Bon bah mauvaise nouvelle...
Résumé :J'arrive chez mcom moto, le gars à qui j'ai parlé au téléphone était là, on va voir mon GSR, il me le prend 2900 eur et me laisse la Dayto à 7700 eur, ça fait un rajout de 4800 eur de ma part, c'est un poil plus gros que ce que je pensais mais mes finances me le permettaient, donc je lui dis OK ça me va. Je me fous sur la moto, 1ère impression : c'est haut ...! Et oui, je ne mesure que 1,69 mg (court sur pattes
) mais bon ça va à peu près (je suis sur la pointe des pieds), j'attrappe les demi-guidons, et là... j'avoue que déjà, moteur éteint, j'ai une petite appréhension : c'est assez bas et le réservoir fait massif juste devant nous du coup... Je me tâte, je demande au gars s'il n'a pas un CBR 600 RR, il me dit j'ai des 1000, je dis bon bah je vais monter dessus juste pour voir (parce que bon 1000 c'est sûr l'assurance ne voudra pas, et de toute façon c'est trop pour moi, en tout cas pour le moment !!) et là... même sur un CBR 1000 RR je touche mieux le sol que sur la dayto, et les demi-guidons me conviennent + (plus naturel que sur la dayto).
Bref on revient vers la dayto, je me remets dessus, le gars me dit qu'on peut foutre un kit rabaissement (pour 150/200 eur), mais je me dis que même sans, si ça se trouve ça peut le faire, alors je lui demande si je peux l'essayer, et là... "Pas de problème, cette semaine quand vous voulez". Surpris je dis on peut pas aujourd'hui ou un autre week end ? Et en fait bah... ils ne font plus essayer les week end (trop long, trop d'attente pour les clients, y'a du monde...) mais uniquement en semaine. Sauf que voilà, en ce moment je bosse sur Compiègne toute la semaine et ne rentre sur Lille que les week end... Et j'ai déjà claqué tous mes congés... Alors certes, je reviens définitivement dans le Nord mais... début novembre
Autant dire qu'elle sera déjà partie c'est sûr et certain !!
Du coup ça m'a fait réfléchir... Est-ce que je guette un CBR 600 RR, vendu par un pro, sur leboncoin, en checkant tous les jours, ou bien est ce que j'attends sagement (en conservant mon 600 GSR pour le moment) quelques années pour investir plus tard dans un Daytona 675 R à partir du millésime 2013 (car dès 2013 ils ont rabaissé la selle de 1 cm et remonté les demi-guidons pour une posture un peu moins radicale).
Dans le flou...