Auteur Sujet: Daytona en 2019 !  (Lu 144519 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jossss

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1505
  • Sexe: Homme
  • Amène-moi ta mère que j'te recommence !
  • Localisation: Saint-Malo
  • Moto: Ducati 899 Panigale
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #260 le: 31/10/17 à 19:03:58 »
Un autre avantage : assurance moins chère 😉
(Ben ça faisait longtemps que je n’etais pas venu !
Bises à tout le monde !)

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7499
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vichy
    • EightyEighTeam
  • Moto: Daytona 675 - 2013 - 100% piste
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #261 le: 31/10/17 à 19:21:52 »
Aucun intérêt à avoir une Dayto 765 pour la piste. Elle serai obligée de courir avec les 1000  (spamafote)

Hors ligne Yoyo 19

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 19
  • Moto: 765 rs
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #262 le: 01/11/17 à 16:03:13 »
Tin ça rend super bien, faut que je me renseigne du prix / faisabilité en gardant le guidon haut (/anak style !) / faisabilité solo (pince inside) / réversibilité.

Hors ligne Oliv33

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 286
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pessac
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #263 le: 08/11/17 à 18:54:28 »
A priori la Daytona 765 n'est pas pour tout de suite....


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #264 le: 10/11/17 à 14:34:09 »
C'est beau!  A part le style quel est l'avantage de transformer une street en Dayto ? (Elle reste moins puissante non ?)

J'attend avec impatience une futur Dayto pour remplacer la mienne  [coeur]
Sans parler du modèle 2017... j'ai fais la modif sur une 2011 et l'intéret est avant tout la position de conduite  [bave2]... et moi je n'avais que 106cv  %)... donc aucun interet a jouer contre les dayto, leur suspatte et frein était au dessus de ma street, (et la puissance aussi).

mais quand tu as la moto en mode sportive tu as la position qui va avec, et l'attaque sur piste qui va avec  [sauteamour].

maintenant qu'il n'y a plus de dayto je trouve cela encore plus interessant avec la RS... car en théorie, la moto risque de poutré les Dayto normale car beaucoup plus de couple et un chassis/suspatte/frein meilleur sur la RS, par contre, si on parle de la dayto R, je pense que celle-ci bien menée (car pas coupleuse) sera forcément meilleur... pour un  novice la 765 sera forcément plus simple car pas besoin d'être continuellement dans les tours (j'exagère un peu pour faire comprendre mon pt de vue)...

en tout cas pour les amoureux de sportive c'est une solutions t'en que triumph n'ont plus de sportive dans leur catalogue  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Reifircax: danse de la pluie

  • Motard
  • ***
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
  • Moto: Daytona 675 route/Daytona 675 piste
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #265 le: 12/11/17 à 00:22:56 »
De passage a l'EICMA , fallait forcément que je fasse une halte au stand triumph !!!!



Présentation : Ma femme a 3 cylindres

En ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #266 le: 12/11/17 à 07:26:04 »
Y a du détails à voir !
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #267 le: 12/11/17 à 08:32:43 »
C'est un dayto la base  [ninjas]

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7499
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vichy
    • EightyEighTeam
  • Moto: Daytona 675 - 2013 - 100% piste
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #268 le: 13/11/17 à 11:00:00 »
La sortie d'échappement  [bave2]
Lui il passe pas à Alès  (mdr)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #269 le: 16/11/17 à 13:45:57 »
C'est un dayto la base  [ninjas]

Qui plus est ancienne génération.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #270 le: 17/11/17 à 14:07:54 »
Les version 2013/2016.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #271 le: 18/11/17 à 22:25:47 »
Qui plus est ancienne génération.
c'est le logo qui est ancienne generation  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #272 le: 18/11/17 à 22:28:47 »
c'est le logo qui est ancienne generation  ;D

En fait, me suis fait avoir par la boucle en alu qui visuellement sans s'y attarder a plus le look d'une boucle d'origine 2016-2012 qu'une 2014-2016.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #273 le: 18/11/17 à 22:33:02 »
A priori la Daytona 765 n'est pas pour tout de suite....



Ouais ça pue pour une éventuelle Dayto. Triumph s'en moque surement mais ils finiront par perdre leur clientele sportive, dommage pour nous car la Dayto est la meilleure de feu les 600 supersports.

Cette mode du néorétro sur laquelle navigue Triumph ne m'inspire pas (pourtant Triumph a de la légitimité pour le faire contrairement à d'autres marques japonaises).

