La moto ne sera éligible à aucun championnat, ça fera comme le 636 de kawa, il est inutile
D'après mes talents incommensurables en math 1>0
padakor !
L’hypothétique daytona 765 ne pourra pas rouler en moto2, championnat réservé aux... moto2 ! avec moteur triumph certe, mais pas de motos de série. Donc je plussoie à nouvau Aimeric, une daytona 765 ne servirait à rien puisque aucun championnat ne pourra l’accueillir
A moins d'une évolution des championnats supersport nationnaux et mondiaux vers une cylindrée de 700 cm3 pour les 4 pattes (765 pour les 3, environ 900 pour les bi), tout moto qui fait + de 600 et - de 1000 ne sert à rien au niveau sport/compétition pour un constructeur.
A la base c'était la sportive (daytona) qui était développée, puis qui a été déclinée en un roadster (street triple).
Pour toutes les générations antérieures. Les autres marques ont toutes fait pareil (CBR600RR-> hornet, GSXR 600-> GSR600, R6 -> FZ6, etc)
Aujourd'hui Triumph a choisi de développer d'abord un roadster, car c'est ce que les gens attendent, et qu'ils n'ont plus aucun intérêt à développer une sportive (pas de place dans les championnats si >600cm3, et personne n'en veut sur route si <1000cm3).
Une sportive dérivée d'un roadster, cela n'aboutira à rien d'intéressant. Ils ne sont plus du tout dans la même optique que pour les précédentes sorties de daytona/street triple.
Développer un petit carénage et reprendre le moteur de la RS avec un AAC un poil plus "pointu" ça ne coûte rien en développement et ça fera pas mal de vente dans le monde
ça par contre, ça aurait du sens pour triumph. Mais si cette moto venait à sortir je pense qu'on serait plus face à un roadster caréné que face à une vrai sportive comme les ancienne daytona. Une sorte de street triple "GT" qui viendrait compléter la gamme S, R & RS.