Auteur Sujet: HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???  (Lu 21158 fois)

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Hors ligne Max-R

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Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis souveau sur le forum, j'ai 24 ans, je pilote un beau 600 GSR full black (de 2009) depuis maintenant un peu plus de 2 ans, et je souhaite passer sur une sportive (mon rêve depuis bien longtemps  :)). A la base, mon choix s'est fait sur deux moto totalement différentes : ça sera soit un CBR 600 RR (pour le tarif raisonnable et la position pas trop radicale), soit une Daytona 675 R (pour le look, le 3 cylindres, la "rareté" et l'esprit 100% sportif). Et là, il y a quelques jours, je crois être tombé sur une affaire... C'est en partie la raison de mon inscription sur ce forum : pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette annonce s'il vous plaît ? http://www.leboncoin.fr/motos/834032142.htm?ca=17_s
J'ai pris rendez-vous samedi pour l'essayer.

Au-delà de vos ressentis sur cette annonce, j'ai également quelques questions à vous poser (oui oui, je suis chiant et très frileux pour des gros achats comme celui-ci  ;D) :

1) Que pensez-vous du kilométrage de cette moto ? 21 000 kms ça me paraît peu, en tout cas ça l'est pour mon 600 GSR actuel (des gars du forum 600GSR.net sur lequel je suis ont parfois des brêles qui ont fait 100 000 km avec sans problème ! Mais je crois savoir que pour une sportive, avec des régimes moteurs plus élevés, c'est plus court... Du coup je n'ai aucune idée de la durée de vie de cette Daytona 675 R (et en plus je connais encore moins les 3 cylindres), quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

2) La lisibilité du tableau de bord sur ce modèle de 2011 : est-elle vraiment illisible à ce point quand on roule ??? Car ils ont mis l'affichage en "inversé" (fond noir et chiffres blancs) et dans de nombreux tests moto c'est une critique qui revient pas mal...

3) Le passage des vitesses n'est-il pas trop dur ? Car là aussi il paraît qu'il faut un poil forcer avec les daytona, est-ce vrai ou est-ce vraiment léger ?

4) Chez quelle assurance êtes-vous ? Car j'ai fait pas mal de devis, et beaucoup sont chères, certaines ne veulent même pas assurer... Je me doute que c'est un poil "tôt" de passer sur une telle machine, mais c'est un rêve, et quand j'ai vu cette moto, à ce prix, et surtout vendue pas un pro (donc quasi sûr qu'il n'y a pas de pépin) j'ai sauté sur l'occaze !! L'assurance chez qui je suis actuellement, April Moto, ne veut pas m'assurer (faut au moins 5 ans de permis moto avec eux), et sinon la moins chère que j'ai trouvé c'est RVA assurances, ils me prennent en tous risque pour 1284 eur/an (et c'est pas loin de ce que je paye actuellement pour mon pauvre petit 600 GSR chez April Moto soit dit en passant  >:(), que pensez-vous de cette assurance ? Me conseillez-vous une autre assurance pour cette magnifique Dayto' ? (déjà fait et trop cher ou ne veulent pas me prendre : amv, assurbike, mutuelle des motards, club14, maaf).

Ah oui j'oubliais, jamais eu un seul pète que ce soit en moto ou en voiture (bonus moto 0,9 et bonus voiture 0,5 en bonus "commercial"). J'attends un devis de mon assureur de voiture, la MACSF, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir...

Et mon usage de la moto est... uniquement loisir !! Je roule avec les week end, pour "rien", pour me faire plaisir, donc je pense que l'aspect radical et sportif de la position ne devrait pas trop m'embêter  :) et pourquoi pas commencer un peu le circuit d'ici quelques temps !

Je vous remercie à tous pour le temps que vous prenez à me lire et à me répondre (et désolé pour le pavé :p) !!
V.

Hors ligne bobthemob

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #1 le: 25/08/15 à 23:04:22 »
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=72606.0;topicseen

Tu as celle là aussi sur le forum.
Moins chère plus vieille mais pas forcément un clou.

Hors ligne Stich83: Zgueg, maroneur affolé, poseur de lapin en chef et casseur de limite de caractères

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #2 le: 25/08/15 à 23:15:47 »
1/ La mienne a 21 Mkms, elle pète le feu, je fais de la piste avec c'est de la bombe, faut s'assurer de l'entretien et que le temps de chauffe est respecté, après les hauts régimes , franchement sur route le type qui tape des rupteurs à 14 milles à chaque rapport il existe pas ça va trop vite, donc pour moi pas de soucis sur le kilométrage.

