Bonjour tout le monde !
Pour faire suite à ma présentation, je viens expliquer la raison de ma venue ici.
Je suppose que la question a déjà été abordée à maintes reprises mais comme tout le monde est différent... je me permets de vous demander des infos sur mon prochain achat de bécane.
J'ai eu que des japonaises depuis mon permis. Et quoi qu'on en dise, en terme de rapport qualité prix, ça aide quand même bien les jeunes motards
Je roule d'ailleurs avec un Yamaha FZS 600 Fazer (carburateurs) de 2001.
Mais le temps est venu de changer et de laisser de côté le gros (petit en fait) 4 cylindres en ligne qui monte à 15 000 trs et qui développe la cavalerie dans son dernier quart de compte-tour...
Entendez par là que nous changeons tous au fur et à mesure du temps, notre façon de conduire, d'arsouiller, de se balader etc...
Et que pour moi, le moteur qui commence à envoyer ses watts à partir de 8 000, ça commence à m'embêter, parce qu'il n'y a strictement rien en dessous.
Alors je cherche. Je cherche à ma rapprocher d'une Speed Triple que j'ai essayé en 2012 et dont je suis littéralement tombé amoureux.
Faute de finances, je vais me rabattre sur une moto moins onéreuse, et mon choix s'est porté sur sa petite soeurette : La Street Triple. J'ai pensé à la petite ER6 N mais ça a quand même moins de charme et j'ai peur de souffrir d'un manque de poneys pour récupérer trop peu de couple...
Et voilà pourquoi je suis ici : Je voudrais savoir si il y a des pilotes de Street qui ont possédé des 4 cylindres 600 cm3, dans le genre du Fazer, et quel ont été leur ressenti par rapport à ce changement.
Outre le fait que la street, feux ronds ou en amande, est pour moi le plus beau roadster moyenne cylindrée du monde, je voulais me conforter sur ce choix en m'en remettant à vos avis et expériences...
Toujours faute de finance, je compte remplacer ma Fazer vers l'hiver ou le printemps prochain par une street d'occase, feux ronds, moins de 30 000 km. Peut-être même une R. Il y en a une dans le Nord à 25 000 bornes, 4 500 euros sur LBC
Merci d'avance pour vos retours !