faut pas rêver les concessionnaires ne savent rien de ce qu'il va se passer dans 2 ans.
cest de l'information confidentielle et meme les revendeurs ne les ont pas.
APrès les ventes pas top de sportives c'est unpeu chez tous les constructeurs.
Carrément. 2 exemples pour confirmer ça:
- Mi-septembre on passe chez Katoche pour commander la Duke 2015 pour ma copine. Le concess nous dit "rupture de stock sur la 2015; il faut attendre la 2016 qui arrive en concess mi-novembre". Quand on lui a demandé des infos sur ce qui allait changer entre la 2015 et la 2016, il n'a rien su nous dire. C'est pas qu'il n'a pas voulu nous dire (il y a une vente à la clé), mais à 2 mois de sa sortie il n'avait strictement aucune info (a part: le moteur va évoluer, les coloris aussi). Donc il n'avait pas plus d'info que ce qu'on trouvait sur le net à ce moment.
- A l'époque ou ma copine bossait au développement dans une prestigieuse marque d'horlogerie, on était passés la boutique de cette marque à Paris pour qu'elle me montre (haha) un peu ce sur quoi elle avait bossé. Une fois le froid passé avec le directeur de la boutique (bah oui, 2 pinpins habillés en touriste dans une boutique de Luxe, il se doute qu'on est pas là pour acheter), et qu'il avait compris que ma copine était au développement, il lui a posé 1000 questions pour savoir ce qui allait arriver dans les mois/années futurs. Bah il n'a rien su, ma copine n'avait rien le droit de dire et n'a rien dit
Donc les vendeurs n'ont pas plus que les communications officielles et ne sont au courant des sorties/nouveautés que quelques semaines avant que ça n'arrive.
Quant aux ventes de la Dayto par rapport aux autres sportives; oui elle arrive dans le top dans les comparos, mais par rapport à ses concurrentes elle est bien chère. Et le réseau de distribution Triumph est bien moins développé que les japonouilles.