2/ Effectivement c'est chiant, sur route ça passe large , sauf de temps en temps avec le soleil, sur piste ça passe aussi , c'est juste qu'en caméra embarquée on voit rien lol

3/Le passage des vitesses est moins doux qu'une CBR c'est clair mais c'ets du beurre t'inquiète et avec le shifter c'est juste magique, à peine tu touches le sélecteur le rapport passe .... c'est juste  [bave]

4/ je peux pas t'aider , j'ai 50% de bonus et l'ai assurée au tiers, 18 euros par mois

Pour en revenir à ton annonce, vérifie que la révision des 20Mkms a été faite et notamment le jeu aux soupapes , sinon ,perso la mienne je l'ai prise elle avait 19Mkms je crois et 8200 euros et elle tourne comme une horloge


 [yeah2]
« Modifié: 25/08/15 à 23:39:56 par Stich83: the maroneur affolé »


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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #3 le: 25/08/15 à 23:46:41 »
Désolé bobthemob mais tu ne réponds pas à mes questions  ;) et je n'aime pas trop le colori doré (encore moins avec le drapeau anglais, je trouve que ça suit pas trop trop, désolé au possesseur mais comme on dit, chacun ses goûts  :)). Limite si j'avais voulu une Dayto' classique je prendrai une rouge, et de préférence pas plus vieux que 2009. Mais la question n'est pas là, je me concentre sur la R, et plus particulièrement sur celle de l'annonce que j'ai posté  ;D

Merci Stich83, tu confortes un peu encore mon choix !

- En terme de kms, tu pense qu'une Dayto' R peut en avaler combien ? (à la louche hein), 60 000 kms ?

- Bon ça va si le pilote voit quand même assez bien les km/h au tableau de bord, c'est l'essentiel ! (l'aspect caméra embarquée c'est du détail on va dire  ;))

- Le passage des vitesses tu me rassures pas mal ! Parce que punaise, la dayto c'est à chaque fois ce qui ressort dans les points négatifs ^^, mais bon je suppose que tout est relatif, perso sur mon gsr les vitesses ça claque un peu, c'est pas du beurre du tout (surtout les premières ^^) donc si ça se trouve je vais trouver ça très agréable...!

- l'assurance je viens d'envoyer un mail à ma banque, vu qu'ils font aussi des assurances moto, on va voir !! Au pire du pire je me dis je me fous chez RVA assurances pendant 1 an ou 2 et après j'irais vers une "vraie" assurance avec des personnes physiques.
- pour ce qui est du tarif, en fait, le pro m'a dit que mon GSR il me le prenait à environ 2800 eur (les enc****  ;D), mais qu'il pouvait baisser de quelques centaines d'euros la dayto', donc au final il m'a dit c'est comme si je laissais la dayto à 8000 eur mais que je reprenais votre GSR à 3300 ou 3400 eur. Donc j'ai dit que niveau tarif ça me va, reste pu qu'à essayer !! Hâte d'être samedi même si j'ai aussi un peu les pétoches... Bah ouais, le Maxou il a jamais piloté en position sport  ;D (même si le 600 GSR est + sportif quepas mal de roadsters...)

Hors ligne Stich83: Zgueg, maroneur affolé, poseur de lapin en chef et casseur de limite de caractères

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #4 le: 26/08/15 à 00:05:35 »
Pour les kilomètres , le 3 cylindres peut encaisser, notre ami Slick fête ses 40mkms, la moto tourne comme une horloge avec un mix piste/route, suffit de bien la faire chauffer, de bien vidanger très régulièrement en cas d'utilisation intensive et la barre des 60 peut être atteinte , j'en suis persuadé, d'ailleurs sur LBC j'en ai deja vu des street ou dayto avce 50mkms et +

Le passage des vitesses , tu verras par toi meme, moi perso je me régale , pense à moi en utilisant le shifter (à partir de 9000 tours , en dessous ça claque un peu) et mef aux radars , ça va très vite en jouant avec ce truc lol

l'assurance , moi c'est AMV :)


