Auteur Sujet: Daytona en 2019 !  (Lu 144463 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #280 le: 21/11/17 à 14:19:52 »

les régle ont changé pour triumph?

Non.
J'ai lu une interview de je-sais-plus-qui du MotoGP qui expliquait qu'il y avait que lui et le représentant de ExternPro (la boite de prépa des moteurs moto2) qui pouvaient discuter avec Triumph et en aucaun cas les Teams. Triumph fournit les moteurs à ExternPro, ExternPro les fournit aux teams.

Le comité de gestion rédige un document qui comporte les spécifications du moteur et le donne aux teams. Aucun contact entre triumph et les team (comme actuellement pour le moteur Honda)

A mon avis, le moteur de base livré par triumph sera légèrement différent du moteur de série utilisé pour les street triples, et c'est pour cette raison qu'il se sont fabriqué une base de développement (ça et aussi pour pouvoir la montrer sur les salons %))



Tiens ici ils parlent des différences entre le bloc de développement et le bloc de série des streets :
http://www.moto-net.com/article/triumph-poursuit-le-developpement-de-son-moteur-moto2.html

(soupapes en titane, alternateur et boite de vitesse modifiés)




Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #281 le: 21/11/17 à 14:32:20 »
https://www.instagram.com/p/Bbsb6waAdjx/?taken-by=triumphracing

Mmmmmh !! Réponse aujourd'hui on dirait  [sifflote]

Réponse ici :




En bref:

Chassis de 675 modifié pour permettre plus de réglages.
Proto de développement pour développer un moteur spécifique moto2, il leur reste maintenant à développer l'ECU Race.

Soupapes titane, ressorts de soupapes plus durs,
embrayage FCC anti dribble spécial moto2, carter d'embrayage spécifique pour réduire la largeur du bloc.
Alternateur race.

plus de 131 chevaux, limite de tr/min augmenté de au moins +1000 par rapport à l'origine.


Et une fois de plus à la question d'un daytona 765 :
Le marché est trop petit et ça nous coûterais trop cher de développer une daytona, mais nous restons à l'écoute, ne jamais dire jamais..

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #282 le: 21/11/17 à 14:50:05 »
donc pas un gros développement, tous ça était déjà dispo pour les 675 de toutes les générations.
à mon avis ils font surtout des tests de fiabilité ;D triumph joue gros question image sur ce coup, surtout en passant derrière honda qui a quand même une image trés forte de moto fiable.

question chiffre annoncé, ça reste trés proche des moteurs 600cbr utilisé actuellement

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #283 le: 21/11/17 à 15:03:24 »
Non pas gros développement, et effectivement il parle de tests de fiabilité/durabilité dans la video ;)
C'est sûr que vu la réputation de triumph question fiabilité, y'a gros à jouer pour eux...



En comparaison des moteurs Honda ça reste proche effectivement, c'est surtout du couple qu'il y a a gagner, et aussi une électronique moderne, mais question puissance ça restera dans les 130cv (aux débuts ils parlaient de 150-160cv mais ils sont vite revenus à la réalité ;D)

Hors ligne Pilou.val

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chalon sur Saône (71)
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #284 le: 22/11/17 à 09:06:22 »
Je comprends pour le développement mais bon, c'était histoire d'image...
Effectivement pas de révolution niveau moteur, avec le kit race il y a déjà tout ça.
En fiabilité, Honda n'a vraiment pas eu de soucis, donc claire que Triumph joue gros, faudra pas faire comme MV en SSP  [sifflote]

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #285 le: 22/11/17 à 18:56:41 »
Faut pas comparer un moteur de moto2 qui est un moteur stock un peu tapé et un moteur de wssp qui lui est poussé aux limites, y'a qu'à voir les casses moteur dans les 2 championnats, en moto2 vraiment trés rare alors qu'en ssp c'est toutes les course pratiquement, peu importe la marque.

Hors ligne Yecheon

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street Triple 2015 / Daytona std 2013
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #286 le: 23/11/17 à 09:06:46 »
Yop,

Pour les curieux, la concession triumph agen à sorti une prépa à base de street rs, avec des carénages de daytona et des demi-guidons. Ce qui ont appellé daytona 765 rr. 17000e, ca fait cher les demis-guidon et un carénage (5300e). Mais ça doit être bien sympathique. [bave2]

Du coup je me faisait la réflexion à combien ça pouvais coûter réellement une prépa comme celle la. Mais il me semble que changer le type de guidon ( passer de guidon à bracelets ) fait sauter l'homologation non ? En plus il faut changer les phares du coup, et là même souci je pense...

