Tu n'éviteras pas la franchise parce qu'il y a eu déclaration auprès de l'assurance pour vol.
Et à ce compte là, pas touche à la bécane.
Un professionnel s'en occupera et facturera ce qui doit l'être, le tout fait dans les règles de l'art.
Tu paies une assurance, autant s'en servir. Il n'y a pas de cadeau à leur faire. Les assureurs oublient trop vite que leur job c'est d'assurer avant de se faire du blé.
Et quand l'expert passe, il faut qu'il mentionne sous réserve de dommages supplémentaires, consécutifs à l'utilisation par le voleur.
S'il ne veut pas, tu lui mets la pression, tu ne signes pas, tu appelles l'assurance, tu menaces de courrier recommandé, association de défense du consommateur, ....
Regarde dans ton contrat si tu as la défense recours.
Imagine qu'ils ont essoré le moteur en faisant les cons. Tu roules quelques semaines puis casse moteur.
Tu te retournes la gueule enfarinée vers l'assureur en émettant l'hypothèse que cela peut être consécutif au vol et lui te répond qu'il ne prend pas en charge, que le dossier est clôturé.
Les boules.
Autant dire que tu passes ta bécane au peigne fin: jantes, pneus,...
Demande chez un concessionnaire Triumph s'ils ont moyen de voir s'il y a eu des sur régimes...