Pour le tarif, ben c'est une R ... ça se mérite  ;D


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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #5 le: 26/08/15 à 00:22:49 »
Merci Six ! Bon bah j'ai voulu faire un devis sur la MACIF mais au moment de la moto ils disent "aucun véhicule ne correspond à votre situation blablabla" donc faut faire une étude personnalisée, donc ça sert à rien ça veut dire ce que ça veut dire :p

Mais sérieux je trouve ça d'un nul... J'ai piloté pendant plus de 2 ans une bécane de 98 ch sans le moindre pète, et ils vont me souler pour 128 ch (oups pardon 106  ;D) c'est vraiment n'importe quoi... J'attends les 2 balles qu'il me reste dans mon barillet : la réponse de la MACSF et la réponse de ma banque, si aucune ne me convient, j'irais chez RVA assurances (d'un côté ça me fait flipper quand je vois les avis négatifs sur le net, mais d'un autre côté je suis chez April Moto et c'était pareil : plein d'avis négatifs, or, pour le seul souci que j'ai eu, certes ils ont mis du temps mais j'ai eu un avocat, à proximité de chez moi, que j'ai rencontré, il a été efficace et l'adversaire m'a payé mon dû sans que je n'ai à payer l'avocat [pris en charge par l'assurance]).

Alors anecdote Hors Sujet de cette histoire d'avocat :

un jour je pars en ballade avec mon GSR qui n'avait pas roulé depuis quelques mois (concours oblige...) et je me suis retrouvé en rade à 45 min de chez moi [on a su plus tard que c'était à cause du régulateur qui n'avait pas été changé, malgré le rappel, par le précédent proprio].

 Bref, comme un c** j'étais resté au tiers (comme durant ma période de stockage de la moto au garage) et avais oublié de redemander à passer en tout risque... Donc... NO ASSISTANCE  ;D un motard s'est arrêté et m'a donné un numéro d'une dépanneuse.... Un dépanneur... Renault XD Mais je n'avais pas le choix, je l'appelle, lui dit que c'est une moto , il me dit pas de problème, se pointe, arrime la moto, on part vers la concess' Suzuki, et une fois sur place je descend de son camion et là....  [applaudi] moto renversée sur le plateau du camion !!! Bilan : levier de frein sectionné, embout de guidon rayé, cligno rayé, carter rayé, cache-pot rayé, protège-réservoir un poil abîmé.... Bref pour 700 eur de dégâts (main d'oeuvre comprise), le dépanneur a signé un papier comme quoi il était resonsable de tout ça, et m'a dit de passer à la concess' Renault pour qu'ils réglent... Sauf que voilà, une fois le devis Suzuki réalisé, Renault voulait pas payer ou bien voulait...réparer eux-même !! MDR (sans parler du fait que le dépannage je l'avais déjà réglé à Renault : 207 eur les saligauds ^^).

Donc pendant 6 mois j'ai harcelé les juristes d'April Moto, ils faisaient le taf mais Renault bougeait pas, alors j'ai attaqué en justice Renault (ça relève de la responsabilité civile du coup, pas vraiment un accident de la route) avec un avocat de chez eux... Le mec ! Enorme ! Maître Hanus à Lille : ça peut faire rire au début  (mdr) mais je lui fais un petit coup de pub car le gars, respect ! En live, devant moi, il a rédigé le fax qu'on allait envoyer à Renault (je lui ai brièvement expliqué l'histoire quelques jours avant, et lui ai remis tous les détails du dossier le jour-même), il a listé l'ensemble de dûs et des éventuels dommages et intérêts que Renault devrait me payer s'ils ne payaient pas les 700 eur du devis Suzuki, et environ 1 mois plus tard Renault a cédé (normal, ils étaient en tord total ^^).
Donc quelque part, je remercie quand même April Moto pour avoir dans leurs partenaires des gens compétents !

GROSSE PARENTHESE TERMINEE  %)
« Modifié: 26/08/15 à 00:25:41 par Max-R »

Hors ligne betafe

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #6 le: 26/08/15 à 05:51:26 »
Salut

1/ Pour le kilométrage il faut arrêter avec j'ai peur elle a 20 000km. Si ta le suivi régulier de la moto y'a pas de souci. C'est pas du jetable qui vendent.

2/ Pour moi aucun problème sur le compteur. Sauf comme dis plus haut. C'est à dire en camera embarquer fixer sur le réservoir tu ne vois rien.

