, fourche inversée entièrement réglable, à la partie cycle était bien meilleure que celle des street triple N de l'époque, le seul défaut était la garde au sol. Quant à la cb 650 f c'est un tromblon ( cadre en acier , moins de puissance, pataude...)à coté de la dernière hornet.
La plupart des roadster actuels sont équipés d'étriers radiaux à 4 pistons sur des disques de 310 à 320mm contre des étriers flottants à 2 pistons (3 sur les versions ABS) sur des disque de 296mm pour la Horner.
Sa fourche n'a contrairement à ce que tu dis aucun réglage hydraulique et bien qu'en alu, son cadre possède une technologie largement dépassé par ce que le cadre d'une Street (idem Daytona) peu proposer.
Alors je ne dis pas que la Hornet est une mauvaise machine, loin de là même, c'est une moto très facile de prise en main et avec suffisamment de caractère pour se faire plaisir à son guidon, mais tu ne peux en rien la comparer au Roadster Mid-size actuels.