Je ne sais plus où j'ai lu qu'ils avaient l'intention de remplacer les 600 SSP par une catégorie de Rodster moyenne cylindrée...
La Triumph y aurait certainement sa place...
https://gearheads.org/wsbk-600-supersport-class-to-be-replaced-by-naked-600s/Reste à voir les règles, pour rappel en ssp on parle de 400 - 600cc max en 4 pattes, 500 - 675cc en 3 pattes et 600 - 750cc en bi, or, quand on regarde la production actuelle on pour condisérer les 4 pattes de ~600cc de plus ou moins 100 ch, ce qui fait un déficit de puissance par rapport à l'actuelle catégorie. Autrement on bascule un peu en dehors du mid-size avec les trois pattes comme la MT-09 et la 765, les 4 pattes comme le Z et la Brutale. Et dans un autre monde les grosses cylindrées comme la 1290 superduke, la mt-10, le tuono ou encore la S1000R.
Donc vraiment curieux de voir si c'est pas du flan et le cas échéant comment ils vont faire pour équilibrer tout ça.
Si Yamaha fait ça et pas Triumph, ben c’est la honte ! :
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/10/10/concept-yamaha-r-09-un-trois-cylindres-sexy?
Le concept est sympa visuellement mais méchaniquement pas réalisable sans avoir une bécane avec un caractère mi-figue mi-raisin, et surtout dont l'existence face à la R1 ne se justifie pas.
+765 !
Si le moteur est probablement une ébauche de ce que sera le moteur des futures moto2, le chassis est certainement celui de la dernière street ou de la dernière dayto et ne sert qu'au développement du moteur.
Triumph n'a à mon sens aucune ambition de produire ou nouvelle daytona et encore moins une moto2 (et pourtant, j'aimerais me tromper).
C'est en effet un beau coup de pub, mais ça serait sympa de voir ruiseller des choses issues de la moto2. De toutes façons les 765 va bien fonctionner en compétition comme on l'a vu au Bol d'argent donc pourquoi pas adapter certaines choses en faire une sportive.