Auteur Sujet: HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???  (Lu 21181 fois)

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Hors ligne Max-R

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #20 le: 27/08/15 à 21:22:08 »
Ouais, merci à vous tous en tout cas ! J'ai hâte d'y être ! Je sais que je vais être fébrile mais... qu'est ce que c'est bon  [yeah]

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #21 le: 27/08/15 à 21:32:08 »
Perso... J'ai pas trouvé que la boîte claquait sur la R.... Pas vu de différence avec ma Street  (spamafote)
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Hors ligne Max-R

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #22 le: 28/08/15 à 22:02:43 »
Au fait, j'ai vu (je ne sais plus où) que les feux de croisement y'a que celui d'un côté qui marche, et les deux quand c'est feux de route : vraie pour cette dayto R de 2011 ? (que je sache quoi vérifier  (mdr))

Hors ligne Vincentv

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Re : Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #23 le: 29/08/15 à 14:49:13 »
Au fait, j'ai vu (je ne sais plus où) que les feux de croisement y'a que celui d'un côté qui marche, et les deux quand c'est feux de route : vraie pour cette dayto R de 2011 ? (que je sache quoi vérifier  (mdr))

Tu as un coté pour les feux de route et un coté pour les feux de croisement.
donc normal que tu n'ai qu'un coté en fonctionnement "normal"

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #24 le: 29/08/15 à 15:32:13 »
Passé ce matin chez Mcom-moto pour acheter de l'huile, j'ai jeté un oeil sur cette dayto et pour le prix elle est superbe  ;) Elle était affichée initialement à 8700 et ramenée à 7990 donc ça doit sans doute faire un moment qu'elle est là....

Hors ligne Drake

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #25 le: 29/08/15 à 16:18:03 »
Oui la Maaf les 40% faut avoir 28 ans malheureusement ...

Malheureusement quand on est jeune les sportives c'est compliqué, j'ai 23 ans, 24% de bonus auto, 10% de bonus moto, et je suis à la Maaf en tous risques avec une Street de 2010 je paye environ 600€ l'année la première année car 2 mois offerts.

Après si t'as vraiment peur d'être emmerdé, au bout d'un moment faudra choisir, prendre une moto neuve pour ton budget ça se trouve, mais ce sera pas une Dayto.
Enfin a 8000€ t'as de la Street Triple neuve, ce sera plus raisonnable en assurance et garanti 2 ans ;)

Hors ligne Max-R

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #26 le: 29/08/15 à 18:16:15 »
Bon bah mauvaise nouvelle...  :-\
Résumé :

J'arrive chez mcom moto, le gars à qui j'ai parlé au téléphone était là, on va voir mon GSR, il me le prend 2900 eur et me laisse la Dayto à 7700 eur, ça fait un rajout de 4800 eur de ma part, c'est un poil plus gros que ce que je pensais mais mes finances me le permettaient, donc je lui dis OK ça me va. Je me fous sur la moto, 1ère impression : c'est haut ...! Et oui, je ne mesure que 1,69 mg (court sur pattes  ;D) mais bon ça va à peu près (je suis sur la pointe des pieds), j'attrappe les demi-guidons, et là... j'avoue que déjà, moteur éteint, j'ai une petite appréhension : c'est assez bas et le réservoir fait massif juste devant nous du coup... Je me tâte, je demande au gars s'il n'a pas un CBR 600 RR, il me dit j'ai des 1000, je dis bon bah je vais monter dessus juste pour voir (parce que bon 1000 c'est sûr l'assurance ne voudra pas, et de toute façon c'est trop pour moi, en tout cas pour le moment !!) et là... même sur un CBR 1000 RR je touche mieux le sol que sur la dayto, et les demi-guidons me conviennent + (plus naturel que sur la dayto).

