J'adorerai une Dayto 765, mais....
À la place de triumph, ( ce sont mes suppositions de néophyte)
- je vends des milliers de street et speed par an
- je vends des centaines de bonneville et autre thruxton. Je vois ce segment En forte augmentation, car 1/ plus accessible aux catégories qui ont du budget et 2/ je peux aller chercher des parts à Harley, ( comme les cherchent Indian, Ducati et autres). J.ai d.ailleurs un coup à jouer sur ce segment vu l.historique de la marque. ( c'est le segment des gentlemen motard, pas celui des voyous en sportives, donc plus intéressant niveau investissement)
- je vendais moins de 100 Daytona par an.
- je dois me poser des questions sur l'électrique, car quand ca va sortir si je suis hors du coup, je disparais
- je n.ai probablement pas les fonds pour développer plusieurs moto en même temps,
et je suis bien occupé sur le moto2.
Reste alors une question: pourquoi etre allé en moto 2, si ce n'est pour capitaliser sur le segment sport? On pourrait considérer que le segment sport est maintenant celui des roadster. Et que les sportives n'ont que peu de marché. Et puis le ticket d'entree était peu être très bas... les candidats n.etaient peu être pas légions? Donc de la pub à moindre frais?
My 20 cents