EDIT : J'avais pas vu que tu parlais de Danmoto. Tu n'as donc pas de certificat de conformité Depuis quand la loi interdit de modifier son échappement ?
Si cela n'a pas changé très récemment, tu achètes un pot d'échappement livré avec un certificat de conformité CE. Tu peux rouler avec sans soucis.
La norme CE indique que le bruit du pot ne dépasse pas la norme indiqué sur le cadre de la moto. Avec ou sans chicane d'ailleurs. (Bien que dans 95 % des cas, si la chicane est enlevée, tu dépasses en terme de db).
Pour exemple, mon fazer avait un pot NSCS déchicané, qui gueulait pas trop fort.
Dans un relais motard pour aller au Bol d'or en 2010, la FFMC faisait des tests gratuits au sonomètre.
Le résultat, c'est que sur le cadre de ma meule, il était marqué 85 (ou 95) db /5500 rpm.
Avec une tolérance de 10%, mon pot déchicané était dans la norme. Le mec de la FFMC m'a donc certifié qu'aucune amende ne pouvait me tomber sur la gueule.
Si un flic pouvait me confirmer, je sais qu'il y en a ici
Bien sur, ne pas s'attendre à ce que les Léo, Arrow, Zard ou SC déchicanés soient aux normes...
M'enfin avec la chicane, ils doivent respecter le bruit maximum indiqué sur ton cadre.
Sinon, le flic devrait mettre une amende à Triumph pour proposer des Arrow en option à l'achat de la bécane !