Bref, je suis en mode recherche ;D Je me tâte à faire la même si c'est possible, quand mon compte en banque aura retrouvé des couleurs [sifflote]
 

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #287 le: 23/11/17 à 09:26:21 »
Street RS transformée en Dayto  [bave2] [bave]






Si tu reviens 2 pages en arrière on en parlait déjà ;)
Tu trouvera peut être quelques réponses à tes questions.

Sinon plus que le cout, c'est surtout la difficulté d'adaptation le problème : il faut créer des points d'attache, modifier des parties du faisceau, etc..

Hors ligne Yecheon

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street Triple 2015 / Daytona std 2013
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #288 le: 23/11/17 à 10:25:34 »
Ah zut, désolé alors... Faut que j'apprenne à tout lire avant de poster un truc :S

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #289 le: 23/11/17 à 10:38:12 »
17 000 euros ...  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
Ils ont craqué !
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #290 le: 23/11/17 à 10:42:30 »

Si tu reviens 2 pages en arrière on en parlait déjà ;)
Tu trouvera peut être quelques réponses à tes questions.

Sinon plus que le cout, c'est surtout la difficulté d'adaptation le problème : il faut créer des points d'attache, modifier des parties du faisceau, etc..

Ce n'est pas si compliqué non, ça a été fait maintes et maintes fois sur le forum, avec différentes générations ;)

Les points d'attaches n'ont pas besoin d'être créer, tu récupères ceux de la dayto.
Le faisceau tu peux le conserver dans ce sens là (passage de dayto en street, là tu peux avoir d'autres contraintes).

Bref faut bien se renseigner mais c'est relativement simple ;)

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Re : Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #291 le: 23/11/17 à 11:17:22 »
Ce n'est pas si compliqué non, ça a été fait maintes et maintes fois sur le forum, avec différentes générations ;)

Les points d'attaches n'ont pas besoin d'être créer, tu récupères ceux de la dayto.
Le faisceau tu peux le conserver dans ce sens là (passage de dayto en street, là tu peux avoir d'autres contraintes).

Bref faut bien se renseigner mais c'est relativement simple ;)

En fait faut surtout savoir si les points d'attache de carénage, les passages de faisceau, etc, n'ont pas bougé entre une street 765 et une street/dayto 2013.
Si ils n'ont pas fait de gros changements alors oui c'est pas si compliqué et en plus y'a moyen de suivre les nombreux tutos de ceux qui l'ont déjà fait sur le fofo :D

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7499
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vichy
    • EightyEighTeam
  • Moto: Daytona 675 - 2013 - 100% piste
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #292 le: 09/01/18 à 11:16:45 »
Essai presse aujourd'hui de la Daytona équipé du futur moteur de moto 2 à Calafat.
Pour la France c'est Stéphane Lacaze qui fera l'essai  [yeah]
« Modifié: 09/01/18 à 11:18:34 par scottishfred »

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #293 le: 09/01/18 à 12:05:22 »
J'ai déjà vu des petits bouts en vidéo sur facebook mais [popcorn] pour la conclusion du test [bave2]

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #294 le: 11/01/18 à 17:02:49 »
 [popcorn]

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6917
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #295 le: 11/01/18 à 17:18:15 »
[popcorn] pour la conclusion du test [bave2]

"tu me fais la même et je te l'achète tout de suite" [bave2] [sauteamour]
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #296 le: 18/01/18 à 09:15:57 »
Alors alors  [popcorn]

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #297 le: 19/01/18 à 20:16:03 »
Certains journalistes privilégiés ont pu l'essayer (dont Steph Lacaze) mais je n'ai pas vu passer de retour écrit de ces journalistes depuis.

Pour vous faire patienter baver  [bave] [bave] [bave] :




Un petit topo à chaud d'un journaliste de MCN (et oui c'est en anglais, mais ça vaut le coup rien que pour le son [bave2])

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #298 le: 19/01/18 à 20:33:26 »
Ce son !  [bave2] [bave2] [bave2]
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #299 le: 20/01/18 à 10:15:24 »
Il semblerait que Triumph va ressortir en 2019 la Daytona avec le nouveau moteur 765cc des nouvelles Street Triple de 2017.

Cela serait une bonne idée, surtout que le 3 cylindres 765 cc a été choisi pour des compétions en 2019.

Qu'en pensez-vous?
Bonne route à Moto