Auteur Sujet: Daytona en 2019 !  (Lu 141575 fois)

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chris34190: ça sent le roussi

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cevennes
  • Moto: street triple r 2010 gris mat
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #460 le: 25/08/19 à 10:54:38 »


Je ne sais pas si le lien va marcher, mais elle rend qd même pas trop mal... Mieux qu en photo je trouve !

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #461 le: 25/08/19 à 15:48:42 »
Trop d'attente autour de cette moto ? Triumph a annoncé une Daytona avec un moteur issu du moto 2 et non une nouvelle moto. C'est bien ce qu'il nous propose, une belle évolution de la daytona (beaucoup d'évolution technique tout de même) et si l'on remet le tarif par rapport à la concurrence (une R6 est à 14k), on est pas loin du compte. 

Cela montre qu'une nouvelle Daytona de série n'est pas au programme ...  (spamafote)
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Daytona en 2019
« Réponse #462 le: 25/08/19 à 15:49:59 »
La ressemblance avec la Dayto 2013 est vraiment trop marquée pour justifier le prix de vente. Le BO asymétrique, le carénage. C'est vraiment un 765 dans un châssis de 675. À un moment quand Triumph veut faire des économies d'échelle ça commence à un peu trop se voir...
Et puis les chevaux (130) par rapport aux 128 d'un Dayto 2013...
Même l'écran TFT n'est pas actualisé. Sans doute une très bonne moto intrinsèquement mais on gagne quoi à part délester son portefeuille ?
Dans la vidéo ils racontent même des conneries : "+20% more torque across rev range". Passer de 75 Nm à 80 Nm la belle affaire ! Même pas foutu de remettre 1 mkg dans le bouilleur, contrairement aux Street !
Pour moi c'est 100% comm., 100% mucho $$, 0 % innovation.
Ceux qui ne pouvaient pas s'acheter la Dayto 2013, profitez-en c'est le moment !

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Re : Daytona en 2019
« Réponse #463 le: 25/08/19 à 16:08:51 »
La ressemblance avec la Dayto 2013 est vraiment trop marquée pour justifier le prix de vente. Le BO asymétrique, le carénage. C'est vraiment un 765 dans un châssis de 675. À un moment quand Triumph veut faire des économies d'échelle ça commence à un peu trop se voir...
Et puis les chevaux (130) par rapport aux 128 d'un Dayto 2013...
Même l'écran TFT n'est pas actualisé. Sans doute une très bonne moto intrinsèquement mais on gagne quoi à part délester son portefeuille ?
Dans la vidéo ils racontent même des conneries : "+20% more torque across rev range". Passer de 75 Nm à 80 Nm la belle affaire ! Même pas foutu de remettre 1 mkg dans le bouilleur, contrairement aux Street !
Pour moi c'est 100% comm., 100% mucho $$, 0 % innovation.
Ceux qui ne pouvaient pas s'acheter la Dayto 2013, profitez-en c'est le moment !

Triumph n'a jamais annoncé une nouvelle moto (spamafote) le prototype lui même est une daytona de 2013 ...
Dans le cas d'une série limitée, je comprend leur choix (refaire une R&D pour une série de 1530 moto, elle aurait coûté beaucoup trop chère ...)  . Dans le cas d'une nouvelle moto avec une production en série en tête, ils auraient surement refaient complétement la moto.

« Modifié: 25/08/19 à 18:34:05 par lefaucheurs »
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #464 le: 25/08/19 à 17:58:59 »
Le cadre en alu brut c est plutôt joli   [coeur]
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #465 le: 25/08/19 à 22:27:42 »
Le cadre en alu brut c est plutôt joli   [coeur]
[coeur] c'est comme ça que la mienne sera une fois remontée
Enfin moi y'a aussi la boucle ar


Sinon comme prévu rien de transcendant avec cette moto :s
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #466 le: 25/08/19 à 23:05:53 »
[coeur] c'est comme ça que la mienne sera une fois remontée
Enfin moi y'a aussi la boucle ar


Sinon comme prévu rien de transcendant avec cette moto :s

Ça reste quand même une très belle meule, j'arrive pas à voir du côté droit du BO, il parrait plus épais que les anciens (certainement un effet d'optique dû à la couleur claire).

L'équipement reste quand même top, le châssis fonctionne, côté frein et suspension c est difficile de faire mieux, l'électronique est à la page de ce qu'il se fait aujourd'hui (avec down-shift entre autre, par contre je n'ai pas noté la présence d'une IMU, dommage...).

Là où ça pêche c est côté moteur, franchement pour le tarif elle mérite un moulin livré d'origine équipé d'un kit permettant de sortir la même puissance et le même régime qu'une moto 2 (c est marqué moto 2 sur la coque arrière...).
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Re : Daytona en 2019
« Réponse #467 le: 26/08/19 à 15:59:17 »
Triumph n'a jamais annoncé une nouvelle moto (spamafote) le prototype lui même est une daytona de 2013 ...
Dans le cas d'une série limitée, je comprend leur choix (refaire une R&D pour une série de 1530 moto, elle aurait coûté beaucoup trop chère ...)  . Dans le cas d'une nouvelle moto avec une production en série en tête, ils auraient surement refaient complétement la moto.

