Auteur Sujet: et la 2011R l'emporte euh... 2013R (choix de future bécane)  (Lu 33514 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #20 le: 24/07/15 à 22:43:14 »
Meme si je prefere la 2012 dans ce choix la c'est 2013 R (en version blanche  ;D) pour moi !

Hors ligne Supercup27

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute Normandie
  • Moto: Triumph street triple 2013
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #21 le: 24/07/15 à 22:44:29 »
J'ai opté pour une N avec abs
Je dis que sur route ouverte c est largement suffisant
A voir niveau assurance et entretien   ce que ça donne
N plus légère et moins haute de 2 cm
Après avoir , j adore les 2 modèles
Canam spyder brp. Xj6. Street 2013

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #22 le: 24/07/15 à 22:49:39 »
Plus basse oui, plus legere non.
D'après le site de triumph c'est meme la R qui est plus legere de 1kg.
Et le prix diffère de 900€ exactement

Après c'est encore aussi une question de gout  :), j'adore la boucle arriere rouge et les ecopes rouges  ;D

Hors ligne Supercup27

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute Normandie
  • Moto: Triumph street triple 2013
Re : Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #23 le: 24/07/15 à 23:45:03 »
Plus basse oui, plus legere non.
D'après le site de triumph c'est meme la R qui est plus legere de 1kg.
Et le prix diffère de 900€ exactement

Après c'est encore aussi une question de gout  :), j'adore la boucle arriere rouge et les ecopes rouges  ;D

Exact c est les modèles antérieure qui était plus lourd
Une affaire de gout 👍🏻👍🏻
Canam spyder brp. Xj6. Street 2013

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber

Hors ligne Diabolo44

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph Street Triple 675
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #25 le: 25/07/15 à 08:47:43 »
Le Freinage de la N est bien moins performant (j'ai une N) , j'ai changer le Maitre cylindre Radial pour me rapprocher de celui de la R (300 € de modif...)

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #26 le: 25/07/15 à 09:23:22 »
En gros si c'est pour prendre une N et après faire des modifs pour se rapprocher d'une R autant prendre une R tout de suite

Hors ligne Jérôme C.

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33
  • Moto: honda cb600
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #27 le: 25/07/15 à 10:12:58 »
ok en fait, les 900€ (et non pas 1000€ comme je pensais) de plus se justifie par le système de freinage et suspat. et l'esthétique retravaillé, magnifique Nico d'ailleurs, première que jvois avec une bande rouge ça claque  [bave]

si jpars sur la N a 6200€, prix correct en fait même si 6100€ serait conforme à l'écart de 900€ mais le vendeur va en avoir marre je pense  [sifflote]
sur la N je pourrai voir pour un échapp... arrow, y'en a d'occaz à 500 balles, puis sabot ou autre serait cool aussi.

mais la R, sublime c'est vrai, ...

Q° : l'écope a démonté par de soucis, la boucle arrière s'enlève facile? je m'explique, jverrai bien sur la N la même chose mais en bleu, le triumph du réservoir, l'amorto est déjà bleu... en gros partir sur un dual bleu-blanc dans la même idée que ton joli R Nico

diabolo44 pour ce change du maitre cylindre radial? trop insuffisant pour toi le freinage sans cette modif? quel en était ton usage ?

merci les gars  [yeah2] j'vais voir pour aller test aujd un R !

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #28 le: 25/07/15 à 10:17:28 »
La vrai question c'est ton utilisation ! Si c'est juste pour boulot<>maison et quelques balades, va pas mettre 1000€ de plus ;)

Par contre si tu vas te balader très souvent plus ou moins sportivement et/ou tester la piste (attention très addicitf [ninjas]) là tu verras les limites de la N.

Quant à la revente, clairement la R partira plus facilement !
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #29 le: 25/07/15 à 10:38:18 »

Hors ligne Jérôme C.

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33
  • Moto: honda cb600
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #30 le: 25/07/15 à 10:46:22 »
merci Pims'S c'est exactement ce que jme dis en fait, pour le revente la R (et piste pourquoi pas mais exceptionnel pour l'instant)
pour la ville la N suffit bien

jvais voir ce R cet aprem, jvous en dirai des nouvelles [yeah2]

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re&nbsp;: 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #31 le: 25/07/15 à 11:16:43 »
Pour la ville ET la route la N suffit largement, on n'est pas sur un circuit ;-)
Apres si tu commences à pister oui là tu regretteras peut être

Hors ligne anthony-91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Localisation: brunoy
  • Moto: street triple 765rs
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #32 le: 25/07/15 à 13:26:29 »
Pour la ville ET la route la N suffit largement, on n'est pas sur un circuit ;-)
Apres si tu commences à pister oui là tu regretteras peut être

Et pour la pelouse ??
 [tirelalangue]  [ninjas] :o

Si tu penses la garder un bon moment, je te dirais prends une R qui sera plus polyvalente dans le choix de ton utilisation future , piste duo etc.. et l'écart de prix ne sera pas totalement perdu, une R se revends un peu plus chère et surement un peu mieux également.

 ;)
« Modifié: 25/07/15 à 13:28:58 par anthony-91 »
765 rs

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10577
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re&nbsp;: 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #33 le: 25/07/15 à 13:34:39 »
Cette R a un cul de dayto en plus de détails picturaux ... magnifique
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #34 le: 25/07/15 à 13:40:18 »
Oui elle est belle.

@Jerome: prend des photos :)

Voilà le topic de la R White http://www.streetriple.fr/index.php?topic=66641.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re&nbsp;: 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #35 le: 25/07/15 à 14:32:13 »
Pour la ville ET la route la N suffit largement, on n'est pas sur un circuit ;-)
Apres si tu commences à pister oui là tu regretteras peut être

Comme déjà dit, là n'est pas la vraie question...
Pour la ville un scoobit suffit largement  ;D
« Modifié: 25/07/15 à 14:33:56 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56492
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #36 le: 25/07/15 à 14:56:22 »
merci Pims'S c'est exactement ce que jme dis en fait, pour le revente la R (et piste pourquoi pas mais exceptionnel pour l'instant)
pour la ville la N suffit bien

jvais voir ce R cet aprem, jvous en dirai des nouvelles [yeah2]
La réponse est dans la question -> R
Si tu te dis la piste pourquoi pas, c'est que tu iras. Si tu y vas, tu y retourneras. Si tu y retournes et que tu as dis non au R, tu le regretteras. CQFD et four d'expérience  ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Supercup27

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute Normandie
  • Moto: Triumph street triple 2013
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #37 le: 25/07/15 à 17:45:40 »
La R est un peu plus cher à la revente mai tu la paie plus cher au départ donc aucun intérêt
Sauf pour celui qui piste 
Canam spyder brp. Xj6. Street 2013

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #38 le: 25/07/15 à 17:53:20 »
En l'achetant d'occaz, je pense pas que tu y perde, et elle ce revende bien mieux.
Et franchement sauf si tu fait que de la ville ou du boulo/dodo, prend une R, la N c'est vraiment un saucisson dés que tu veu t'amuser un peu.

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #39 le: 25/07/15 à 23:56:15 »
Une R se revendra plus facilement !
La N trouve moins d'acheteurs