On spécule mais n’a toujours pas le prix!!
Après moi qui n’ai pas encore de dayto et qui vois une occasion de 7 ans bientôt à 12/14k€ avec au plus un pot arrow, je me dis que pr 4K€ de plus j’ai un carénage full carbone, un update de l’électronique, nouveau compte tours et une brêle qui perdra pas de valeur en principe. Les gars demandent déjà à racheter les bons de commande.
Après à 600€ tu mets un poly et tu vas rouler. C’est sûr qu’on a moins de chevaux qu’un 1000 mais à mon avis personne ici ne roule deux fois par mois sur catalunya ou Le Mans donc pr rouler à Ledenon, Pau ou ales, moi perso j’allais plus vite en dayto (qu’on me prêtait) qu’en 10r de 205cv. Montes un street rs en piste roule un peu et ta machine perd 5000€ + tout ton équipement piste en 2 ans.
Bref wait and see déjà il faut penser au hard Brexit qui nous attend ... donc meule à 10k€ car livre dévaluée ou pas de meule du tout ahah.
A plus
Tu exagères mais juste un petit peu. Des daytos R post 2013 se trouvent entre 9 et 10Ke en okaz (ça reste cher et surcoté je trouve). J'ai trouvé la mienne il y a 3 ans à 10500e, 16 000 km en première main en parfait état de 2015.
Disons qu'une dayto r cote autant que un 1000 de la même année. Sur les circuits, nombreux pistards louchent sur les daytos car ça commence à se savoir que c'est une des mob les moins physique à piloter et pour le pistard qui n'a pas une condition physique au top, c'est l'assurance de pouvoir profiter de toute sa journée de roulage.
J'ai eu l'occasion de rouler un R1M sur route (donc avec beaucoup moins de contraintes que sur piste), je l'ai rendu sans regret, la différence de poids est importante et ceux qui disent que cela se manie facilement n'ont jamais du posé leur cul sur une 675.
Moi, perso, je suis condamné à la garder, je me vois pas rouler avec une mob plus lourde et moins maniable sur route comme sur piste (petit bras et petit zizi
)