Bref on revient vers la dayto, je me remets dessus, le gars me dit qu'on peut foutre un kit rabaissement (pour 150/200 eur), mais je me dis que même sans, si ça se trouve ça peut le faire, alors je lui demande si je peux l'essayer, et là... "Pas de problème, cette semaine quand vous voulez". Surpris je dis on peut pas aujourd'hui ou un autre week end ? Et en fait bah... ils ne font plus essayer les week end (trop long, trop d'attente pour les clients, y'a du monde...) mais uniquement en semaine. Sauf que voilà, en ce moment je bosse sur Compiègne toute la semaine et ne rentre sur Lille que les week end... Et j'ai déjà claqué tous mes congés... Alors certes, je reviens définitivement dans le Nord mais... début novembre  :o Autant dire qu'elle sera déjà partie c'est sûr et certain !!

Du coup ça m'a fait réfléchir... Est-ce que je guette un CBR 600 RR, vendu par un pro, sur leboncoin, en checkant tous les jours, ou bien est ce que j'attends sagement (en conservant mon 600 GSR pour le moment) quelques années pour investir plus tard dans un Daytona 675 R à partir du millésime 2013 (car dès 2013 ils ont rabaissé la selle de 1 cm et remonté les demi-guidons pour une posture un peu moins radicale).

Dans le flou...  (spamafote)

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #27 le: 29/08/15 à 18:44:00 »
Perso, entre le comportement moteur du 3 pattes, et le comportement d'un 4 cylindres japonais ... j'ai fais mon choix, le trois pattes c'est juste magique, coupleux comme il faut pour enrouler, rageur comme il faut pour arsouiller :)

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #28 le: 29/08/15 à 21:28:20 »
Nan mais si y'avait que le moteur bah moi aussi je prendrais la Dayto' XD, le moteur ne fait pas tout, surtout pour le petit gabarit que je suis. Faudrait que j'en essaye un de 2013 ou de 2014, si quelqu'un dans le Nord a ça sur le forum...
Du coup, pour compenser bah... j'ai arsouillé sec avec mon GSR  ;D

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #29 le: 29/08/15 à 21:37:52 »
Ou sinon tu prends une vraie moto sans carénage pour se protéger derrière, tu prends une Street et pis c'est tout ...  [ninjas]  ;D
Motard sans moto ... A nouveau !

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #30 le: 29/08/15 à 21:38:16 »
Bien dommage ce petit détail  :-\ après comme te l'a dit le vendeur il existe un kit de rabaissement.

Sinon, pour le cbr rr, moi aussi j'avais hésité, j'en ai essayé et je le trouvais trop petit (1.78cm) donc à mon avis tu seras plus à l'aise.

Demande à Porciprince, il est pas très grand lui non plus , je crois même que vous faites la même taille, il a acheté un cbr rr il pourra te renseigner :)

 [yeah2]


Même les modos sont d'accords....C'est moi qui ai la plus grosse ...... Rallonge !!!!   [vtff]

Pour une quarantaine d'euros il me semble que j'ai résolu mes pb de frotti

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #31 le: 29/08/15 à 22:49:08 »
Euh..... Je mesure 1,68m et je n'ai pas de problème de hauteur une fois assise sur la Dayto. Pourtant, je ne suis pas maigre et mes cuisses n'arrangent rien.
Bref, pour moi tu n'es tout simplement pas prêt!
Donc continues encore un peu sur ta GSR et quand ce sera le moment tu le sauras!
Mais je valide.... Démarre deja avec une Street et tu auras que du positif sur le triple, la hauteur, la position etc ...
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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #32 le: 30/08/15 à 16:55:53 »
Nan mais en dehors de la taille y'a aussi la longueur des jambes (deux personnes de même taille totale ne toucheront peut-être pas le sol pareil), info qui n'a rien à voir mais pour que tu te rendes compte : tous mes jeans je dois les faire retoucher lol. Après je pense que c'était un tout : le fait que je ne touche que des pointes + la position radicale ça met pas en confiance... Mais bon dur de juger, au final, puisque je n'ai pas pu rouler avec...
En tout cas j'ai fait le tour de toutes les concess' du coin en demandant ce qu'ils avaient en sportive catégorie 600 d'occasion, et à chaque fois on me répond la même chose "y'en a quasiment jamais" (chez honda, le gars m'a dit qu'il en a eu une fois en 4 ans  ;D)