3/Le passage des vitesses est très doux je trouve. Et avec le shifter en mode cool t'as presque l'impression d'avoir une boite auto. Et en mode piste tu ne peux plus t'en passer.C'est juste magique

4/ Moi non plus je peux pas trop t'aider la car l'année de permis joue, l'âge aussi.
Moi j'ai 50% de bonus tout risque et je suis dans les 50 euros par mois je crois de tête

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #7 le: 26/08/15 à 09:58:41 »
Pour les kilomètres t en fais  pas ...

Mon dayto de 2008 à passer les 60000  et pète toujours le feux.

Juste un bon pastillage des vidanges régulieres .
après j ai tout fait moi même sans passe par un concess
le bloque est solide tans qu il y a de l huile et qu il est pas violè à froid  [yeah2]
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Re : Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #8 le: 26/08/15 à 14:33:43 »
j'étais resté au tiers (comme durant ma période de stockage de la moto au garage) et avais oublié de redemander à passer en tout risque... Donc... NO ASSISTANCE
Assurance et assistance sont deux sociétés distinctes (ce qui ne veut pas dire qu'elles n'appartiennent pas au même groupe), la première te facilitant la souscription à la deuxième. Être assuré au tiers n'empêche pas de bénéficier d'une assistance, suffit d'y souscrire  ;)

donc prends 5 minutes pour les appeler, parfois un coup de fil peut te faire gagner pas mal d'euros :)
+675
Tu peux te servir des e-comparateurs d'assurances pour avoir un panel de compagnies à contacter par téléphone. Pense à demander les mêmes prestations pour comparer de façon cohérente

Pour les questions d'assurance on a des topics pour ça, en plus il y a pas mal de feedback  [yeah2] : Forum Triumph Street Triple - Daytona » Votre communauté 675 » Général » Assurance


Aussi la Dayto ressemble à celle qu'avait HoNNIX (pensées pour toi mec!) , peut être en dépôt vente...  (appel)

Hors ligne Max-R

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #9 le: 26/08/15 à 19:21:22 »
Alors alors, j'ai du new !!!  ;D Bon la MACSF (chez qui je suis en voiture avec bonus 50) m'a dit d'aller me faire voir :p "notre compagnie n'assure pas un jeu permis sur ce type de moto", ça c'est fait  ;D, puis ma banque m'a appelé et là... Oh joie, oh bonheur ! Si je ramène la moto ET la voiture chez eux, ils me mettent bonus 50 sur les deux (alors qu'en moto normalement je ne suis qu'à 0,9), et ça reviendrait en tous risques, pour la moto, à maximum 1120 eur/an ! Et ce avec pas mal d'options mises !!! Ce qui est un tarif moins cher que RVA assurances, et ce qui est un tarif à peu près équivalent à ma situation actuelle chez April moto pour... mon 600 GSR  ;D Donc autant dire que là, ma banque fait assez fort !
Bon c'est vrai, ça reste au dessus du millier par an, mais je trouve ça relativement raisonnable pour une sportive en tous risques chez un motard qui a 24 mois d'assurances moto à son actif.
Qu'en pensez-vous ?

P.S : aujourd'hui, en sortant du boulot, je suis allé dans une concess' Triumph, il n'avaient pas de Dayto' R (je voulais tester la positon et la hauteur de selle) mais ils m'ont fait monter sur un street qui a exactement la même hauteur donc, et bien... je touche de la pointe des pieds mais des deux côtés, donc ça passe (car oui, je suis assez petit donc pour moi c'est un critère également non négligeable).

Bref, tout cela conforte mon choix, si samedi la Dayto R est clean, je pense bien franchir le cap !  [yeah]

Hors ligne Stich83: Zgueg, maroneur affolé, poseur de lapin en chef et casseur de limite de caractères

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #10 le: 26/08/15 à 19:33:28 »
y a un truc qui m'échappe, comment tu fais pour avoir 50% de bonus à 24 ans ??? ?