Admettons. C'est une série limitée donc pas d'innovation au programme, juste des belles pièces et mucho $$  ;D
Il n'en reste pas moins que les 80 Nm à 9750 trs sont du foutage de gueule. Une 765 R sort 8,3mkg à 9350 trs en carto road soit + de 81 Nm.

https://moto-station.com/wp-content/uploads/2018/01/street-triple-765-R-vilo.jpg

Au moins une Dayto 675, même si un peu plus creuse qu'une Street 675, se démarquait de la Street par ses 128ch et son couple supérieur. Y avait de la sportivité, de l'explosivité et un rupteur très haut perché. Je ne vois pas vraiment une différence notable entre une RS et la Dayto 765. Elle n'a rien de l'esprit Moto 2 en tout cas.
La Dayto 765 aurait du proposer la puissance d'un F3 800. C'était bien le moins qu'on puisse en attendre...





Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Re : Re : Re : Daytona en 2019
« Réponse #468 le: 26/08/19 à 17:18:50 »
Admettons. C'est une série limitée donc pas d'innovation au programme, juste des belles pièces et mucho $$  ;D
Il n'en reste pas moins que les 80 Nm à 9750 trs sont du foutage de gueule. Une 765 R sort 8,3mkg à 9350 trs en carto road soit + de 81 Nm.

https://moto-station.com/wp-content/uploads/2018/01/street-triple-765-R-vilo.jpg

Au moins une Dayto 675, même si un peu plus creuse qu'une Street 675, se démarquait de la Street par ses 128ch et son couple supérieur. Y avait de la sportivité, de l'explosivité et un rupteur très haut perché. Je ne vois pas vraiment une différence notable entre une RS et la Dayto 765. Elle n'a rien de l'esprit Moto 2 en tout cas.
La Dayto 765 aurait du proposer la puissance d'un F3 800. C'était bien le moins qu'on puisse en attendre...

Ce serait bien de passer les deux sur le même banc afin de voir ce que donne le moteur qu'il nous ont pondu (ce serai étonnant tout de même d'avoir deux moto proche avec toutes les nouvelles pièces). Je pense que l'ont peux faire confiance à Triumph pour que cette moto soit une bonne usine à sensation et marche bien (peut-être qu'elle va être surprenante (mdr)) .

C'est claire que s'approcher d'une F3 800 serait tellement plus cohérent et bandant (spamafote). Ce qui est le plus décevant c'est cette puissante en retrait ...
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #469 le: 26/08/19 à 17:31:16 »
[coeur] c'est comme ça que la mienne sera une fois remontée
Enfin moi y'a aussi la boucle ar


Sinon comme prévu rien de transcendant avec cette moto :s

Le jour ou le cadre de la r6 sera trop défoncé par les cravier, je ferai un cadre/bo façon rsv4 (moitier alu brut de fonderie, moitier poli) [bave]

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Re : Re : Re : Daytona en 2019
« Réponse #470 le: 26/08/19 à 18:35:28 »
Ce serait bien de passer les deux sur le même banc afin de voir ce que donne le moteur qu'il nous ont pondu (ce serai étonnant tout de même d'avoir deux moto proche avec toutes les nouvelles pièces). Je pense que l'ont peux faire confiance à Triumph pour que cette moto soit une bonne usine à sensation et marche bien (peut-être qu'elle va être surprenante (mdr)) .

C'est claire que s'approcher d'une F3 800 serait tellement plus cohérent et bandant (spamafote). Ce qui est le plus décevant c'est cette puissante en retrait ...

On est d'accord, c'est surtout le moteur qui déçoit...sur le papier

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #471 le: 26/08/19 à 20:17:59 »
Comme tu l'a dit, c'est une série trés limité, donc sauf si y'a réellement une futur dayto 765 qui arrive, je vois pas triumph investir en r&d sur le moteur.
Au vus des chiffres annoncé, ça sent le moteur de street RS avec une map d'allumage différente pour donner un caractére un peu moins soft, et encore, avec un peu de chance c'est juste la ligne et/ou les cornet d'admission qu'ils ont touché.

Bref, elle est belle, certainement une trés bonne meule, mais pour moi ça reste un dayto 2013 avec un moteur de street RS avec une robe de soirée carbone. Et trés clairement, si j'avais signé un bon de commande, j'irai chez triumph leurs déchiré sous le nez.

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #472 le: 26/08/19 à 20:42:30 »
Et trés clairement, si j'avais signé un bon de commande, j'irai chez triumph leurs déchiré sous le nez.

À 5000 boules le bon de commande, ils se seraient bien marrés de te voir t'asseoir sur ton blé (mdr)


Mais sur le principe, je suis bien d'accord.
+90cm³, +2 chevaux, quand tu vois comment les japonais font évoluer leurs 1000 hypersport sans éclater les tarifs à chaque évolution, c'est franchement une belle blague de la part de Triumph. Sans cette image "prestige" qu'ils essaient d'amplifier, ce ne marcherai jamais.
Mais payer des finitions sympa sans évo moteur et partie cycle, au prix d'une moto2 ? Non merci.

