Pourquoi je recherche un pro ? Bah pour deux choses essentiellement : pour qu'il reprenne ma moto (comme ça, pas de délai sans bécane, comme je pourrais éventuellement avoir si jamais je la vend sur leboncoin, c'est sûr que je peux la vendre + cher mais bon...) mais surtout pour avoir l'assurance d'une moto sans pépin, entretenue et révisée. Alors OK, on peut aussi se faire enfler par les pro
mais c'est quand même moins probable... D'ailleurs, chez mcom-moto (là où cette fameuse dayto est encore
) un gars a appelé pendant que le vendeur s'occupait de moi : un mec voulait foutre sa moto en vente chez eux, bah le vendeur a demandé le suivi de la bécane, le gars à l'autre bout du fil a dû lui dire qu'il y en avait pas ou peu car j'ai entendu le vendeur lui répondre "ah ouais mais monsieur, nous on reprend pas de moto sans suivi, c'est plus dur à vendre patatipatata" donc bon c'est plutôt rassurant : ils font gaffe à ce qu'ils achètent et ce qu'ils revendent...
Alors qu'un particulier il te la fera + à l'envers (par exemple, mon 600 GSR je l'ai acheté sur leboncoin, le gars m'a dit que sa moto avait fait l'objet d'un rappel pour le fameux régulateur et qu’il l’avait fait changé, bah la concess' suzuki m'a dit qu'il n'avait jamais été changé ^^, je m'en fous, c'était pris en charge par Suz', mais voilà c'est + risqué).
Mais d'ailleurs, je trouve ça bizarre que cette Daytona 675 R soit encore chez eux... C'est une bonne moto et là elle est très bien placée niveau tarif...! Si ça se trouve quand je reviendrai dans le Nord (début novembre) elle sera encore là
(comment ça je rêve
)