Bon en tt cas c'est cool pour toi ttes ces nouvelles , vivement samedi ... tu vas craquer c'est obligé  [sifflote]


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Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #11 le: 26/08/15 à 20:11:04 »
Le 675 est très fiable si bien entretenu. J'en ai vu avec plus de 100 000 km  chez mon cons !!!!
La dayto est top est en R  [bave]
J'en ai une pour la piste ( pas R ) et je me regal à chaque fois.
La moto est à seclin, je pe'sais justement y paser ce week end pour faire un tour s'il fait beau. On se croisera peut etre  [yeah2]
Puis chez M.COM MOTO l'assure 6 mois donc bon ca va. Limite tu peux monter à 1 ans a voir avec eux.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #12 le: 26/08/15 à 20:22:22 »
Bah il est dit dans l'annonce que la moto est révisée et garantie 6 mois  ;D (donc, LOGIQUEMENT, la révison des 20 000 kms a due être faite, mais bon on sait jamais).
Haha pour le bonus 50 bah... j'ai dragué la conseillère MACSF :p, non plus sérieusement j'ai fait conduite accompagnée, donc assuré sur la voiture de mon père depuis que j'ai 17 ans, et dès que j'ai eu ma propre voiture (c'est-à-dire il y a environ 1 an) je l'ai également assuré à la même assurance. Mais ils m'avaient déjà mis en bonus 50 pendant que j'étais conducteur sur celle de mon père (vu que c'est mon père qui payait ^^). En gros c'est un bonus "commercial", sinon en vrai je devrais être à 0,7 un truc comme ça.
Et tout ça je l'ai dit à mon banquier, et lui en gros il s'en fout que ce soit un bonus commercial ou un "vrai" bonus, il veut juste un papier officiel où il est noté "bonus 0,5" donc y'a pas de problème, j'ai ça  :)

Deuxième H.S : ma voiture c'est une Ford fiesta sport, rouge racing, avec jantes alu, vitres arrières teintées, bas de caisse, suspensions plus fermes, becquet etc...(le tout d'origine chez ford) mais c'est une diesel 95 ch, elle est de 2012 si je dis pas de connerie (ou pas loin). Donc en gros c'est une "fausse" sport, c'est que de la gueule, mais elle claque  ;D (je paye 60 eur/mois en tous risques à la MACSF actuellement).
« Modifié: 26/08/15 à 20:24:42 par Max-R »

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #13 le: 27/08/15 à 00:22:55 »
Par contre est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur la fiabilité de ce millésime 2011 ??? Car j'ai fait quelques recherches (sur le forum et sur le net) et j'avoue qu'il y a certaines pannes qui me font "peur".

Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne m'y connais pas énormément (pour moi la moto c'est profiter de l'objet et des sensations qu'il procure, en prendre soin, mais dès qu'il y a un souci je n'aime pas trop bidouiller par moi-même, je préfère laisser ça à un pro), sauf que voilà, si les soucis sur cette Daytona 675 R 2011 sont fréquents ça va douiller...

Je me dis qu'un CBR 600 RR serait, peut-être, plus fiable et moins "nid à ennuis" mais bon, je voudrais avoir vos avis... Les histoires de clapets d'admission d'air qui grippent ou de valves à l'échappement qui grippent, par exemple, ça me fais un peu "peur" dans le sens où je me dis "mince, cette moto est quand même chère, est dans le haut du panier, et il y aurait tant de soucis !!".

Là c'est le Maxou rationnel qui parle  ;D (pour info, en 2 ans avec mon 600 GSR j'ai pas eu la moindre mer** à part un régulateur à changer une fois).

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #14 le: 27/08/15 à 00:52:32 »
Quand on aime .... On ne compte pas  ;D

Si la moto est garantie et entretenue, vérifiée au niveau des rappels .... Ya pas de raison particulière pour que tu aies des soucis.
Évidemment, si ça doit casser.....
Ne surtout pas hésiter a fouiner sur le forum au moindre bruit/effet suspect! Parfois c'est 1 journee de vérif a zéro € au lieu de 3h de MO chez le concess ^^
Moi non plus j'y connaissait rien.... Et petit à petit, on s'y met....
Et il faut arrêter de psychoter dans tous les sens! Sinon garde ton GSR et achètes toi une trottinette !!
Par contre, pour ton assurance.... Je prendrais rdv a MACIF & MAAF avant de m'engager!
La MAAF te font 40% par an si tu as aussi la voiture ...

