Auteur Sujet: D'une japonaise à une anglaise !  (Lu 9976 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Scramwel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Moto: Street Triple 2010
D'une japonaise à une anglaise !
« le: 30/07/15 à 22:56:20 »
Bonjour tout le monde !
Pour faire suite à ma présentation, je viens expliquer la raison de ma venue ici.
Je suppose que la question a déjà été abordée à maintes reprises mais comme tout le monde est différent... je me permets de vous demander des infos sur mon prochain achat de bécane.

J'ai eu que des japonaises depuis mon permis. Et quoi qu'on en dise, en terme de rapport qualité prix, ça aide quand même bien les jeunes motards :)
Je roule d'ailleurs avec un Yamaha FZS 600 Fazer (carburateurs) de 2001.
Mais le temps est venu de changer et de laisser de côté le gros (petit en fait) 4 cylindres en ligne qui monte à 15 000 trs et qui développe la cavalerie dans son dernier quart de compte-tour...

Entendez par là que nous changeons tous au fur et à mesure du temps, notre façon de conduire, d'arsouiller, de se balader etc...
Et que pour moi, le moteur qui commence à envoyer ses watts à partir de 8 000, ça commence à m'embêter, parce qu'il n'y a strictement rien en dessous.

Alors je cherche. Je cherche à ma rapprocher d'une Speed Triple que j'ai essayé en 2012 et dont je suis littéralement tombé amoureux.
Faute de finances, je vais me rabattre sur une moto moins onéreuse, et mon choix s'est porté sur sa petite soeurette : La Street Triple. J'ai pensé à la petite ER6 N mais ça a quand même moins de charme et j'ai peur de souffrir d'un manque de poneys pour récupérer trop peu de couple...

Et voilà pourquoi je suis ici : Je voudrais savoir si il y a des pilotes de Street qui ont possédé des 4 cylindres 600 cm3, dans le genre du Fazer, et quel ont été leur ressenti par rapport à ce changement.

Outre le fait que la street, feux ronds ou en amande, est pour moi le plus beau roadster moyenne cylindrée du monde, je voulais me conforter sur ce choix en m'en remettant à vos avis et expériences...

Toujours faute de finance, je compte remplacer ma Fazer vers l'hiver ou le printemps prochain par une street d'occase, feux ronds, moins de 30 000 km. Peut-être même une R. Il y en a une dans le Nord à 25 000 bornes, 4 500 euros  sur LBC [sifflote]

Merci d'avance pour vos retours !

« Modifié: 30/07/15 à 23:08:03 par Scramwel »

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #1 le: 31/07/15 à 00:10:37 »
Salut !

Et bien j'ai eu pas mal de tout ce que tu dis si tu regardes le topic dans ma signature.
Je voulais un roadster changeant des 600 qui effectivement sont creux en bas. Donc j'ai eu un z750, plus d'un peu tout nickel mais un poid monstrueux et pas tres maniable. J'ai voulu revenir sur un 600 mais après essai le moteur etait devenu trop petit face au 750.
Donc j'ai pris ma street déjà pour les chiffres : rapport poids hauteur de selle (pour ma part vu ma taille) couple puissance...
Et en fait pour moi la street c'est un moteur aussi rempli qu'un 4 patte mid size pour un poids beaucoup plus léger et donc beaucoup plus maniable.
Bref c'est le top.

Le speed je le trouve magnifique mais je pense trop lourd pour moi...
On verra la prochaine street 800 mais j'aime tellement mon modèle face au nouveaux de 2013  [coeur]

Et comme bcp disent et ils ont raison : il faut faire un essai, monter dessus et tu verras ton ressenti. Meme si pour moi un essai d'une vingtaine de minutes (c'est à chaque fois le temps qu'on m'accorde à Besançon lol) cela ne suffit pas à savoir si une machine est faite pour toi ou pas...

++

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56491
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #2 le: 31/07/15 à 06:59:40 »
Roulant en street R 2012 depuis un peu plus d'un an et venant d'un 4 pattes 750 (kawa ZR7S de 2004), je peux te confirmer qu'il n'y a pas photo. J'ai aussi l'occasion de conduire la 600 fazer de 2003 de ma copine; je peux t'assurer que tu ne seras pas déçus part la Street. La fazer (qui est une bonne moto tout de même pour son âge) manque cruellement de niaque en bas, de freins, de rigueur et de maniabilité.

Quand ma copine a essayé ma street (après 15 000 bornes sur sa fazer); sa première remarque a été "ouah, ça freine bien! Et il y en a partout dans le moteur!". Après, elle n'a pas aimé (et a été surprise par) la largeur du guidon.