Mode stéréotype on. C'est pour moi des motos de bobos quadra-quiqua qui après avoir remboursé pendant 20 ans la maison et fait 1,8 enfants essayent de se racheter une partie de leur taux de testostérone qui commence à se faire la malle. Lobotomisé par le discours ultra sécuritaire qui veut que l'on ne puisse plus se faire plaisir sur route, s'oriente vers ce type d'engins pour réveiller la libido de maman en s'achetant une part de Maverick et de sa zx 10 tomcat. C'est omettre que le  Tomcat c'était le top à l'époque.
Quand on aime le retro, on se prend une vraie vieille avec les emmerdes qui vont avec...
Le seul intérêt, ça fait bosser les marques. Par contre qu'ils s'écartent de la traj avec leur saucisson 2.0, moi ma testostérone est au top et mon poignet s'est où il peut se casser pour que je prenne mon pied
Stéréotype off 😁

Aaaah ça fait du bien de le dire!
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne benh6k11

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nice
  • Moto: Daytona red tornado
Re : Re : Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #274 le: 19/11/17 à 14:53:44 »
Ouais ça pue pour une éventuelle Dayto. Triumph s'en moque surement mais ils finiront par perdre leur clientele sportive, dommage pour nous car la Dayto est la meilleure de feu les 600 supersports.

Cette mode du néorétro sur laquelle navigue Triumph ne m'inspire pas (pourtant Triumph a de la légitimité pour le faire contrairement à d'autres marques japonaises).

Mode stéréotype on. C'est pour moi des motos de bobos quadra-quiqua qui après avoir remboursé pendant 20 ans la maison et fait 1,8 enfants essayent de se racheter une partie de leur taux de testostérone qui commence à se faire la malle. Lobotomisé par le discours ultra sécuritaire qui veut que l'on ne puisse plus se faire plaisir sur route, s'oriente vers ce type d'engins pour réveiller la libido de maman en s'achetant une part de Maverick et de sa zx 10 tomcat. C'est omettre que le  Tomcat c'était le top à l'époque.
Quand on aime le retro, on se prend une vraie vieille avec les emmerdes qui vont avec...
Le seul intérêt, ça fait bosser les marques. Par contre qu'ils s'écartent de la traj avec leur saucisson 2.0, moi ma testostérone est au top et mon poignet s'est où il peut se casser pour que je prenne mon pied
Stéréotype off 😁

Aaaah ça fait du bien de le dire!

Je suis d'accord avec ta vision des choses, mais objectivement les gens ne s 'intéressent  plus aux sportives, regarde su les routes tu dois croiser une sportive pour 20 roadsters, donc d'un point de vue commercial ça se tient l’arrêt de la sportive, après je sais pas si ça leur coûterait si cher que ça de créer une sportive sur base de street triple.

Et puis triumph n' a  pas une image sportive, regarde MV AGUSTA qui est beaucoup plus modeste que Triumph fait  pourtant la F3 en 675 et en 800 et la F4(1000) avec des modèles RC, parce que la MV est une moto sportive.
« Modifié: 19/11/17 à 14:57:46 par benh6k11 »

Hors ligne Stan765

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chelles (77)
  • Moto: Triumph Street Triple RS 765
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #275 le: 20/11/17 à 12:08:46 »
https://www.instagram.com/p/Bbsb6waAdjx/?taken-by=triumphracing

Mmmmmh !! Réponse aujourd'hui on dirait  [sifflote]

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6917
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #276 le: 20/11/17 à 16:58:50 »
[popcorn]
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #277 le: 20/11/17 à 17:25:38 »
Les roadsters sportifs ont tué les sportives car 90% du temps ils font le job aussi bien et dans un confort acceptable.
Reste les 10% restants, ceux que l'on passe sur circuit où sur route en mode grosse attaque. Là rien ne remplace le chassis et la geometrie d'une sportive. Perso, c'est pour ces 10% que je fais de la moto, pour le reste j'ai une 106.

Ok les normes euro4 et co ont bien bouffés le potentiel de ce que l'on peut tirer d'un moteur 600 ou 675 mais je suis persuadé qu'il y avait beaucoup à faire ailleurs pour en faire des motos toujours plus performantes pour les amateurs de pilotage.

Pour faire un parallele avec le vtt, pendant des années on a assisté à une course au debattement (equivalent à la course aux cv en becane). Le marché s'est ensuite stabilisé et les fabricants ont trouvé autre chose pour ameliorer les perfs des vélos (democratisation du carbone, transmission monoplateau, etc). En moto on attache finalement trop d'importance au moteur ce qui est paradoxal vu la repression actuelle.

Bref, on verra l'annonce en question.
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne Pilou.val

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chalon sur Saône (71)
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #278 le: 21/11/17 à 12:27:08 »
Question qui va peu être paraître débile :
Pourquoi n'ont-ils pas utilisé une dayto R comme bas, notamment niveau train avant ?
La classique est une meilleur base d'optimisation ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : Daytona en 2017 !
« Réponse #279 le: 21/11/17 à 13:25:38 »
Question qui va peu être paraître débile :
Pourquoi n'ont-ils pas utilisé une dayto R comme bas, notamment niveau train avant ?
La classique est une meilleur base d'optimisation ?

il développe un moteur, pas un chassis  ;)

d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi c'est triumph qui fait le dévelloppement du moteur ??? actuellement honda envoie les moteurs à une société espagnol il me semble qui ce charge de la prépa et de l’équité entre chaque moteur, qui les envoie ensuite au team du mondial moto2.

les régle ont changé pour triumph?