Mais en tout cas, dans moto et motards, Katherine (la petite femme du groupe) en sportive ce qu'elle préfère c'est le cbr 600 rr à cause de son petit gabarit ^^. Et le champion Arnaud Vincent il a fait un essai de la daytona 675 R 2013, et on sait tous qu'il est petit, bah il a surkiffé. Donc oui, à voir...

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #33 le: 30/08/15 à 22:54:39 »
Prendre la dayto R pour rouler uniquement sur route est du gâchis, tu ne roulera pas forcément mieux ou plus vite car la position est radicale et les suspensions très ferme. Il est commun de voir des sportives 600 voir 1000 se faire pourrir sur route par la street triple R. Si tu veux absolument une sportive, tu devrais t'orienter vers le cbr 600 rr, la R6, le zx6r ou la daytona.

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #34 le: 31/08/15 à 09:46:24 »
Demande à voir tous les papiers de l'entretien, car "pro" ne veut pas forcément dire "réglo"...
Idem que Stich : j'ai acheté une Dayto de 18mKm uniquement pour pister, après, un moteur peut péter à 1.500 km ou jamais...
Les vitesses, avec le shifter, c'est vraiment chouette ^^
Vas l'essayer et imprime le tableau de l'entretien des 20mKm et tu vérifies tout avant de signer (si tu vas l'essayer, tu vas signer, donc sois prévoyant).
Essaye la MACIF si tu as plus de 2 ans de permis ;-)
Tiens nous au jus !
La Macif c'est pas 2 ans de permis. C'est la maturité 2 roues qui joue la dessus (25ans). Je sais ce qu'il en ai je connais le directeur régional, même lui n'arrive pas à me faire passer avec un excellent tarif

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #35 le: 31/08/15 à 10:38:30 »
La macif si t'as pas 25 ans c'est mort ... c'est sous dérogation déjà pour la Street et il faut assurer la voiture en même temps.

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #36 le: 31/08/15 à 20:09:59 »
R6 c'est pas top : encore plus haut de selle ! Et en plus c'est pas une moto ouf parît-il (elle jouit de son ancienne popularité). ZX6R c'est une bonne moto mais le look (formes de la moto) et les couleurs j'aime vraiment pas... Je pense que partir sur un CBR 600 RR, dans un premier temps, serait un choix judicieux, mais bon pour dénicher une affaire chez un pro pas trop trop loin de Lille ça va être galère...

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #37 le: 31/08/15 à 23:39:04 »
R6 c'est pas top : encore plus haut de selle ! Et en plus c'est pas une moto ouf parît-il (elle jouit de son ancienne popularité). ZX6R c'est une bonne moto mais le look (formes de la moto) et les couleurs j'aime vraiment pas... Je pense que partir sur un CBR 600 RR, dans un premier temps, serait un choix judicieux, mais bon pour dénicher une affaire chez un pro pas trop trop loin de Lille ça va être galère...
Pourquoi tu veux qu'elle sorte d'un pro ?
J'avais échangé mon ancien 600 cbr fs Valentino Rossi contre un z750 vers Lille ! :)

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #38 le: 31/08/15 à 23:49:42 »
Pour la hauteur, demande à ASAP25, il roule en dayto (après une street) et n'est vraiment pas grand non plus. Il pourra te donner son ressenti. ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #39 le: 01/09/15 à 08:51:31 »
Si c'est juste la hauteur qui te gêne pourquoi est ce que tu ne mets pas les 200€ pour la rabaisser en fait ? :)