En plus le carénage est d'une seule pièce 🙈
Connerie de journaliste. Le carénage est en plusieurs parties, comme le montre les photos en dynamique, notamment lorsqu’elle est sur l’angle. Photo qui montre aussi un point intéressant, le carter inférieur est différent de celui d’une street triple 765, l’échappement semble passer du côté sélecteur, et non frein AR !? Quid de la compatibilité avec une ligne complète entre ST765 et Daytona Moto2 ?
À mon sens Triumph a fait un choix intelligible concernant l’esthétique, en reprenant les éléments de carénages du millésime 2013 (à quelques détails près), ils rentabilisent ainsi leurs outillages et s’économisant un nouveau développement (qui aurait pu très bien être mal accueilli ?!). Ainsi, ils peuvent à moindre coût produire des pièces en carbone (ceux qui ont on déjà réalisés savent que derrière ces pièces se trouve de nombreuses heures de travail manuel et un savoir-faire incontestable), et surtout respecter leur obligation décennale de fourniture de pièces. La moto étant vendu sous les mêmes conditions que n’importe quelles autres, avec une garantie de deux ans kilométrage illimité.
Et si nous avions un de leurs ingénieurs sous la main, et que nous lui posions la question concernant le choix des ampoules halogènes plutôt que LED : il nous répondrait sûrement que dans l’optique de faire une moto la plus légère possible, l’utilisation d’ampoules halogène est l’option la plus intéressante. L’utilisation d’ampoules LED impliquant des boîtiers de contrôle et des dissipateurs thermique (j’en ai moi-même monté sur ma ST RX, et niveau poids on est perdant). Personnellement, je préfère la puissance et la signature lumineuse des LED.
Et si on parlait des roues ? Ils disent avoir gagner du poids sur celles-ci, les roues semblent pourtant une fois de plus identiques au modèle ‘13, pensez-vous qu’il s’agisse d’une anodisation plutôt qu’une peinture, à l’instar du cadre ?