Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis souveau sur le forum, j'ai 24 ans, je pilote un beau 600 GSR full black (de 2009) depuis maintenant un peu plus de 2 ans, et je souhaite passer sur une sportive (mon rêve depuis bien longtemps
). A la base, mon choix s'est fait sur deux moto totalement différentes : ça sera soit un CBR 600 RR (pour le tarif raisonnable et la position pas trop radicale), soit une Daytona 675 R (pour le look, le 3 cylindres, la "rareté" et l'esprit 100% sportif). Et là, il y a quelques jours, je crois être tombé sur une affaire... C'est en partie la raison de mon inscription sur ce forum : pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette annonce s'il vous plaît ?
http://www.leboncoin.fr/motos/834032142.htm?ca=17_sJ'ai pris rendez-vous samedi pour l'essayer.
Au-delà de vos ressentis sur cette annonce, j'ai également quelques questions à vous poser (oui oui, je suis chiant et très frileux pour des gros achats comme celui-ci
) :
1) Que pensez-vous du kilométrage de cette moto ? 21 000 kms ça me paraît peu, en tout cas ça l'est pour mon 600 GSR actuel (des gars du forum 600GSR.net sur lequel je suis ont parfois des brêles qui ont fait 100 000 km avec sans problème ! Mais je crois savoir que pour une sportive, avec des régimes moteurs plus élevés, c'est plus court... Du coup je n'ai aucune idée de la durée de vie de cette Daytona 675 R (et en plus je connais encore moins les 3 cylindres), quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
2) La lisibilité du tableau de bord sur ce modèle de 2011 : est-elle vraiment illisible à ce point quand on roule
Car ils ont mis l'affichage en "inversé" (fond noir et chiffres blancs) et dans de nombreux tests moto c'est une critique qui revient pas mal...
3) Le passage des vitesses n'est-il pas trop dur ? Car là aussi il paraît qu'il faut un poil forcer avec les daytona, est-ce vrai ou est-ce vraiment léger ?
4) Chez quelle assurance êtes-vous ? Car j'ai fait pas mal de devis, et beaucoup sont chères, certaines ne veulent même pas assurer... Je me doute que c'est un poil "tôt" de passer sur une telle machine, mais c'est un rêve, et quand j'ai vu cette moto, à ce prix, et surtout vendue pas un pro (donc quasi sûr qu'il n'y a pas de pépin) j'ai sauté sur l'occaze !! L'assurance chez qui je suis actuellement, April Moto, ne veut pas m'assurer (faut au moins 5 ans de permis moto avec eux), et sinon la moins chère que j'ai trouvé c'est RVA assurances, ils me prennent en tous risque pour 1284 eur/an (et c'est pas loin de ce que je paye actuellement pour mon pauvre petit 600 GSR chez April Moto soit dit en passant
), que pensez-vous de cette assurance ? Me conseillez-vous une autre assurance pour cette magnifique Dayto' ? (déjà fait et trop cher ou ne veulent pas me prendre : amv, assurbike, mutuelle des motards, club14, maaf).
Ah oui j'oubliais, jamais eu un seul pète que ce soit en moto ou en voiture (bonus moto 0,9 et bonus voiture 0,5 en bonus "commercial"). J'attends un devis de mon assureur de voiture, la MACSF, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir...
Et mon usage de la moto est... uniquement loisir !! Je roule avec les week end, pour "rien", pour me faire plaisir, donc je pense que l'aspect radical et sportif de la position ne devrait pas trop m'embêter
et pourquoi pas commencer un peu le circuit d'ici quelques temps !
Je vous remercie à tous pour le temps que vous prenez à me lire et à me répondre (et désolé pour le pavé :p) !!
V.