Pour alimenter un peu ce post. Ce matin j'ai essayé un R1m de 2015 car je suis en pleine réflexion pour renouveler ma dayto r. La moto avait une ligne complète termi et le réglage qui va avec.
J'ai testé sur une route que je connais par coeur (col de la faucille). Bilan personnel. Ok prendre 190 en 2 est un grand kiff et la poussée est ouf mais une fois cela fait il ressort quoi? Ben rien.
Le feeling offert par les gaz est naze, le son du crossplane bof, le shifter est quasi inutilisable entre la et la 1 et la 2 et meme si la R1 est dite maniable et comparée à une 600, je ne l’échangerais pas contre ma Dayto.
L'inertie et le poids sont là et cela se ressent sur les freins et au moment de coucher la moto, après, les chevaux donnent l'impression que la moto ne pèse plus rien. Le moteur même si il tracte n'a pas la rondeur de notre petit 675 et donne la sensation de cogner.
J'ai repris ma dayto après l'essai et quel pied. Ce chassis est ouf et le moteur est utilisable sur route avec un agrément et un feeling à la poignée parfait. Franchement pour tous ceux qui enviseagent de se débarrasser de leur dayto, reflechissez bien et essayez avant toute chose.
Je prie donc pour que cette dayto 765 fasse un jour l'objet d'une production en grande série. Une sportive légère et utilisable sur route comme sur piste comme son illustre devancière en un petit peu mieux (si c'est possible).