Il ya vraiment une différence de génération entre la fazer 2001 et le street. La partie cycle de la Street est plus rigoureuse, son freinage aussi. Son moteur est  [bave].
Par rapport au fazer, sur la Street tu perds par contre en commodité: il n'y a pas la citerne de 22L, donc autonome moindre; tu perds aussi le coffre de monospace sous la selle: oublie la trousse à outil, le U, la combi de pluie,  le gilet jaune et le petit pull ducaz'où sous la selle,  au profit du bloc disque et c'est tout.
Donc comme te la dit Nico et comme te le dira tout le monde: essaie la Street, tu seras convaincu fixé.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Jérôme C.

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33
  • Moto: honda cb600
Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #3 le: 31/07/15 à 09:18:46 »
J'étais en 600 hornet jusqu'à mardi dernier, je recherchais exactement la même chose que toi, du changement, de la réactivité, du fun quoi !
à côté du hornet le street c'est une machine de guerre  [sifflote] là j'vais au taff tous les jours avec et quelle bonheur d'avoir tant de couple, la moto vit entre tes jambes ! enfin t'as essayer un speed alors tu vois de quoi je parle  ;) pas eu la chance de monter sur un speed encore, une chose est sûre le street me suffit pour un long moment c'est exactement le changement que je voulais !

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24149
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #4 le: 31/07/15 à 09:21:27 »
Le Speed est plus lourd niveau partie cycle et parrait plus gros entre les jambes (CMB)
Le street à côté est bien plus vif et joueur, un vrai vélo !
(J'ai essayé les 2 à la suite et c'est flagrant)

Je suis également passé d'un hornet à la Street et y'a pas photo !!
Fonce  [bave2]

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #5 le: 31/07/15 à 09:43:04 »
Je viens d'un FZ6 2005 et je suis en phantom 2010. Ben comme l'ont dit les autres, plus léger, plus maniable, meilleur freinage, pas creux comme l'était le FZ6.

Niveau duo ma femme préfère la Street mais ce n'est qu'une question de goûts personnels, t(a)on passagèr(e) aura peut être un ressenti différent à ce niveau.  ;)
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56491
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #6 le: 31/07/15 à 09:48:40 »
Je viens d'un FZ6 2005 et je suis en phantom 2010. Ben comme l'ont dit les autres, plus léger, plus maniable, meilleur freinage, pas creux comme l'était le FZ6.

Niveau duo ma femme préfère la Street mais ce n'est qu'une question de goûts personnels, t(a)on passagèr(e) aura peut être un ressenti différent à ce niveau.  ;)
Niveau Duo, ma copine préférait ma ZR7. Y'a pas photo. La seule fois qu'elle est montée sur la street en SdS "pour voir", elle m'a dit "c'est bon, tu peux acheter un capot de selle". Mais comme elle a des problèmes de genoux, elle était moins pliée sur la ZR7. (Et puis elle monte plus en SdS, elle a son permis maintenant!"
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #7 le: 31/07/15 à 10:06:10 »
Je n'ai jamais eu de ZR7 ma femme n'a donc pas testé mais je veux bien croire qu'il y a plus confortable que la selle de la street  ;D
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #8 le: 31/07/15 à 10:39:55 »
Ouai les genoux pliés elles aiment pas trop  ;D

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24149
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #9 le: 31/07/15 à 10:40:22 »
Ca dépend.... [ninjas]

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #10 le: 31/07/15 à 10:42:01 »
J'en étais sur ;D

Hors ligne Scramwel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Moto: Street Triple 2010
Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #11 le: 31/07/15 à 10:43:05 »
Merci pour toutes vos réponses !
Ca me rassure grave de lire tout ça ! :D Je retrouve globalement les mêmes raisons de changement que vous !

En fait pour tout vous dire, le jour ou j'ai essayé la Speed Triple, mon frère a aussi essayé la street triple et on se l'est échangé brièvement à la fin de l'essai histoire de comparer.
Mais c'était il y a quelques années, et j'étais tellement concentré sur la Speed que j'ai pas trop fait attention à la street, et je ne me rappelle plus les sensations qu'elle m'a procuré !
Je n'avais à l'époque ni les moyens pour l'une, ni pour l'autre alors j'me suis concentré sur la plus chère bêtement, sans faire attention à la street :/
Et puis, à ce moment là, le moteur du Fazer n'était pas un "problème", je suis convaincu qu'aujourd'hui avec une restriction budgétaire, une véritable envie de trouver un moteur plus vivant, une moto plus légère etc... Mon ressenti évoluera :)

Donc oui, il faut que je me renseigne sur cette perle (ce que je fais ici ^^) et que je refasse un éssai pour remettre les choses au goût du jour :)

Après, je suis conscient que je vais perdre un certain confort en abandonnant le Fazer pour une street, mais le moteur est devenu tellement important dans mes critères de choix, et en plus la gueule du street est tellement en accord avec mes goûts ! Un jour ou l'autre, fallait que je m'y intéresse !

