Auteur Sujet: [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890  (Lu 124675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mav Erick

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Moto: Ténéré 700 - KTM Freeride
Re : [KTM] Nouvelle duke 790 ou 890
« Réponse #160 le: 28/04/18 à 01:19:14 »
Voici mon avis après 45mn d'essai sur cette 790, après avoir eu 2 KTM neuves en 2016, une 690 Duke R et une 1290 SDR.
Globalement j'aime beaucoup cette marque et j'avais été ravi devant les ébauches de la 790. Puis assez déçu devant la version en vente. Mais oublions tout ça, et en selle...
Dès les premiers mètres pour quitter la ville c'est le bonheur. Position naturelle un peu comme sur un trail, bruit sympa, une souplesse moteur surprenante pour du ktm, et surtout une putain de maniabilité dans les rond-points: elle donne l'impression d'être bien plus légère que ma 765 RS alors qu'elles font le même poids !
Sur les départementales viroleuses le moteur est top, aussi bien pour rouler cool car il reprends en 6 à 75km/h que pour attaquer comme au CF de rallyes routiers. Il n'y a que quand on atteint les 180 qu'il commence à se faire moins pêchu. Alors que là ma RS continue d'accelerer plus fort, on sent bien les 10cv de plus. Pour faire du circuit genre Bugatti je pense que la RS sera plus adaptée.
Mais pour toutes les autres utilisations que j'ai (pas de longs trajets autoroutiers) c'est vraiment une bonne surprise, un vrai coup de cœur: je trouve cette 790 facile, fun et polyvalente, essayez-la !!!