Situation à méditer.
Cette semaine chez mon mécano Rey Moto à Pont Saint Esprit (Gard), pour changer les pneus.
Au fond du garage je vois une belle STR de 2010 à 2012 (phares en amende).
Belle, enfin pas l'avant: bloc compteur, saute vent, optiques explosés, support guidon vrillé, grosse rayure sur la fourche et petite sur la jante arrière. Plus quelques bricoles certainement.
A part ça moto nickel, plein d'options (double pots Arrow, protections cadre, bocaux lockeed...)
Le gars s'était arrêté derrière un véhicule et son pote motard l'a percuté.
La morale de cette histoire, c'est que la moto part épave et que les 2 potes ne le sont plus.
Je ne connais pas le gars, mais vu l'état général de la moto, cela me foutrait les boules de la voir partir chez un épaviste pour 2800€.
Comme quoi, selon l'âge de la moto (quelque soit son état) et le montant des dégâts, il est plus judicieux si on y tient:
1 de faire attention avec qui on roule,
2 d'être raisonnable dans son pilotage,
3 de ne pas faire de déclaration d'assurance,
4 de ne pas être assuré tout risque.