En ce qui concerne ma passagère, elle n'a pas beaucoup d'éléments de comparaison. Elle n'a jamais roulé, même en SdS avant que je ne la connaisse.
Elle n'est pas plus moto que ça, elle a conduit un peu le fazer sur un parking mais elle n'ira pas jusqu'au permis je pense.
Le premier bon point c'est qu'elle est raide dingue des feux ronds du premier modèle ! :D


Le Speed est plus lourd niveau partie cycle et parrait plus gros entre les jambes (CMB)

 (mdr)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56491
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #12 le: 31/07/15 à 11:00:46 »
Ouai les genoux pliés elles aiment pas trop  ;D
Attention,  [vtff]
il va y avoir un débarquement de modos et de demoiselles pour s'engueuler
...

Non rien  [sifflote]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #13 le: 31/07/15 à 11:16:49 »
Le premier bon point c'est qu'elle est raide dingue des feux ronds du premier modèle ! :D

C'est bon ca  ;D
Et en occase ça se trouve !

Tu peux aller en concession essayer le nouveau modèle au moins point de vue moteur ça sera presque le même ressenti  :)

@titoucsn   ;D Sujet sensible ces temps ci  [sifflote]

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56491
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #14 le: 31/07/15 à 12:06:24 »
@titouNEcsn   ;D Sujet sensible ces temps ci  [sifflote]
Tu t'es pas fait beiger c'est bon? [sifflote]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Re : Re : Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #15 le: 31/07/15 à 12:13:36 »
se faire beiger

Kézako ?
Made in streetriple.fr ou ma culture générale laisse à désirer ?  ;D

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #16 le: 31/07/15 à 12:15:45 »
Pour info,
Je viens d'un Z750 2004 les premières version.
J'ai choisit la moto pour le Look et le moteur.
Le moteur reste relativement coupleux même avec le changement d'échappement. On perd un peu à bah régime mais on gagne en puissance en haut.
Seul soucis du Z c'est le châssis, suspension et position de conduite (ça saucissonne beaucoup au freinage, accélération...).
Si on voulais faire une moto agréable à conduire énormément de modification à prévoir. (Fourche , amortisseur , frein zx636) Après ça tu as une moto agréable.
J'ai voulu passer sur une sportive derrière. J'ai choisit le Dayto pour tout (moteur, châssis, look... [bave2] [bave2] [bave2])
J'ai tester le street et je le trouve vraiment énorme. J'adore la position relativement droite contrairement au Z. Pour le passager c'est pareil position un peu plus droite que sur le Z ou la position est entre la sportive et le roadster.

Si tu as un gros budget et que tu cherche l'agrément de conduite tu peux aller sur le Speed. Mais le street sera un peu moins gourmand et plus joueur.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56491
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : Re : Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #17 le: 31/07/15 à 12:21:31 »
Kézako ?
Made in streetriple.fr ou ma culture générale laisse à désirer ?  ;D
culture streetriple.fr  [sifflote] Quote mon message et tu comprendras Et si tu ne comprends pas, t'es vraiment une fiotte hihihi
Désolé pour le HS (spamafote)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #18 le: 31/07/15 à 13:05:33 »
Entre la street r et la fazer de 2001 c'est claire que tu ne va pas perdre grand chose.  ;) c'est surtout le confort et les aspects pratiques qui  s’envolent.

Pour ma part je viens d'un 650 bandit, je voulais plus performant avec un budget raisonnable et à 6 500 € clef en mains le 600 hornet s'est imposé.
Puis un beau jour ...BOUMMM ont me coupe la route à un Stop => Hornet HS après 64 000 km de plaisir à son guidon.

Je devais donc changer de moto, j'ai pensé à la street mais ....je voulais quelques chose qui correspond aux routes de ma région, le nord (ou c'est ligne droite et longue courbe) et  mon profil de gros rouleur.

Donc j'ai choisi ça :

De série il y'a tout pour être confort et en sécurité : ABS,Traction contrôle, poignées chauffantes, bulle relativement efficace, selle confortable pour le pilote et le passager.
Et en option les valises qui vont bien

Bref sa n'a rien à voir avec une street c'est tout autre chose et ce moteur V4 est lui aussi un pure délice lui aussi.

 Tout ça pour dire que si tu veux une moto avec une gueule, un châssis et un bon moteur fonce sur la street car à l'heure actuelle dans cette catégorie c'est probablement ce qui se fait de mieux. Si c'est juste un moteur c'est la MT09 mais tu perd en homogénéité. Si tu attends plus tourne toi sur un autre modèle.   
« Modifié: 31/07/15 à 13:09:02 par Motard-62150 »

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Re : Re : Re : Re : Re : D'une japonaise à une anglaise !
« Réponse #19 le: 31/07/15 à 13:43:28 »
culture streetriple.fr  [sifflote] Quote mon message et tu comprendras Et si tu ne comprends pas, t'es vraiment une fiotte hihihi
Désolé pour le HS (spamafote)


D'ac lol