Auteur Sujet: gamelle & assurance  (Lu 6039 fois)

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gamelle & assurance
« le: 11/09/15 à 22:22:57 »
Situation à méditer.
Cette semaine chez mon mécano Rey Moto à Pont Saint Esprit (Gard), pour changer les pneus.
Au fond du garage je vois une belle STR de 2010 à 2012 (phares en amende).
Belle, enfin pas l'avant: bloc compteur, saute vent, optiques explosés, support guidon vrillé, grosse rayure sur la fourche et petite sur la jante arrière. Plus quelques bricoles certainement.
A part ça moto nickel, plein d'options (double pots Arrow, protections cadre, bocaux lockeed...)
Le gars s'était arrêté derrière un véhicule et son pote motard l'a percuté.
La morale de cette histoire, c'est que la moto part épave et que les 2 potes ne le sont plus.
Je ne connais pas le gars, mais vu l'état général de la moto, cela me foutrait les boules de la voir partir chez un épaviste pour 2800€.

Comme quoi, selon l'âge de la moto (quelque soit son état) et le montant des dégâts, il est plus judicieux si on y tient:
1 de faire attention avec qui on roule,
2 d'être raisonnable dans son pilotage,
3 de ne pas faire de déclaration d'assurance,
4 de ne pas être assuré tout risque.


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Re : gamelle & assurance
« Réponse #1 le: 11/09/15 à 22:31:57 »
Les vrai potes ça tient même quand il y a des € en jeu...
Enfin ça depend de la conception des gens :)

Après les assureurs sont pas là pour faire des cadeaux mais pour gagner de l'argent ... On l'a pas suffisamment à l'esprit malheureusement.

Hors ligne le vieux

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Re : gamelle & assurance
« Réponse #2 le: 11/09/15 à 23:23:34 »
Situation à méditer.

Comme quoi, selon l'âge de la moto (quelque soit son état) et le montant des dégâts, il est plus judicieux si on y tient:
1 de faire attention avec qui on roule,
2 d'être raisonnable dans son pilotage,
3 de ne pas faire de déclaration d'assurance,
4 de ne pas être assuré tout risque.

1 = oui mais rien ne dit qui est en faute dans ce cas...le 1er ne respecte pas les distances/vitesses et freinage de trappeur...un peux le meme pour le 2nd...a qui la faute ?
2 = raisonnable dans...sa conduite...(pilotage c'est pas sur la route...je sais je fais mon vieux con là  [tirelalangue]) ça semble évident...mais c'est pas si simple  [ninjas]
3 = ça dépend de la situation, pour une rayure sur le BO et la jantes...ça évite l’épave. Pour un BO et une jante HS c'est plus la même. Les 2800€, a priori, c'est le prix de l’épave, pas l’indemnité de l'assurance. Et souvent c'est le cadre...
4 : ben c'est plus une question de "tord": seul, un responsable identifié ou pas.

Pour ma part j’évite de rouler avec des inconnus ou des pilotes "connus" et de trop gros groupe.
Étant plus poireaux que pilote je limite les risques...mais encore une fois ce n'est pas si simple  [ninjas]

Hors ligne gg

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Re : gamelle & assurance
« Réponse #3 le: 12/09/15 à 10:33:41 »
pour moi si!2 croissant + 1 tablette de cote d'or praliné noire=entre 4000 ou 5000 roros de réparations ...

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Re : Re : gamelle & assurance
« Réponse #4 le: 12/09/15 à 12:01:49 »
Les vrai potes ça tient même quand il y a des € en jeu...
Enfin ça depend de la conception des gens :)

Après les assureurs sont pas là pour faire des cadeaux mais pour gagner de l'argent ... On l'a pas suffisamment à l'esprit malheureusement.

C'est bien vrai et il ne faut pas l'oublier.
Mon propos est de bien être au parfum de tous les tenants & aboutissants avant de procéder à une déclaration d'assurance qui peut s'avérer irréversible.
Je il y a quand même moyen de trouver une solution avant que la déclaration soit enregistrée.
Par exemple faire faire un devis par un garage, sans oublier de tout regarder. Sur le forum, la mésaventure est arrivée à un gars, le concessionnaire n'avait pas remarqué qu'une butée de direction avait cédé (donc cadre à changer) et au final ce n'était pas le même prix.
Dans le cas que j'ai cité, une entente avec l'assurance et l'expert, le réparateur (pour mettre des pièces d'occasion, de repeindre la jante, ...), si cela pouvait faire passer le devis sous la barre fatidique de la mise en épave, tout le monde y trouver son compte.