J'ai une source qui m'a dit que les Anglais y pensaient...
à mon avis...
y'aura pas de daytona en 2019.
par contre en 2020
-> ça leur permet de développer uniquement un moteur Euro5 (norme obligatoire au 1er janvier 2020), pas de double développement Euro4 puis Euro5 trop coûteux. La base du développement serait le bloc moto2 donc celui des street actuelles avec en plus quelques traitements spécifiques de soupapes, cylindres, etc.
-> Dayto 765 avec l'équipement de la street RS, un peu plus d'électronique et 130-135ch (pour 13.5-14.5keuro)
-> série limitée Daytona R (800-1000 exemplaires ?) : bloc de la 765 mais réalésé en 675 pour l'homologation en SSP. 675cc, 135-140ch ? électronique de dingue, prix correspondant (16k ? ce serait vraiment haut perché mais à déjà 12k la street RS...)
je pense que c'est le seul moyen d'amortir les coûts de développement :
- base moteur qui rapporte déjà un peu via le moto2 et les streets actuelles
- modèle route "standard" pour tous les fans qui attendent que ça (enfin, ceux qui pourront se la payer
)
- modèle 675 en série limitée, ce qui leur permet de continuer de vendre des machines pour la compétition (et accessoirement de faire leur retour en WSSP)
En tout cas je ne les vois pas sortir une sportive de route sans sortir de machine homologuée pour la compétition, et le seul moyen de le faire ce serait la double cylindrée comme le font déjà Ducati, Aprilia..
après concernant l' "article" sur facebook :
- une photo volontairement mal cadrée sur laquelle on ne voit rien et il n'y a aucun texte
- pas de date
- pas de nom du journal qui a publié l'article, aucune source
Vu, mais on sait pas de quand date l'article, ça date peut être du moment où le proto du moto 2 a été dévoilé
-> voilà