Et ils annonçaient une électronique à la pointe de ce qui se fait aujourd'hui, et au final y'a un TC, shifter up/down et 5 modes moteurs %)

Bref c'est une très belle vitrine, mais pas une belle évolution de la daytona.

Hors ligne Solidsnake

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street triple 765 R
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #473 le: 26/08/19 à 20:55:29 »
Je suis vraiment hésitant, putain ils ont déconnés quand même !
Ils ne vendent le graal en bon de commande  [bave2] puis à l'arrivée c'est une bonne douche froide  [louche]
Enfin bon, j'ai envoyé un mail à triumph pour essayer de faire bouger 2-3 petites choses, je ne pense pas que ça fonctionne mais sait on jamais

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #474 le: 27/08/19 à 09:57:17 »
Effectivement, on est nombreux à être un poil déçu. Reste à connaitre le poids, si la moto gagne 5kg, cela compensera un peu. En dynamique ce sera une très bonne moto c'est clair.

La Dayto 2006 et 2013 avait été construite autour d'un moteur pour une sportive avec le caractère qui va avec(puis dégonflé en 2007 pour donner naissance à la street). Là, le cheminement est inversé, rendre sportif un moulin de roadster et le poser dans un excellent chassis.

On peut craindre que le bloc sera moins véloce dans les tours, ce sera surement agréable sur route mais perso sur piste, 3 cylindres ou pas, ma Dayto est toujours en train d'hurler à plus de 9000 tr/min.

Bref faudra essayer  [applaudi]
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #475 le: 27/08/19 à 15:35:16 »
Mais comme le 765 est issue du 675 qui était une daytona qui est devenue une street en 765 mais redevient une daytona en 765, la boucle est bouclé non  [ninjas] [ninjas] [ninjas]

Hâte de savoir ce qu'elle a vraiment de le ventre quand même cette dayto et pour la piste ce ne sera pas difficile de trouver des pièces  ;D
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #476 le: 27/08/19 à 16:51:48 »
Mais comme le 765 est issue du 675 qui était une daytona qui est devenue une street en 765 mais redevient une daytona en 765, la boucle est bouclé non  [ninjas] [ninjas] [ninjas]

Hâte de savoir ce qu'elle a vraiment de le ventre quand même cette dayto et pour la piste ce ne sera pas difficile de trouver des pièces  ;D

Pour le carénage .....

Edit: pas fait attention que tu parlais de piste
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #477 le: 27/08/19 à 23:53:46 »
Pour le carénage .....

Edit: pas fait attention que tu parlais de piste

En plus le carénage est d'une seule pièce 🙈
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #478 le: 28/08/19 à 12:13:14 »
J'aurais pas pensé dire ça un jour de Triumph mais c'est de la daube quoi  (mdr)

Hors ligne Wiiiwii

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans ton rétro !?!
  • Moto: TST RX - ACE -
Re : Re : Re : Daytona en 2019 !
« Réponse #479 le: 30/08/19 à 10:51:33 »
En plus le carénage est d'une seule pièce 🙈

Connerie de journaliste. Le carénage est en plusieurs parties, comme le montre les photos en dynamique, notamment lorsqu’elle est sur l’angle. Photo qui montre aussi un point intéressant, le carter inférieur est différent de celui d’une street triple 765, l’échappement semble passer du côté sélecteur, et non frein AR !? Quid de la compatibilité avec une ligne complète entre ST765 et Daytona Moto2 ?

À mon sens Triumph a fait un choix intelligible concernant l’esthétique, en reprenant les éléments de carénages du millésime 2013 (à quelques détails près), ils rentabilisent ainsi leurs outillages et s’économisant un nouveau développement (qui aurait pu très bien être mal accueilli ?!). Ainsi, ils peuvent à moindre coût produire des pièces en carbone (ceux qui ont on déjà réalisés savent que derrière ces pièces se trouve de nombreuses heures de travail manuel et un savoir-faire incontestable), et surtout respecter leur obligation décennale de fourniture de pièces. La moto étant vendu sous les mêmes conditions que n’importe quelles autres, avec une garantie de deux ans kilométrage illimité.

Et si nous avions un de leurs ingénieurs sous la main, et que nous lui posions la question concernant le choix des ampoules halogènes plutôt que LED : il nous répondrait sûrement que dans l’optique de faire une moto la plus légère possible, l’utilisation d’ampoules halogène est l’option la plus intéressante. L’utilisation d’ampoules LED impliquant des boîtiers de contrôle et des dissipateurs thermique (j’en ai moi-même monté sur ma ST RX, et niveau poids on est perdant). Personnellement, je préfère la puissance et la signature lumineuse des LED.

Et si on parlait des roues ? Ils disent avoir gagner du poids sur celles-ci, les roues semblent pourtant une fois de plus identiques au modèle ‘13, pensez-vous qu’il s’agisse d’une anodisation plutôt qu’une peinture, à l’instar du cadre ?
« Modifié: 30/08/19 à 10:54:23 par Wiiiwii »
Biography & Motorcycles

"La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer" A. Einstein