Perso ... Dayto R sans hésiter plutôt que CBR  [sifflote]
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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #15 le: 27/08/15 à 08:26:47 »
C'est clair qu'un CBR c'est sûrement moins fun (et également moins beau, quoique certaines éditions limitées comme les konica minolta sont jolies)... Puis, comme toi, je me dis aussi que tous ces problèmes mécaniques/techniques n'arivent pas forcément à tout le monde, mais voilà je voulais savoir si, de base, c'est un souci fréquent ou si ça reste quand même relativement rare...? Et l'huile ? Elle pisse beaucoup ?  ;D (je demande ça car certains sites disent que oui, d'autres disent que c'est des conneries et que ça c'étaient pour les triumph des années 70-80 ^^).

(Pour l'assurance, maaf et macif ne me prennent pas en moto, donc c'est pas une question de tarif, le truc de ma banque semble me convenir pas mal).

Ah oui et pour l'annonce, à voir en vrai mais ça me semble être une bonne affaire car dans une autre région ils vendent une moto à peu près semblable, de même année, mais de coloris noir (rare pour une dayto R), elle a 30 000 km et ils la vendent (professionnel) 8500 eur ! La "mienne" (peut-être  :P) fait 21 000 kms et 8000 eur ! Je pense que c'est une opportunité (en plus la mienne est garantie 6 mois d'office, contre 2 mois pour la noire)

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #16 le: 27/08/15 à 09:04:35 »
Tu aurais demandé si une Ducati perdait des pièces, je t'aurais dit "évidemment "!'n'
Mais pour l'huile, faut arrêter !! [pascontent2] [pascontent2]
A un moment donné il va falloir que t'arrêtes de psychoter dans tous les sens! Si elle te plait et que tu la veux, tu fonces et basta !

T'es bien compliqué comme gars  (spamafote)
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Re : Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #17 le: 27/08/15 à 09:47:00 »
La MAAF te font 40% par an si tu as aussi la voiture ...

A condition que ton bonus soit en dessous de 0.8, que la moto ne soit pas une sportive, et que tu aies plus de 28 ans  ;)

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #18 le: 27/08/15 à 18:46:23 »
Je ne suis pas "compliqué", je veux faire le tour total de la question avant de faire un (gros  ;D) achat, je trouve cela plus que normal... On achète pas une moto comme on achète une baguette de pain  :D (en tout cas pas moi !!). Le coup de coeur c'est ce qui me fait m'orienter, la raison c'est ce qui me fait prendre un objet qui ne me causera pas trop d'ennuis, à 8000 boules la brêle j'pense que c'est pas totalement idiot de se renseigner  [sifflote]

En tout cas, dans un vieux moto revue que j'avais, un guide d'occasion (là je ne l'ai pas avec moi), sur la Dayto' classiques ils se disaient pas tous ces soucis (et au final, la R, c'est quasiment la même mais avec des éléments haut de gamme par-ci par-là). De mémoire ils disaient des problèmes de joints mais je crois que c'est surtout les premiers modèles. Faudrait que je relise le truc ce week end (toute façon pour la dayto' c'était qu'un petit résumé mais bon ça éclaire déjà pas mal).

Des conseils pour samedi ? (points à surveiller en particulier ? Sensations/vibrations anormales ?)

Hors ligne nono728: Daniel Craig

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Re : HELP : acahat de cette daytona 675 R (occasion) ???
« Réponse #19 le: 27/08/15 à 20:25:28 »
Ceux qui ont des meules qui pissent l'huile, chez Triumph comme chez les autres, sont ceux qui ne prennent pas soin de leur moto et qui ruptent comme des connards à froid. (tu sais les mêmes qui pleurent aux 24h du Mans le dimanche soir ou le lundi matin quand ils ont un peu désaoulé et qu'ils veulent repartir mais que la moto, elle, ne veut pas)
Tu n'as pas de souci particulier à attendre de cette meule à priori si on peut te prouver son entretien régulier.

Côté boîte ceux qui trouvent que celle d'une Dayto (R ou pas) claque, devraient essayer la boîte de mon V4, qu'est-ce qu'ils en diraient !!!

Encore une fois si on peut te prouver l'entretien régulier de la meule ( et notamment le contrôle voir le réglage du jeu aux soupapes qui est à faire aux 20000 kms il me semble) fonce ! Demande à tout hasard s'il y a pas eu de rappel sur le régulateur et si celui-ci a été fait au cas où ... Mais tu sais quels sont les symptômes maintenant ...  [ninjas]
Motard sans moto ... A nouveau !

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