Auteur Sujet: probleme embrayage à la réaccélération sur daytona r abs.  (Lu 5384 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne nounexjs

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Brûle la gomme, pas ton âme.
  • Localisation: lyon
  • Moto: daytona r abs
« Modifié: 12/08/15 à 01:00:43 par nounexjs »
NouNe

Hors ligne nounexjs

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Brûle la gomme, pas ton âme.
  • Localisation: lyon
  • Moto: daytona r abs
Re : probleme embrayage à la réaccélération sur daytona r abs.
« Réponse #1 le: 12/08/15 à 00:59:17 »
Bonsoir à tous,

Avez vous deja Rencontré un problème d'embrayage sur daytona r abs 13>15 à la réaccélération en 2 ou 3 (rapport de vitesse) ?
entre 10 et 12000trs/min sur la pleine plage de couple et puissance le moteur s'emballe, prend des tours d'un coup sans sentir un aller en avant de la machine. la moto est neuve je précise.

Triumph me dit que cest l'antidribbling qui par effet inverse du rétrogradage, travaille aussi à l'accélération comme un traction control....
elle sort de révision je vais vérifier la garde demain. Peut être un mauvais réglage.

Merci d'avance pour vos informations et où retour sur ce genre d'équipements.
++
NouNe

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : probleme embrayage à la réaccélération sur daytona r abs.
« Réponse #2 le: 12/08/15 à 09:28:00 »
salut,

antidrible tout ca tout ca je sais pas trop perfectionné pour moi, mais j'avais eu la meme chose sur mon street, c'etait bien un probleme de reglage d'embrayage !
verifies d'abord ca, ta garde, la tension du cable...

c'est les leviers d'origine que tu as ou de l'adaptable ?

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10599
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : probleme embrayage à la réaccélération sur daytona r abs.
« Réponse #3 le: 12/08/15 à 11:51:31 »
Triumph me dit que cest l'antidribbling qui par effet inverse du rétrogradage, travaille aussi à l'accélération comme un traction control....


Putain il a pas honte de te dire un truc pareil le concessionnaire ...
Vu comment c'est branlé un anti-dribbling ... et le traction control ça joue sur l'allumage ...

Fais ce que te dis Fl0 ;)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : probleme embrayage à la réaccélération sur daytona r abs.
« Réponse #4 le: 12/08/15 à 12:22:38 »
Putin ton mécano, c'est un bon  (mdr),

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : probleme embrayage à la réaccélération sur daytona r abs.
« Réponse #5 le: 12/08/15 à 12:30:15 »
 (mdr) (mdr) (mdr) :o

j'ai eu ça sur une dayto R k 13 abs ....c'etait juste le cable d'embrayge un poil trop tendu (qui se tend aussi un poil plus une fois la moto chaude )
tu dessere la molette de reglage au niveau du levier et c'est tout bon

et change de mecano  :o :o :o
(remarque il veux peux etre te facturer des disques tout neuf a la prochaine revision .... )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10599
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : probleme embrayage à la réaccélération sur daytona r abs.
« Réponse #6 le: 12/08/15 à 13:15:52 »
Carrément et vu qu'il te laisse faire cirer l'embrayage il va y arriver vite ce tocard/voleur
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne nounexjs

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Brûle la gomme, pas ton âme.
  • Localisation: lyon
  • Moto: daytona r abs
Re : probleme embrayage à la réaccélération sur daytona r abs.
« Réponse #7 le: 12/08/15 à 17:31:01 »
ok vu ce matin et cet aprem pas eu du tout le problème même en tapant dedans.
c'était bien la garde au levier qui était pas bonne.

Problème résolu.
++
NouNe

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
ok vu ce matin et cet aprem pas eu du tout le problème même en tapant dedans.
c'était bien la garde au levier qui était pas bonne.

Problème résolu.

++

Coool! ;)
Je ne comprends pas pourquoi les mecs dans les concessions partent souvent de suite dans des théories de fou, plutôt que de commencer par le plus simple  (spamafote)

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10599
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Business ...
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22121
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : probleme embrayage à la réaccélération sur daytona r abs.
« Réponse #10 le: 12/08/15 à 23:42:35 »
@t3 : juste pour pinailler lanti dribble de la dayto est mécanique, ça débraye un poil uniquement quand la roue arrière veux aller plus vite que ce que le moteur peux encaisser au rétrogradage  ;-)

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10599
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Ben c'est un peu le principe à la base :)
Après il y a plusieurs solutions techniques pour y arriver
Faut pas non plus que le concessionnaire dise de telles âneries ...
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0